Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

nouvelle convertie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
barbarasafia
Guest

PostPosted: 29/09/2006 12:42:34    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
salam alaikoum a tous
je me sui enfin converti apres des année datente j'ai enfin pu realiser ce que je souhaitais le plus au monde. Je voulais aussi faire remarquer que les musulmans sont tres accueillants et n'hesite pas une senconde pour nous venir en aide dès qu'on en à besoin car sans vous le cacher je redoutais un peti peu les reaction de certain en voyant une francaise ne parlant pa du tou l'arabe et converti à present j'ai compri que mon appréhension n'avait pa lieu d'être car ils ont tous et toutes été merveilleux(ses) avec moi et je les en remercie. Aujourd'hui ma foie en Dieu est sans cesse plus importante et grandit de jour en jour cependan j'avoue que j'épprouve beaucoup de difficultés pour apprendre l'arabe je voulais savoir si mes prières étaient validés si je récitaient en français pour le moment ??? De plus j'aimerais savoir si il y à quelque chose à faire pour porter le voile avant de prendre la décision de le porter car je voudrais le porter cependant je ne sais pa si je peux le porter dès que je le souhaite ou si je dois passer par une quelquonque étape avant. J'aimerais également savoir les moments ou l'on est autorisés à l'enlever (travail, école...)enfin j'aimerais avoir toutes les informations possiblesur ce sujet .J'attends vos réponses merci beaucoup à tous et bon ramadan à tous les musulmans du monde entier... :ok: :lol: :lol:
Back to top
Publicité

PostPosted: 29/09/2006 12:42:34    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 29/09/2006 15:33:54    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
As-salâmou^alaykoum ma soeur !

Macha'Allâh pour ta conversion ! :ok:

Alors pour la priére, elle est interdite en français, elle ne se fait qu'en arabe Wink

Mais le Prophète a enseigné que celui qui ne connait pas la "fatihah", ou qui n'arrive pas encore à la pronnoncer correctement, il dira son équivalent en Dhikr (évocation de Allah).
Comme par exemple dire 24 fois "Allahou 'akbar", ou encore 24 fois : "La ilaha ila Lah" mais il faut apprendre comment bien le prononcer... Et ceci jusqu'à ce que tu apprennes à prononcer corectement la Al-Fatiha Incha'Allâh.

Concernant le voile, il n'y a pas "d'étape" à passer ma soeur ! La décision vient de toi, avec l'intention de le mettre, voilà il suffit juste d'avoir l'intention ! (et de le mettre pour les bonnes raisons...) Wink
Aprés, c'est vrai qu'en France ce n'est pas facile avec le voile pour l'école, par exemple, où on demande d'enlever le voile à nos soeurs...
Aprés le travail, il y a toujours du boulot où on ne te demandera pas d'enlever ton voile Wink

Voilà en attendant d'autre réponse Incha'allâh !

Que Allâh te facilite ! amîne !

Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
barbarasafia
Guest

PostPosted: 29/09/2006 19:44:41    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
merci bocou Nejma pour ta reponse, concernant le voile il est clair que je compte le porter mais je veux déjà arriver à faire la prière en prononcant correctemen l'arabe et je porterai le voile ^par la suite je fais les choses petit à petit pour pouvoir les choses bien. Abientôt ma soeur et merci encor pour ta réponse
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 29/09/2006 19:51:45    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
Je comprends trés bien... On veut faire les choses bien ! Et c'est vrai qu'il vaut mieu apprendre petit à petit... Wink

Je pense que tu as choisi Safia comme prénom musulman, non ?

Que Allâh te guide dans le droit chemin de l'Islam ! Amîne !

Que Allâh te facilite l'apprentissage de notre religion ! Amîne !

Boussa

Salut
Back to top
Visit poster’s website
barbarasafia
Guest

PostPosted: 29/09/2006 20:00:39    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
merci encore pour tes réponses Nejma et oui mon nom de convertie est Safiya. Et oui il est vrai que je veux faire les choses au mieu donc je prends le temps necessaire à l'apprentissage. voila merci aussi pour tes encouragements car les personnes à le faire sont vraiment rares!!! merci encore boussa ma soeur. :D
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 30/09/2006 02:42:35    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
As-Salam ^Alaykoum,

Mash'Allâh pour ta conversion!

Qu'Allâh t'en récompense, Amîn!

En Islam, il faut beaucoup de patience et de courage pour arriver à ce que l'on souhaite réellement. Wink

Salut
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Back to top
Visit poster’s website
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 30/09/2006 02:46:16    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
Wa alaykoum salâm !

Quote:
En Islam, il faut beaucoup de patience et de courage pour arriver à ce que l'on souhaite réellement

Exactement !!! Et c'est sur qu'il faut être patient...

Salut
Back to top
Visit poster’s website
sam
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 03/10/2006 00:00:39    Post subject: macha'allah Reply with quote
macha'allah pour ta convertion( je c pa si sa se di) ka dieu taide te protege et soi avec toi :ok: Salut
fière d'être musulmane
Back to top
ellia
Guest

PostPosted: 23/10/2006 23:14:18    Post subject: La conversion passe par la repentance des péchés Reply with quote
[Texte contraire au dogme de l'Islam]

Editer par Muslim-93
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 24/10/2006 20:40:14    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
^Alaykoum Salâm,

Quel est ta croyance si çela n'est pas indiscret??

Tu rapportes des paroles qui viennent de nul part de l'Islam.Te serais-tu égarer?

Salut
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Back to top
Visit poster’s website
i2slah
Guest

PostPosted: 08/11/2006 18:42:19    Post subject: re Reply with quote
Salam Aleykoum Safia Wink
moi aussi je suis une jeune reconvertie
tien prend mon adresse msn on pourra parler Wink

*********@hotmail.fr
Quote:
Les données personelles (nom, adresse, téléphone) ainsi qu'aucune adresse email ne doit être publié sur les forums publics, pour éviter tout harcèlements, virus, spams et piratage. Le cas échéant, elles seront supprimées sans préavis. Vous avez toujours la possibilité de transmettre vos données par MP (message privé) mais n'en abusez pas.

Arrow Edité par Nejma
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 08/11/2006 21:08:52    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
^Alaykoum salâm,

Baarakil-Lâh ou^fik du lui envoyer ton e-mail par MP afin de ne pas être spammé. Wink

Salut
Back to top
Visit poster’s website
muslim-for-life
Guest

PostPosted: 15/12/2006 02:01:45    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
Macha Allah ! Mr. Green
Back to top
sunshine
Nouveau *

PostPosted: 18/12/2006 12:56:59    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
MachALLAH ma soeur ! ke DIEU taide inchALLAH pr la suite !
ça fait vrémen plésir de voir des personne se convertir vraimen , il y en a de plus en plus , moi jen voi plein
et de voir kil ne fon pa sa a moitié c vrémen tres bien !
bon voila juste pr te dire de continué tu es sur le bon chemin!
et si tu as des kestion ou koi ke se soi di toi kon é la , é kon taidera inchALLAH du mieu kon peu !
allez assalamoua3likoum !
sunshine
Back to top
rym
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 18/12/2006 17:08:06    Post subject: nouvelle convertie Reply with quote
essalemou alaikom
je suis tres contente, qu'allah t'a guidé vers son chemin, et qu'allah te fait decouvrir sa religion et rempli ton coeur avec son amour .
pour faire la priere tu dois suivre comment le prophete mohamed salla allahou alaihi wa sallem:tu dois lire obligatoirement le coran de la priere en arabe parcontre lorsque tu fais la prosternation (soujoud)(qd tu mets ta tete parterre pour allah et apres que tu dis 3 fois soubhana rabbia alalaa tu peux demander allah ce que tu veux en français , allah qui t'a crée comprend ta langue et toute les langues dans ce monde ,
et pour lecoran il existe des livres ou tu peux trouver les phonetiques des sourates en arabe ecrit en français
par contre le hijeb (le voile) c'est obligatoire comme faire lapriere, en islam on divise pas la religion en etape ,des qu'on a accepter d'etre musulman :c a dire accepter ce qu'allah nous a dit de faire et ne pas faire ,surtout qu'on sait pas quand est ce qu'on va mourir et que chaque seconde qu'on vit on sera jugé sur ça
et que les dex anges soient ils sont entrain d'ecrire des biens ou pechés pas d'intermediare
chere soeur le voile est obligatoire pour la femme des son age de puberté c'est ecrit dans le coran et dans la sonna , et que chaque homme voit un parti de corpms qui doit etre caché est un peché pour toi alors si tu vas compter combien d'hommes t'a vu sans hijeb(voile)depuis ta sortie de la maison jusqu'a ta rentrée tu peux pas savoir le nombre de peché que tu as recupéré
c'est comme un sac troué plein de hasanet , ala fin du soir on sait qu'est ce qu'il reste
dans le coran allah il a mentionnedevant qui on doit enlever notre voile(sourat ennour (lumiere)),en resumant on doit pas enlever notre voile devant les hommes
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim