Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mes débuts dans l'étude de l'Islam
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boubaker

PostPosted: 19/07/2015 10:06:25    Post subject: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Reply with quote
Previous post review:

:assalam!

ce site est salafiste.

pour les sites fiables

https://www.facebook.com/pages/La-Lumière-de-lIslam/720051274772679

pour la danse, je ne peux rien dire, mieux vaut faire la demande directement auprès d'un commité de savant comme celui de
malikite@doctrine-malikite.fr
Back to top
Publicité

PostPosted: 19/07/2015 10:06:25    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nel69
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 19/07/2015 10:58:06    Post subject: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Reply with quote
Salam alaykoum,
Pourtant les salafistes suivent la sunna du Prophète si je ne me trompe pas
Back to top
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 19/07/2015 13:53:03    Post subject: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Reply with quote

c'est ce qu'ils disent. Tu as sûrement du entendre le refrain "le suivi de la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseur"

mais dans le fond quand tu regardes les choses

1- ils clament que pendant 1000 ans toute la communauté était égaré et dans le polythéisme avant l'arrivée de leur gourou muhammad ibn abdel wahab alors que le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit dans de nombreux hadith que le shirk ne toucheras plus désormais la communauté musulmane.

2- tout ce que dit muhammad ibn abdel wahab (apparu il y a 200 ans seulement) ils le répètent, même ses erreurs et même ses points de vue personnel

3- tout ce qui contredit muhammad ibn abdel wahab, même si ca vient d'un salaf il le traite d'égaré, voir l'égarement qu'à attribué ibn utheymin à ibn Hajar al asqalani et au grand Imam an nawawi et son appel à brûler leur livres ! Dans le même temps, même des gens qui ne sont pas savants, s'ils vont dans le même sens qu'eux ils l'érigent en savant, voir les fatwa d'al albani qui était horlogé et pas savant. Il avait par exemple permis aux hommes de prendre le lait du sein des femmes avec qui ils travaillent directement sans utiliser quoi que ce soit, il a même dit que la partie du sein de la femme d'où sortait le lait ne faisait pas parti de son intimité !! (il s'est beaucoup mélange en affaiblissant des hadith sahih et en validant des hadith mensonger, les savants l'ont réfuté de long en large parce que un coup il disait tel rapporteur est pas fiable pour refuser un hadith qui l'arrangeait pas, et un coupcomme par magie le rapporteur devenait fiable quand le hadith l'arrangeait...)

4- si ca vient d'un sahaba il lui attribue la mauvaise croyance, voir ce que ibn baz à dit sur le sahaba qui à déposé la feuille de palmier sur la tombe d'une personne (pourtant ils sont qui 1400 ans après les sahaba pour se donner le droit de les attaquer?)

5- ils sont connus pour leur falsifications d'ouvrages au point où tu vois même certains ouvrage de salaf édité par des (wahabi : c'est leur vrai nom donné par les savants) tu verra que eux même parfois ils disent en marge (là j'ai changé ce qu'à dit le salaf parce que ce qu'il a dit était haram !) il est où le suivi des salaf?) et prends garde aux ouvrages "abrégés", là il te coupe ouvertement les propos qui ne les arrangent pas et garde seulement ce qui va dans leur sens, c'est une nouvelle mode très inquiétante.

6- quand ils sont arrivé à la Mecque (il y a 200 ans), il y avait autour de la kaaba 4 Maqam où de grands shouyoukh de chaque madhab (hanafite, malikite, shafiite et hanbalite) donnaient gratuitement des cours, ils ont tout détruit et imposer des Imam wahabi au point où quand l'un de leur imam à voulu vendre des cd de sa lecture du coran en Egypte, (il fallait selon la loi que ca passe par les savant d'al azhar) ils ont détecté plus de 100 fautes dans sa récitation et se sont plain dans les journaux il y a quelques années que les wahabi font beaucoup de fautes de récitation et en même temps ils interdisent aux shouyoukh non wahabi de diriger la prière à la Mecque.

7- à part les meurtres (dont on a les preuves historique) qui ont été perpétré par le fondateur de leur groupe, muhammad ibn abdel wahab (sur la base justement du changement de la définition du tawhid et donc du fait qu'il faisait jihad sur les musulmans), ils ont saccagés tous les cimetières des sahaba, même le tombeau de khadija, on a les preuves historique que lorsqu'il ont capturés la Mecque (ils s'étaient alliés aux Anglais pour combattre le califat musulman sur plusieurs front en même temps pour l'affaiblir) ils ont pénétré le tombeau du prophète sallallahu 'alayhi wa salam ! Y ont volé tous les bijoux que les pélerins y avaient déposés depuis plus de 1000 ans et tu pouvais en voir un dernièrement sur la main du roi d'arabie saoudite (ils ont partagé le reste avec de riches marchands etc).

bref je pourrais continuer pendant longtemps mais le salafisme en France et DAESH ne sont que deux faces d'une même pièce. Ils puisent à la même source (muhammad ibn abdel wahab) et ont la même compréhension de l'Islam.
C'est simplement que ce mouvement s'est éclaté après muhammad ibn abdel wahab s'est morcelé et toutes les sectes wahabi s'attribuent l'égarement les une les autres tellement leur vision de l'Islam est étroite.

c'est simple, il suffit de se demander pourquoi l'arabie saoudite est le seul pays musulman qui demande la protection des Etats unis en échange de pétrole pas cher CONTRE l'ensemble des pays musulmans alentours? c'est exactement la même posture qu'Israel, voilà pourquoi ils coopèrent beaucoup.

tu as plus d'informations dans ce lien :

http://www.doctrine-malikite.fr/Histoire-du-Wahhabisme-les-anti-doctrinaux_…

et voici le forum tenu par un sheikh tu y trouvera beaucoup de réfutation de qualité : mais attention, certaines chose comme savoir qu'ibn utheymin projetait de détruire la coupole du tombeau du prophète sallallahu 'alayhi wa salam et d'autres choses vont te dégouter...

http://www.aslama.com/forums/forumdisplay.php/68-Réfutations-et-critiques-s…

et voici la traduction de lettres qu'ils ont gardé en arabie saoudite, envoyyées par muhammad ibn abdel wahab etc qui montre la violence de leur mouvement à la base

dernièrement, ce mouvement est apparu dans le najd, et le prophète sallallahu 'alayhi wa salam nous avait prévenu de leur arrivée et de leur fitna dans les hadiths, il a béni plusieurs terre mais à refusé de bénir le najd car il à dit que c'est là que sortira la corne du diable (la fitnah) et à dit qu'on reconnaitra ces gens là par le fait qu'ils se rasent le crâne. Au temps de muhammad ibn abdel wahab, il attribuait tellement la mécréance aux musulmans qu'ils les forcaient à se raser le crâne quand ils rentre dans leur mouvement (ca implique un changement radical dans leur vie)
il est même allé au point où il s'est attribué la mécréance à lui même en disant que jusque là lui-même il connaissait pas le tawhid il était mécréant etc...
d'où le danger de leur tawhid qui est en fait une bid'a puisqu'il a changé l'Islam.
Les wahabi se voient comme des rénovateurs parce qu'ils estiment qu'il y avait plus d'Islam en ce temps là, qu'il avait disparu de la surface de la Terre (ce qui contredit les paroles prophétique). Or puisqu'il y avait encore l'Islam ca fait d'eux des réformateurs et leur changement au lieu de rétablir ce qui n'a jamais disparu ca implique l'innovation et l'effacement de l'Islam qui à toujours été là !

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/16811-Le-Wahhabisme-démasqué
Back to top
Nel69
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 19/07/2015 22:54:48    Post subject: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Reply with quote
Salam aleikoum
Effectivement, ce sont plusieurs courants pour lesquels il n'est pas négligeable de faire la différence, et je ne connaissais pas du tout ! Cependant, mon amie mon guide est salafia et ne m'a jamais parlé de Muhammad ibn abdel, à aucun moment! Je partage avec elle la même peur envers Allah et je veux que mon modèle sois le prophète saws, c'est tout! Je viens tout juste de reconnaître que Allah est mon seul et unique Dieu et ne sais encore même pas faire la prière. Je pense qu'il est trop tôt pour savoir dans quel "clan" je suus
Back to top
Nel69
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 19/07/2015 23:04:51    Post subject: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Reply with quote
Je suis. Tout ce que je veux c'est adorer Allah, l'invoquer, me prosterner , adopter un bon comportement. ....
Merci néanmoins pour les liens je vais regarder
Back to top
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 19/07/2015 23:43:26    Post subject: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Reply with quote

il n'y a pas de groupe il n'y a pas de clan, il faut appartenir au sunnisme, la voie large, le groupe unis.
Les "salafi" copient collent le wahabisme. ils ne représentent que 1% de la population musulmane et traite tout les "non-salafi" d'égaré, et parfois ils s'attribuent même l'égarement entre eux alors t'as plusieurs groupes dans la "salafiya" wahabiya qui se clashent.

ils ont une vision marginale de l'Islam
dans la croyance (c'est pour ca que je te déconseil de prendre leur cours de tawhid sinon à chaque fois il faudra réfuter la moindre affirmation ici)
dans la jurisprudence
souvent tu entendra de leur part "bida" "shirk" "kufr" "innovations", et ils abusent beaucoup de ces mots là.

je comprends ce que tu ressens tu ne t'affilies à aucun groupe mais ils t'on déjà dès le début proposé des cours de "tawhid" (leur vision sectaire qui est du copié collé de kitab at tawhid de muhammad ibn abdel wahab, alors même si elle ne te donnera pas son nom, tu peux être sûr que ca viendra de lui) et qui te poussera à considérer la majorité des musulmans comme commétant des actes de polythéisme alors ca veut dire que la tentative de marginalisation à déjà commencé.

et dans la jurisprudence (le hallal et le haram) ils ont parfois des visions sectaire aussi
par exemple leur mécompréhension de l'innovation : les savants ont défini les bonnes et mauvaises innovation
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Types-d-innovation-1575-1604-1576-158…

bref si tu veux juste adorer Allah, alors je te déconseil vraiment de prendre autre chose que la prière et le bon comportement.

mais honnêtement, c'est clair que quand tu rentre en l'Islam à travers un groupe marginal et quand t'es sincère envers Allah, il y a toujours un moment où tu fais face aux fossé entre le point de vue marginal sectaire et le point de vue majoritaire.
C'est pour ca que d'emblée je t'ai donné la signification du hadith sur les 73 sectes parce qu'il est utilisé à tord et à travers par toutes les sectes qui se réclament de l'Islam. Et si tu en a déjà entendu parler c'est mauvais signe.

Dans tous les cas je comprend ta position et je vais pas t'embêter plus longtemps. c'était juste un conseil de la part d'un frère pour que tu saches que ceux qui t'on invité en Islam (qu'Allah les récompenses) ne sont pas les plus objectifs...

donc si je peux te donner un seul conseil. Ne laisse personne t'enfermer et t'isoler du reste de la communauté. Et rien que pour ca j'arrêterais de parler de salafisme, sois sincère envers Allah, prend le temps d'apprendre (on ne peut pas tout ingurgiter d'un coup)

voici les conseils des sheikh pour les convertis http://www.darralhikma.com/uncategorized/12-conseils-pour-les-musulmans-con…

et retiens les instituts donné plus haut, ils ont été reconnus par de nombreux savants. il est même possible de discuter prix avec eux.

à la moindre question n'hésite pasà la poser.

Bienvenue en Islam oukhty fillah !
Back to top
Nel69
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 20/07/2015 01:40:01    Post subject: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Reply with quote
Merci cher frère, merci de prendre le temps de poser les choses et de m'expliquer . J'ai peut être été un peu virulente, ou donné le sentiment d'être offusqué mais depuis quelques temps je voyais de plus en plus des mises en gardes, ce qui à créé une espèce de méfiance. En tout cas, ça fait du bien de se sentir soutenue. Je vais quoiqu'il en soit continuer mon processus d'apprentissage, a mon rythme ...
Back to top
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 20/07/2015 12:25:48    Post subject: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Reply with quote

t'en fait pas j'ai été à ta place aussi, et les mises en garde abusive je connais. Tellement que j'en ai déjà eu des nausées !
mais ici on fait pas parti des gens qui se forcent à interpréter ce qu'il y a dans le coeur des gens pour les étiquetter comme ca nous arrange.

bon.

tu as une fiche récapitulative pour la prière ici : http://www.doctrine-malikite.fr/Facon-de-faire-la-priere_r47.html

ensuite il faut savoir prier à voix basse et voix haute
la voix basse de la femme c'est de bouger la langue sans sortir de son
et la voix haute de la femme c'est de s'entendre sois même sans que quelqu'un à côté de toi puisse t'entendre.

il y a 5 prières

sobh

dhur

asr

maghreb

isha

tu pries TOUTES en 4 rakat ! SAUF sobh le matin Allah nous à allégé à 2 rakat, et maghreb coucher du soleil ca nous est allégé à 3 rakat.

Donc ca fait 2-4-4-3-4
question combien de rakat pour asr?

tu pries seulement les 2 première rakat de toutes les prières à voix haute !
juste les 2 première (où il y a la lecture du Coran)
SAUF dhor et asr.

c'est la manière la plus simple de retenir voix haute voix basse.

Donc petit exercice. Sobh tu pries comment voix haute ou voix basse?

tu récite le tashahud du milieu après la deuxième rakat de chaque prière. Et à la fin de la prière tu récite le tashahud du milieu encore PLUS tu rajoute la prière sur le prophète comme suit

Allahuma salli 'alâ Muhammad wa 'alâ âli Muhammad kamâ sallayta ‘alâ Ibrâhîm wa ‘alâ âli Ibrâhîm, wa bârik 'alâ Muhammad wa ‘alâ âli Muhammad kamâ bârakta 'alâ Ibrâhîm wa 'alâ âli Ibrâhîm fi-l-'âlamîna innaka hamîdun majîd

donc attention question 3 piège ! Tu fais comment quand tu pries sobh???

Nota Bene : fais très attention, pour clôturer la prière on dit pas salam 'alaykum mais AS-SALAM ALAYKUM

voilà
Following members like this message:
Nel69 (20/07/15)
Back to top
Nel69
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 20/07/2015 15:44:37    Post subject: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Reply with quote
Salam alaykoum,
C'est à s'y perdre les pédales! %) mais je pense que c'est une question d'entraînement, mes prières dureront juste un peu plus longtemps que tout le monde . J'ai déjà Fatiha par coeur, il faut que j'ai celle pour le Prophète saws et tashahud. Au boulot!!
Milles merci
Back to top
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 20/07/2015 16:57:32    Post subject: Mes débuts dans l'étude de l'Islam Reply with quote

non c'est simple et sur le forum tout est détaillé. N'apprends pas par coeur, dans un premier temps tu peux recopier la fiche que je t'ai donné sur une feuille et tu liras en priant le temps de tout retenir. C'est comme ca qu'on commence, pas besoin d'apprendre par coeur avant de faire la prière. Même maintenant tu peux la faire.
Mais si t'as des question créé un autre fil de discussion on va détailler tout ca, là on va vraiment dans le hors sujet.
en tout cas c'est systématiquement ce que je dis à tout ceux qui commencent la prière, c'est aussi comme ca queje faisais quand je débutais et ca rentre rapidement dans la tête au fil des prières.

lis bien le lien que je t'ai donné, regarde la vidéo youtube du lien et tu verras tu comprendras mieux.
Following members like this message:
Nel69 (20/07/15)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim