Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Salât

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sarasaha
Nouveau *

PostPosted: 15/09/2019 08:39:27    Post subject: Salât Reply with quote
Bonjour,
Je viens de commencer la Salât et j’ai un doute sur le nombre de sourates que nous pouvons réciter après El Fatiha.
Je connais les 4 dernières sourates ainsi que la sourate du trône.
Peut-on les répartir sur chaque rakat ou doit-on les repartir sur la journée svp ?
Par exemple, pour Dhur, puis-je faire Fatiha + 1 ou 2 sourates pour les 2 premiers rakat et après le premier, faire Fatiha + 1 ou 2 sourates de nouveau ou doit-on uniquement faire la Fatiha pour les 2 dernières rakat ? Et après Fatiha, pouvons nous réciter plusieurs sourates ou seulement une ?
Merci infiniment par avance de vos réponses .
Bonne journée !
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/09/2019 08:39:27    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sâhib
Frère
Frère

PostPosted: 15/09/2019 20:56:46    Post subject: Salât Reply with quote
Salam aleykoum
Tu récite 1 ou 2 sourates aprés la Fatiha dans les 2 premières rakats de la salat et ce quelque soit la salat (subh, dohr, 'asr, maghreb ou 'isha). Et dans les 3eme et 4eme rakat tu recite uniquement fatiha. En fait tu n'es même pas obligé de réciter 1 sourate entierement quelques versets suffisent. Si la sourate est courte tu peux finir la sourate sans souci.
Ps: le verset du trône (ayatul kursiy) n'est pas 1 sourate mais fait partie de la sourate 2 (al baqara) et tu peux le réciter après fatiha dans la salat.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Back to top
Visit poster’s website
Sarasaha
Nouveau *

PostPosted: 25/09/2019 13:31:44    Post subject: Merci beaucoup ! Reply with quote
Salam ouleykoum Sâhib,

Merci infiniment pour votre réponse claire et précise.
Qu’Allah vous protège et vous guide sur un chemin serein et lumineux à ses côtés inch'Allah.

Encore merci !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim