Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La vie d'une convertie

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sabrya
Guest

PostPosted: 16/01/2007 14:36:43    Post subject: La vie d'une convertie Reply with quote

J'ai du mal à franchir le pas car je le veux definitif cette fois ci.Mais j'ai l'impression que je vais me couper du monde.Je prends des cours de danse country,pourrais je continuer?Je precise que je ne sors pas en boite,ce sont des lieux de perdition,je ne fume pas et je ne bois pas sauf un peu de champagne aux grandes occasions.L'alccol est interdit.J'espere revivre avec mon mari et maintenant je me considere comme sa femme meme si l'iman a dit que le mariage etait annulé.
Mais j'ai l'impession que je vais m'enfermer.J'ai deja coupe les ponts avec une partie de ma famille et c'est tres bien ainsi.Ils ne me manquent pas.Me convertir va entrainer l'abandon des rares amis qui me restent car ils sont athés,ou sans religion precise et je ne pourrais pas accepter leur invitations à sortir ou pour un repas.Conclusion je serai entouré d'amis arabes uniquement car les seuls à comprendre et à ne pas me juger comme debile ou penser que je suis sous l'emprise de mon mari,voir meme ensorcelée par un sort comme on me l'a deja dit!!!

Et si mon mari ne veut pas revenir je finirai seule!

Et il va y avoir une grande discission avec mes enfants entre le retour de mon mari qui n'est pas leur pere et le changement de religion!!
Ce me semble difficile d'abandonner ma façon de vivre par certains cotes.Suis je prete?Ai je la force?Aidez moi et priez Dieu qu'il me vienne en aide et me donne la force necessaire
Merci à vous tous.
Back to top
Publicité

PostPosted: 16/01/2007 14:36:43    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 16/01/2007 15:29:19    Post subject: La vie d'une convertie Reply with quote
Salam oualeykoum

Il ne faut pas t'inquièter comme ça, si tu as la foi alors n'attends pas et converti toi. Par contre veux-tu te convertir par conviction ou parceque tu veux récupérer ton mari?

Pour ce qui est de la danse, c'est haram, tout comme l'alcool (même si c'est une coupe de champagne de temps en temps)

Si tu te converti sincèrement tu n'auras pas à te renfermer insh'Allah. Par contre, sache que la famille est très importante dans l'islam alors évite de couper les ponts, car cela déplait fortement à Allah.

Si tu as vraiment la foi, il te faut éviter d'avoir pour amis des athés, car ils risqueraient de t'influencer sur le mauvais chemin mais Allah ou alem

Sache également une chose : plus tu t'approcheras de la foi, plus sheitan essayera de te mettre "des batons dans les roues" et en l'occurence il essayera de te faire douter...

Quand à un changement "radical" de vie, par rapport à toi et à tes enfants, il ne faut pas aller trop vite... Chaque chose en son temps, sachant que la base est le fait de dire les 2 attestations (shahada) ce qui signifie que tu reconais notre Créateur et son envoyé Mohammad (saw), ensuite il faut aller doucement et insh'Allah tu te poseras de moins en moins de questions.

C'est normal que tu te pose des questions, mais il ne faut pas te contrarier et écouter ta foi et elle grandira de plus en plus au fur et à mesure que tu feras en sorte de plaire à Allah Incha'Allâh

Bon courage

Back to top
rym
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 16/01/2007 18:51:26    Post subject: La vie d'une convertie Reply with quote
essalemou alaikom

soeur etre musulmane ne pas s'enfermer du monde mais s'eloigner des mauvaises choses de ce monde et de s'ouvrir sur les bons coté de la vie , Allah lorsqu'il nous interdit des choses c pas pour nous enfermer mais parce que c choses la sont mauvaises pour notre vie et pour nous
est ce que boire le champagne est bon ? tu gagnes quoi ? tu perds seulement ta tete et en plus je pense pas que son gout est bon
etre avec des amies athées vous allaez parler de quoi ? de choses qu'Allah aime et bien pour le morale , est ce que tu laisses ta fille entendre vos conversations ?
soeur saches qu'Allah veut qu'on laisse les mauvaises choses de la vie et on profite seulement des bons coté de la vie
soeur je t'invite a se convertir et a faire ça pour Allah seulemment et avant de faire n'importe quel chose demande a toi meme si Allah est content de ça ? et tu trouveras directement la reponse toi meme.
et saches toujours que le diable essaie tjours de mettre des batons des que tu penses a quelques choses de bien qui va te rapprocher d'Allah car le but du diable et de faire entrer le maximum des gens a l'enfer
voici un site que j'espere incha Allah t'aide a renforcer ta foi
http://www.******.net/acategories/categories80.html

Edit par Muslim-93: Liens externe Interdit Baarakil-Lâh ou^fik!
Back to top
Sabrya
Guest

PostPosted: 17/01/2007 06:44:00    Post subject: La vie d'une convertie Reply with quote

Merci pour ta reponse.Si je pense à ma convertir c'est vraiment parceque j'en ressens le besoin.Pas pour que mon mari revienne forcement.J'espère que tout s'arrangera après mais il est vrai que j'ai peur de faire ce pas ,que je veux decisif .Au debut oui je l'ai fait pour lui en premier et parceque je me sentais bien dans cette religion;Maintenant,je le fais pour moi,pour ma tranquillité et parceque quelque part je me sens mal à l'aise par rapport à Dieu . Mais je sens que grace à ces differents echanges c'est tout proche(rien que de dire "je le fais"sans avoir reflechi )rire
Et puis tu as raison peut etre que je ne dois pas me poser tant de questions quant à la suite ...
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 17/01/2007 09:27:09    Post subject: La vie d'une convertie Reply with quote

Alors si tu veux te convertir pour toi, n'hésite pas et franchi le pas macha' Allâh Tu verras par la suite que tu te sentiras bcp mieux. Tu sais, un converti est comme un nouveau né Wink Il est tout à fait normal que tu te poses des questions sur la manière de franchir le pas, tu veux bien faire et je te comprend bien. Mais la 1ère chose à faire c'est la shahada (les 2 attestations), ensuite progressivement tu apprendras la prière Incha'Allâh et tout ce qui suit.
Ne t'impose pas de faire les 5 prières par jour dès le jour de ta convertion car si tu t'imposes de tout faire du jour au lendemain, tu risques d'abandonner car ce sera trop d'un coup et trop radical...Va a ton rythme et tout viendra tout seul Incha'Allâh

Encore une fois, si tu crois au piliers de la foi (Allah, le seul et l'unique, son envoyé Mohammad (salla alaihi wa sallam), aux livres, aux anges et au jour du jugement) n'attend plus et rapproche toi d'Allah et faisant déjà ton attestation Wink

Allez, relativise et franchi le pas inch'Allah

Salut
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim