Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Plusieurs questions d'un converti

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Simon
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 08/11/2016 20:09:12    Post subject: Plusieurs questions d'un converti Reply with quote
Salam Alaykoum, 

Je suis récemment converti à l'islam, mais habitant dans une petite ville (il n'y a pas de mosquée à moins de cinq heures de voiture de chez moi) où il n'y a aucun musulman, les choses sont parfois difficiles.  J'ai honte de dire que je n'accompli pas la prière.  Oui j'ai honte, mais je veux être honnête devant vous et surtout devant Dieu.  Lors de ma conversion, j'ai essayé, et abandonné après quelques temps.  Il m'est très difficile d'être guidé dans l'islam et de pratiquer ma religion comme il se doit car je n'ai personne pour m'accompagner dans mon cheminement.  Voici donc quelques questions que j'ai pour vous: 

1. Existe-t-il un guide simple sur internet pour savoir comment accomplir les prières? 

2. Est-ce que le Jardins des Vertueux est une lecture recommandée en même temps que le Coran? 

3. Comment apprendre l'arabe sur internet?  Y'a-t-il un site simple et gratuit? 

Merci

Allahu Akbar
Back to top
Publicité

PostPosted: 08/11/2016 20:09:12    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
isyami
Soeur
Soeur

PostPosted: 14/11/2016 22:23:03    Post subject: Plusieurs questions d'un converti Reply with quote
Wa 3laykoum salâm
akhy bien venu et il ne faut pas avoir honte parce que la religion et les pratiques s'apprennent avec le temps.
pour apprendre un peu ,notre site est fait justement pour les personnes comme vous alors essayes de voir nos rubriques tu trouvers beaucoup de posts utiles pour toi.

1- le coran+sunna=l'islam.
le paradis de vertueux est bien pour vous et si tu veux tu trouveras d'autres bon livres fiable dans souk elmuslim toujours sur notre forum.
- pour la langue arabe ,a* il y a ce site http://institut-asharite.fr/planning.html

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Perleorient
Nouveau *

PostPosted: 23/07/2017 15:12:55    Post subject: Plusieurs questions d'un converti Reply with quote
Salut Simon, 
Tout d'abord, félicitations pour ta conversion ! Etant donné que tu habites au Canada ( j'y vis également ) , tu peux facilement trouver des personnes pouvant te donner des cours en arabe ( certains sont volontaires aussi ). Je peux aussi t'aider si tu le souhaites. 
Back to top
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 31/07/2017 19:20:57    Post subject: Plusieurs questions d'un converti Reply with quote

félicitations pour ta conversion mon frère;
la prière est très importante, c'est la colonne vertébrale de la religion, c'est l'alimentation de l’âme comme le corps a besoin d'aliments.

et pour faire les 5 prières obligatoires , il est nécessaire de connaitre certaines phrases en  arabe et des versets coraniques en arabes. et pour cela il ya des videos sur youtube qui montre comment faire la prière.

qu'Allah vous facilite

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.

Last edited by Meed on 26/08/2017 11:57:15; edited 1 time in total
Back to top
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/08/2017 19:40:45    Post subject: Plusieurs questions d'un converti Reply with quote
wa alaykoum salam
Felecitation pour ta conversion
en effet la priere c'est la chose la plus importante apres le reste vient apres 
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim