Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

femme desirant se convertir cherche soeur pour l'aider

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
corinne69120
Guest

PostPosted: 30/10/2006 19:10:30    Post subject: femme desirant se convertir cherche soeur pour l'aider Reply with quote
salam alaykoum,
depuid quelques temps je bouquine beaucoup et je desire me convertir a l'islam seulemnt je ne sais pas par quoi commencer et je ne sais pas quoi faire si une soeur habitant lyon ou sa region pouvant m'aider et me guider sa serai sympa
merci
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/10/2006 19:10:30    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 30/10/2006 21:18:26    Post subject: femme desirant se convertir cherche soeur pour l'aider Reply with quote
As-salâmou^alaykoum !

Bienvenue parmis nous sur le forum ! trés content

Tout d'abord pour te convertir trés content , il faut que tu prononce les deux témoignages (Shahada), la récitation de la Shahâda se fait soit seul entre toi et Allâh Soubhana wa t^ala, soit à la mosquée, soit devant des fréres ou des soeurs... Elle fait rentrer dans la communauté musulmane :

"Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah"
(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.)
Si tu as du mal à prononcer Muhammadan dites alors "Abou l-Qâsim".

-Lorsque le Musulman prononce : "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mouhammad est Son Prophète" cela veut dire : "Je sais, je crois et je déclare que nul ne mérite d'être adoré sinon Dieu, et que Mouhammad est le dernier des Prophètes."

-Il faut avoir pour croyance que Allâh, n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "Rien n'est tel que Lui "

[Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 4] ce qui signifie : "Et Il n'a pas d'équivalent, aucun"

[rapporté par Al-Boukhariyy et d'autres] ce qui signifie : "Allah est [de toute éternité] et rien d'autre que Lui n'est [de toute éternité] "

-Il faut aussi croire que Muhammad est le dernier Messager et que le premier d'entre eux est Adam.
Moise, Jesus, Ibrahim, (...) sont eux aussi tous des envoyés de Allâh et ils ont tous appelé à la même religion : l'ISLAM.
Ils ont eu des miracles comme preuves. Ils sont preservés du mensonge, de la mécréance, des péchés... Ils sont tous beaux. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes.

Ensuite, tu bouquine, mais fais attention aux livres... De plus, l'apprentissage de la religion, qui est obligatoire pour chaque Musulman, se fait par voie oral.

[rapporté par Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : « Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman ».

Sinon je ne suis pas de lyon, je ne sais pas si il y a une soeur de la région, si il y en a j'espére qu'elle se manifestera Incha'Allâh, patience... Wink

Félicitation, et bienvenue dans notre religion trés content

Que Allâh te facilite ! Amîn !

Si tu as des questions, n'hésite pas Wink

Salut

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
gPA2pseudo
Guest

PostPosted: 31/10/2006 02:20:59    Post subject: femme desirant se convertir cherche soeur pour l'aider Reply with quote
salam aleykoum wa ramatoullahi wa barakatouh ma soeur!!!!

je ne suis pas savante mais hamdoullileh j'ai un minimum de connaissance qui peuvent inchALLAH t'etre bénéfique, ainsi que des livres que j'ai garder du debut de ma convertion. je suis a BRON depuis tres peu de temps je connais mal les environ et je pars a paris la semaine prochaine prochaine pour y recuperer mes affaire (( dont ma si prescieuse bibliothek)). a mon retour je serai ravi de partager avec toi ma soeur!!!

je t'embrasse salam aleykoum
Back to top
hafsa.69
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 26/02/2007 13:30:37    Post subject: Allah est le meilleur des guides Reply with quote
Salam'aleykoum ma soeur, je ne sais pas si tu t'es déjà convertie ou pas encore dans tout les cas, e te suggère un livre qui s'appelle "la voie du musulman" c'est la plus claire le plus complèt et le plus facile à lire pour apprendre l'islam de long en large. Il traites tous les sujets et n'est pas lourd. Peut être que tu l'as déjà, pour ma part je suis convertie depuis maintenant 3 ans et je te comprend. Pour te convertir il te suffie de te purifier en faisant ta grande ablution ( c'est la purufication majeure que tu fait après tes règles et après avoir eu des rapports avec ton mari ) et de réciter la shaada: ACHADOU AN LE HI LEHE IL ALLAH WAHDAHOU LA CHARIKA LAHOU WA ACHADOU ANNA MOHAMMED ABDOUHOU WA RASSOULOUH (j'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah seul et sans associés et j'atteste que Mohammed est son serviteur et messager). Tu répète deux fois cette formule et si cela vient de ton coeur et de ton désir de rentrer fi din islam tu fera partie des serviteur d'Allah qui sont sur le bon chemin. Allah le tout miséricordieux absoudra tes péchés entérieurs car tu étais dans l'ignorance et c'est à toi ensuite de suivre son chemin. J'aimerais avoir de tes nouvelles ma soeur et de savoir comme se déroule ta vie à présent quels sont tes doutes et tes questions en tout cas si tu en as je ferais de mon mieux pour t'aider si tu en a envi. Salam'aleykoum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
la misericorde d'Allah a certe dépassé sa colère
Back to top
corinne69120
Guest

PostPosted: 26/02/2007 19:25:01    Post subject: merci Reply with quote
je suis au debut de ma conversion ,mais ma situation est difficile a expliquer j'aimerais bien tant parler un peu plus mais la je dois faire le bain de mon fils je te laisse mon adresse msn:
*****@hotmail.fr
[Edité pâr Stéphanie Arrow pas de données personnelle envoie les par mp]
Quote:
Les données personelles (nom, adresse, téléphone) ainsi qu'aucune adresse email ne doit être publié sur les forums publics, pour éviter tout harcèlements, virus, spams et piratage. Le cas échéant, elles seront supprimées sans préavis. Vous avez toujours la possibilité de transmettre vos données par MP (message privé) mais n'en abusez pas.
Charte du forum
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim