Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quand on oublie مe nombre de rakat

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion -> Descriptifs des 5 piliers -> La prière / Salât et les Ablutions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yanis ansri

PostPosted: 30/07/2015 00:43:04    Post subject: Quand on oublie مe nombre de rakat Reply with quote
Salam alikoum voilà je suis nouveau du forum et je voudrais savoir plusieurs chose sur l'islam donc j'ai une question c'est question est que quand je fais la prière j'oublie de temps en temps le nombre de rakat que j'ai fait et je voudrais savoir si on doit refaire la prière ou dire quelque chose de spécial
Sochlan
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/07/2015 00:43:04    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
z^
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 30/07/2015 20:23:02    Post subject: Quand on oublie مe nombre de rakat Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bienvenue sur le forum!
et bien cela dépend si tu pense avoir fait plus, ou moins de rakaat
non tu ne l'a refait pas, elle se "répare" par les prosternations de distraction
Back to top
z^
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 30/07/2015 20:31:19    Post subject: Quand on oublie مe nombre de rakat Reply with quote
...

Last edited by z^ on 30/07/2015 21:34:08; edited 1 time in total
Back to top
z^
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 30/07/2015 20:36:24    Post subject: Quand on oublie مe nombre de rakat Reply with quote
fait un tour dans la rubrique question réponse sur les 5 piliers inchaAllah
Back to top
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 30/07/2015 21:15:39    Post subject: Quand on oublie مe nombre de rakat Reply with quote
:assalam!

oukhty fais attention tu t'es trompée !!! répond sur le sujet seulement si tu le maîtrise !
Back to top
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 30/07/2015 21:18:25    Post subject: Quand on oublie مe nombre de rakat Reply with quote
:assalam!

tu te bases sur le nombre de rakat minimum et tu finis par sujud al ba'di. sauf si c'est du waswas (que ca arrive tous les jours par exemple) alors il faudra faire autrement.

Quote:
e)Cas du doute:

Le doute normal:
Si on n’est pas sûr du nombre de rak'at accompli ou si on n’est pas sûr d’avoir accompli un pilier, on se base sur le moins disant et sur ce qui est sûr, (on refait donc le pilier qu’on croit manquant), et on fait après la fin de la prière : le "sujûd al-ba'dî".

à lire en entier : http://www.doctrine-malikite.fr/Islah-as-salat-Sujud-As-sahw_a72.html

doctrine malikite oukhty Z c'est vraiment une référence dans le madhab malikite en langue Française, alors si t'as une question ca doit être l'un des premiers endroits où tu dois chercher !
Back to top
z^
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 30/07/2015 21:33:45    Post subject: Quand on oublie مe nombre de rakat Reply with quote
 qu'Allah me pardonne, j'edite mon message
j'espere ne pas t'avoir induit en erreur, désolé cher frère, regarde les messages du frere Maliki qu'Allah le préserve .
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion -> Descriptifs des 5 piliers -> La prière / Salât et les Ablutions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim