Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

cherche cour de langue arabe / religion pour conversion (83)

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bizertine83
Guest

PostPosted: 19/01/2007 14:21:26    Post subject: cherche cour de langue arabe / religion pour conversion (83) Reply with quote
bonjour,

je désire depuis plusieurs mois me convertir à l'islamn mais j'avoue que j'ai peur de mal faire surtotut pour les prières (entre travail et enfants) je suis avec un tunisien non pratiquant mais moi je souhaite vraiment devenir pratiquante. pour bien y arriver j'aimerais prendre des cours d'arabe et avoir des aides pour ma conversion et les prieres. j'habite dans le var près de toulon. j'ai lu beaucoup de livres sur la religion et je lis en ce moment le coran.

auriez vous donc des adresses utiles près de Toulon?
j'ai également deux enfants dont un garçon de 3ans et demi. existet-il des instituts pour les enfants poour apprendre la langue et la religion? merci
Back to top
Publicité

PostPosted: 19/01/2007 14:21:26    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 19/01/2007 15:56:30    Post subject: cherche cour de langue arabe / religion pour conversion (83) Reply with quote
As-Salâmou ^Alaykoum,

On va y aller pas à pas.D'abord ta conversion, puis çelle de tes enfants et Insh'Allâh ton mari.

* Alors pour te convertir, il faut que tu prononce les deux témoignages (Shahâda). La récitation de la Shahâda se fait soit seul entre toi et Allâh Soubhana wa t^ala, soit à la mosquée, soit devant des fréres ou des soeurs... Elle fait rentrer dans la communauté musulmane :

"Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah"
(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.)
Si tu as du mal à prononcer Muhammadan dites alors "Abou l-Qâsim".

* Lorsque le Musulman prononce : "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mouhammad est Son Prophète" cela veut dire : "Je sais, je crois et je déclare que nul ne mérite d'être adoré sinon Dieu, et que Mouhammad est le dernier des Prophètes."

* Il faut avoir pour croyance que Allâh, n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "Rien n'est tel que Lui "

[Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 4] ce qui signifie : "Et Il n'a pas d'équivalent, aucun"

[rapporté par Al-Boukhariyy et d'autres] ce qui signifie : "Allah est [de toute éternité] et rien d'autre que Lui n'est [de toute éternité] "

* Il faut aussi croire que Muhammad est le dernier Messager et que le premier d'entre eux est Adam.
Moise, Jesus, Ibrahim, (...) sont eux aussi tous des envoyés de Allâh et ils ont tous appelé à la même religion : l'ISLAM.
Ils ont eu des miracles comme preuves. Ils sont preservés du mensonge, de la mécréance, des péchés... Ils sont tous beaux. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes.

* De plus, l'apprentissage de la religion, qui est obligatoire pour chaque Musulman.

[rapporté par Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : « Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman ».

Que Allâh te facilite ! Amîn !

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Salut

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Back to top
Visit poster’s website
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 19/01/2007 21:30:11    Post subject: cherche cour de langue arabe / religion pour conversion (83) Reply with quote
As-salâmou^amaykoum !

Bienvenue sur le forum !

Oui si tu es sur de toi, n'hésite pas et convertie toi !

Ne t'inquiéte pas pour la priére, et l'apprentissage de la religion, cela viendra peu à peu Incha'Allâh !

Ici tu trouveras comment faire la priére en images Wink

Au plaisr de te lire !

Salut
Back to top
Visit poster’s website
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 20/01/2007 01:39:34    Post subject: conversion Reply with quote

Qu'Allah te facilites dans tes démarches!!
Après la shahada ou avant ;Il te faudrait Incha'Allâh lorsque tu seras prête(mais ne tarde pas)fréquenter d'autres musulmanes qui pratiquent si tu en connais. car c'est très important d'apprendre avec des personnes qui ont la foi et pratiquent ;cela t'aide énormément .
Tu verras l'Islam est une religion où l'on apprend continuellement.
Qu'Allah vous guide toi et ta famille sur le droit chemin!!
salâm alaykoum
Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
elhanane
Guest

PostPosted: 27/01/2007 01:01:08    Post subject: cherche cour de langue arabe / religion pour conversion (83) Reply with quote

et qu'ALLAH swt te guide dans ta conversion Amin
pour tes enfants macha' Allâh il est nécessaire de leurs apprendre la religion trés jeunes.
pour cela certaines mosquets organisent des classes pour apprendre l'arabe et le coran.
tu n'a qu'à en chercher a toulon (et je pense qu'il y en a) et inscrir tes enfants. futurs pratiquants Incha'Allâh .
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim