Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Ramadan

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion -> Descriptifs des 5 piliers -> Le Jeûne / Le Ramadan
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shehrazade

PostPosted: 15/05/2015 13:08:55    Post subject: [Résolu] Ramadan Reply with quote
Salam wa'leykum,

Ce n'est pas un sujet très facile à aborder mais il n'y a pas de tabou en islam donc je me lance :

En ce qui concerne le mois de Ramadan, chaque mois je jeune sans problème mais par contre cela fait 3 Ramadan (les 3 derniers) dont je n'ai pas rattrapé mes jours.

J'ai essayé durant cette année de rattraper les jours du Ramadan précédent et c'est fait Al hamdoulilah.
En ce qui concerne les 2 autres, je n'ai toujours pas rattrapé. Je suis vraiment perdu parce que je ne sais même plus combien de jours je dois rattraper. Alors j'ai mis un grand nombre de jour à rattraper pour être sur : 21 jours.
Jaimeraî les jeûner avant ce Ramadan 2015 parce qu'à force de perdurer, ça me met vraiment mal à l'aise vis à vis de ma propre conscience.

J'ai donc été cherché un peu partout, sur différents forums et différents livres.
Je lis qu'il faut payer la nourriture d'un pauvre par jour à rattraper et que les 15 derniers jours de shàabane, le jeune est proscrit. Est-ce vrai ?
Je comptais vraiment m'y mettre dès demain comme ca j'aurai jeûner mes 21 jours jusqu'au 5 juin (18 ème jour de shàabane).
Mais du coup la moitié de shàabane c'est jusqu'au 16 ?

Je suis vraiment perdue.. Je veux vraiment des sources sûre parce que je lis de tout, j'ai plein de versions différentes dans ma tête.

Merci beaucoup, wa salamu aleykum!
Back to top
Publicité

PostPosted: 15/05/2015 13:08:55    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
isyami
Soeur
Soeur

PostPosted: 15/05/2015 19:04:38    Post subject: [Résolu] Ramadan Reply with quote
Wa 3laykoum salâm
Ta question oukhty a besoin d'une fatwa alors je te conseille de contacter doctrine malikite,des savants te répondront.

malikite@doctrine-malikite.fr

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion -> Descriptifs des 5 piliers -> Le Jeûne / Le Ramadan All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim