Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besOin d'aide ...

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Djamila
Guest

PostPosted: 07/01/2007 14:44:30    Post subject: besOin d'aide ... Reply with quote
a tous

je m'apelle Nathalie, j'ai 15 ans
J'ai découvert l'Islam il y a un peu plus d'un an Al HAmdoulillah grâce a mon copin Mash'Allah qui est musulman.
Depuis ce jour j'ai appris beaucoup sur l'Islam et ma Foi a grandie de jour en jour aujourd'hui je veux plus que tout me reconvertir et apprendre encore plus Incha'Allah.
J'ai pourtant quelque problemes, j'ai peur de ne pas etre a la hauteur:
*d'abord je suis encore au lycée pour mes études et je ne peux pas effectuer mes prieres qui sont très importantes à mes yeux comment je peux faire ? la seule solution est-elle d'arreter mes études ?
*il y a le regard de mes parents Mash'Allah qu' Allah les proteges ils sont toute ma vie j'ai peur qu'ils le prennent mal ou qu'ils me voient différement comment faire ?
*il y a ensuite le regard de mon copin qui est aussi très important a mes yeux j'ai peur qu'il le prenne mal ou qu'il pense que je ne suis pas sincere j'ai peur qu'il croi que je fait sa pour lui. Est ce qu'il vaut mieu lui cacher?

Vous pourrez m'aider Incha'Allah ...

Salut Bislema
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/01/2007 14:44:30    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 07/01/2007 19:07:51    Post subject: besOin d'aide ... Reply with quote
Wa Alaykoum Salam Nathalie ! trés content

Mash'Allah Allah ta guidé sur le bon chemin... celui de l'Islam.
J'étais un peu près dans le même cas que toi, j'espère donc pouvoir t'aider. Rolling Eyes En plus on a le même age trés content
Si tu veux, tu peux m'envoyer ton MSN par Message Privé, je me ferai un grand plaisir de t'aider Wink

Arrow Pour ce qui est des prières, moi même je suis au lycée, j'apprend actuellement la prière...
Lorsque tu est dans l'impossibilité de faire tes prières aux horraires précises (pendant les cours),
il est autorisé de les rattraper quand tu rentre chez toi insha'Allah, avant de faire toute autre chose (télé, ordinateurs, devoirs...)
Allah est Clément Wink
Pas besoin du tout d'arrêter les cours, la prière n'est pas une contrainte trés content

Arrow Les parents... grande angoisse de beaucoup de convertie! Je suis malheureusement dans cette situation...
Je ne leur ai pas encore parlé car je ne sais pas leur réaction Confused Allah Aalem...
Mais le conseil que je peux te donner c'est d'aller doucement, et de leur faire découvrir petit a petit l'Islam insha'Allah.
Ensuite tu leur dis ce que cette Religion t'apporte et tu leur montre surtout que tu ne changeras pas avec eux,
que tu ne peux que t'améliorer, surtout que dans l'Islam le respect de ses parents est important! Wink
Ils comprendront insha'Allah...

Arrow Pour ton copain, si c'est un musulman,
il devrait se réjuire que tu t'intéresses à l'Islam et que tu veux te convertir Masha'Allah!
C'est le devoir de tout musulman de s'entraider et d'être heureux lorsque quelqu'un se joint a notre belle Famille :)
Il devrait donc être très heureux que celle qu'il aime embrasse l'Islam Masha'Allah !!!
Il faut en discuter avec lui, ce n'est pas une bonne solution de lui cacher Wink
Et dis lui surtout que c'est peut-être lui qui t'a fait découvrir l'Islam, mais que c'est toi qui veux te convertir,
et ce n'est pas pour lui mais seulement pour ALLAH! Wink
Montre lui aussi ta motivation à apprendre, pose lui des questions sur la Religion,
il verra par lui même que tu t'y intéresse vraiment :)

Que Allah t'aide et te guide sur le bon chemin... Amîn!

Au plaisir de te relire insha'Allah, n'hésite pas nous sommes là pour t'aider insha'Allah ! Rolling Eyes Salut
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 07/01/2007 22:13:53    Post subject: besOin d'aide ... Reply with quote
As-salâmou^alaykoum !

Bienvenue sru le forum parmis nous !

Macha'Allâh Siham t'as bien répondu Wink

Mais si tu es sur de toi, n'attends plus pour te convertir ! Tu peux le faire seul, cela se passe entre Allâh et toi...

Au plaisir de te relire !

Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 07/01/2007 22:51:21    Post subject: besOin d'aide ... Reply with quote
Encore une fois BarakAllah Ou Fiki ma soeur !!! trés content Tu es habitué... Laughing
et encore une fois C'EST TOI QUI M'A APPRIS SA!!!!!!! trés content hihi

Boussa ma grande soeur
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 07/01/2007 23:30:19    Post subject: besOin d'aide ... Reply with quote
Amîn wa fiki !

Heureuse d'avoir pu t'aider ! trés content

Boussa

Salut

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim