Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

nouveau converti cherche frére dans la région de marseille

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Didier
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 01/01/2007 19:47:23    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
bonsoir à tous les frères, hier soir j'ai prononcé ma profession de foi,ça a été le première acte que j'ai fait cette nouvelle année. dès la fin des douze coups de minuit j'ai rejoins l'islam par cette profession. qq peut-il me dire ce que je dois faire à présent, j'ai lu qu'il fallait faire une grande ablution, je voudrai aussi refaire cet acte devant des frères afin qu'ils attestent que je suis musulman. je ch aussi des contac avec des frères convertis et des muslim qui pourront me guider et m'enseigner l'islam. j'habite dans la région de marseille. merci pour votre aide.
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/01/2007 19:47:23    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 01/01/2007 20:14:53    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
As-salâmou^alaykoum !

Macha'Allâh pour ta conversion ! trés content

Quote:
j'ai lu qu'il fallait faire une grande ablution

Oui il faut que tu fasse les ablutions avant, ou un bain, ou une douche. Il faut que tu sois en état de puretée. Wink

Je vais déplacer ton message dans "nouveaux musulmans", j'espére que des fréres te contacteront Incha'Allâh !

Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
Didier
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 01/01/2007 20:28:09    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
merci frère pour ton aide, j'espère que d'autres frères accepteront de m'aider et de me guider.
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 01/01/2007 20:29:18    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
De rien, mais je suis une soeur Laughing

Salut
Back to top
Visit poster’s website
Didier
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 01/01/2007 20:30:25    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
excuse moi soeur, je ne connais pas bien les prénoms arabes
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 01/01/2007 20:30:55    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
Pas grave Wink
Back to top
Visit poster’s website
Didier
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 01/01/2007 21:52:21    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
je voulais savoir si il n'existe pas un signe de reconnaissance pour les nouveaux convertis. je m'explique, je conte aller demain si possible à Marseille dans le quartier de la porte d'aix où il y a une forte communauté arabes, je veux aller à la librairie coranique, mais j'aimerais bien ne plus me sentir "étranger" j'aimerais que l'on sache ma conversion, n'y a t'il pas un signe distinctif qui permettrait aux frères de savoir que j'ai rejoint l'islam ?
Back to top
Pieds nus
Guest

PostPosted: 02/01/2007 13:26:22    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
Salam Alaykoum Didier

Lors de l'été 2007 alors que je visitais le Parc de la tête d'Or à Lyon j'ai croisé plusieurs frères qui portaient la djellaba. Ces hommes étaient des Français qui s'étaient convertis à l'islam. Peut être pour eux cela est il un signe de reconnaissance.
Daniel
Back to top
Didier
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 02/01/2007 22:10:13    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
Merci pour ta réponse, je crois qu'il faudrait que les convertis puissent se retrouver pour comparer leur cheminement vers l'islma, je suis heureux d'avoir prononcé ma profession de foi mais je me sens terriblement seul face à ma nouvelle vie, je pense ne pas être unique dans mon cas.
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 02/01/2007 22:16:26    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
As Salam^Aleykoum Didier !! Mr. Green

Masha'Allah pour ta conversion !
Je suis moi même bientôt convertie insha'Allah, je prononcerai la Shahada ce soir chez moi ou demain si je ne peux pas insha'Allah, puis ensuite a la mosquée..
Ne dit pas que tu es seul, tu es loin d'être seul car ALLAH t'aidera à avancer insha'Allah et dit toi que tu n'as besoin que d'ALLAH dans la religion... De plus, ce forum aide beaucoups et est vraiment fiable alors n'hésite pas à poser tes questions..

A bientôt insha'Allah et que Allah t'aide dans ton apprentissage. Amîn !
Back to top
Pieds nus
Guest

PostPosted: 02/01/2007 22:24:05    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
Non bien sur tu n'es pas seul dans ce cas là. Je t'ai mis un message privé il y a quelques jours l'as tu lu ? Si tu veux discuter pas de problèmes.
Back to top
sanadu13
Guest

PostPosted: 25/01/2007 12:34:01    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
salu moi ossi je sui de marseille et je sui musulmane tu achoisi la plu belle religion qu'allah te guide dan le droi chemin inchallah :
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 25/01/2007 19:26:03    Post subject: nouveau converti cherche frére dans la région de marseille Reply with quote
As-salâmou^alaykoum !

Bienvenue sur le forum !

Au plaisir de te lire Incha'Allâh !

Salut

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim