Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh !
Goto page: <  1, 2, 3, … 23, 24, 25  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
salamatou

PostPosted: 22/06/2007 12:57:21    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
Previous post review:

Amel que dieu nous guide tous, incha allah tu auras la benediction de notre createur.
Following members like this message:
Musluma (29/12/17)
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/06/2007 12:57:21    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Charlotte
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 22/06/2007 13:00:30    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
à tous
merci beaucoup pour vos réponses
je n'hésiterais pas à vous poser plein de questions mais il y en déja tellement dans ce forum que cela répond à mes interrogations!

salâm alaykoum
Back to top
ainos
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/06/2007 13:09:34    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâm alaykoum

macha' Allâh macha' Allâh pour ta conversion et Bienvenue sur le forum.

Qu' allah continue de te guider sur la voie de ce qu'il a comblé de bienfait Incha'Allâh .

Sur ceux salâm alaykoum et à bientôt Incha'Allâh

ps: j'ai pris ton msn Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'UNANIMITE DE LA SOCIETE SUR QUELQUECHOSE D'ILLICITE NE LE RENDRA PAS LICITE.

Last edited by ainos on 22/06/2007 13:11:04; edited 1 time in total
Back to top
ainos
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/06/2007 13:09:32    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote

L'UNANIMITE DE LA SOCIETE SUR QUELQUECHOSE D'ILLICITE NE LE RENDRA PAS LICITE.
Back to top
*~Nass~*
Soeur
Soeur

PostPosted: 22/06/2007 16:01:56    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
Salam arlikoum
macha' Allâh macha' Allâh
Al hamdoulillâh Allâh ta3ala ta guidé
car tu sais il egare qui Il veut et Il guide qui il veut
C'est une chance pour toi qu'Il t'a choisit
Bienvenue parmis notre grande famille ma soeur
Puisse Allah ta3ala t'accorder le Paradis comme demaure
Amine
Wa-Salam

Back to top
Visit poster’s website
métisse-turque
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 22/06/2007 18:23:38    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
salâm alaykoum

Oui moi aussi jl'ai prise Mr. Green
Si jai fait le moindre bien,cela provient de Dieu Seul.Toute erreur provient de moi et de Satan,alors ke Dieu et son Prophète en sont innocents.Je cherche protection auprès de Dieu afin de ne pas oublier moi-même les rappels ke je fais aux autres....
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 22/06/2007 19:47:30    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote

bioenvenue a vous deux sur le fourm ! trés content

Macha'Allâh pour votre conversion, et votre récit

El hamdoulilâh vous avez été guidé trés content

Que Allâh vous facilite ! Amîn !

Arrow j'ai fusionné le 2 messages
Back to top
Visit poster’s website
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 22/06/2007 20:45:40    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
salâm alaykoum

J'etais emerveillé par ton histoire Qu'Allah le facilite Amin

tu t'es fait pleine de copines à ce que je vois sourire c'est dejà une premiere recompense :)

Salam
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
métisse-turque
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 22/06/2007 20:50:08    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
Aleykum selam , et oui mon frere lol tu peux pas imaginer tous ce que nous les soeurs avons a nous raconter Mr. Green on aime beaucoup ce faire des nouvelles copines lool
Si jai fait le moindre bien,cela provient de Dieu Seul.Toute erreur provient de moi et de Satan,alors ke Dieu et son Prophète en sont innocents.Je cherche protection auprès de Dieu afin de ne pas oublier moi-même les rappels ke je fais aux autres....
Back to top
petite fille
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 22/06/2007 21:45:53    Post subject: Salam Aleykoum Reply with quote
tout le monde j'espère que je vous trouve tous en bonne santé Incha'Allâh !
Tout d'abord je voudrais remercier ces soeurs pour leur belles histoires de conversions macha' Allâh
Moi méme je suis convertie depuis peu et vous avez pu, pour certain,vivre ma conversion en méme temps que moi puisque je vous en est fait part dans ce forum!!
Alors voila mon prénom musulman et Nejma (Oupsss vraiment désolé pour l'autre Nejma du forum j'èspere que tu ne men veut pas mais je trouve ce prénom vraiment joli! macha' Allâh ) je suis convertie (et heureuse!) depuis 2 mois et demi mais malheureusement je ne fai pas encore la prière...pourtant j'en ai très envie! Mais je ne sais pas pourquoi je crois en faite que j'ai peur (surement peur de mal la faire ou alors de la commencer puis de l'arreter puis de la recommencer...)Bref j'aimerai bien les repousser ces PEUR parce que sa m'énerve!!! Mais Incha'Allâh Allah m'aidera....
Je voulais jsute dire que grace a ce forum j'ai connu des personnes formidables avec qui je parle actuellement sur msn et je les remercies enormément!
Si vous voulais parler avec moi sur msn il n'y a aucun soucis dites moi le!!!
A bientot Incha'Allâh
Back to top
OumSawsene
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 22/06/2007 23:07:03    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
salâm alaykoum

Masha Allah pour ta reconvertion ma soeur, puisse Allah subhanu wa ta'la te faciliter dans ton apprentissage de l'Islam, amin.

Oukhti Nejma, commes tu le sais sans doûte, la prière n'est pas seulement un devoir pour la musulmane, c'est l'un des piliers sur lequel repose sa foi. Elle est donc indispensable pour avancer dans le Din et gagner la satisfaction de notre Créateur.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Sachez que la meilleure de vos œuvres, c'est la prière". (Mâlik, Ibn Mâja)

Un homme a demandé au Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "Ô Messager de Dieu, quelle est la meilleure œuvre ?"
Il a répondu : "La prière".
L'homme répéta sa question une deuxième fois et le Messager a dit : "La prière".
L'homme posa sa question une troisième fois et le Messager de Dieu (تعالى) a dit : "La prière". (Ibn Hibbân)

le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La clé du Paradis est la prière". (At-Tirmidhi, Ahmad, Ad-dârimi)

Ma soeur, l'important réside dans tes intentions, du coeur que tu mets dans tes actes visant à adorer Allah.
Si tu trompes au début ce n'est pas grâve car tu est en train d'apprendre oukhti, au fur et à mesure du temps tu perfectionneras ta prière, il faut être patiente et ne pas vouloir aller trop vite sinon tu auras des difficultées en étant trop préssée;

En effet Dieu (تعالى) a dit : {Seuls les patients reçoivent leur salaire pleinement et sans compter} (39/10)

Je conseil donc d'apprendre la Fatiha pour commencer et les différentes positions à adopter durant la prière insha Allah.
Puis de prendre une feuille en écrivant en phonétiques tout ce qu'il y'a à dire au cours de la prière, avec la traduction en français afin d'y mettre tout ton coeur. Et lorsque tu termines ta salat, fais des dou'a pour demander à Allah de t'aider dans ton apprentissage, ainsi par la grâce d'Allah tu finiras par retenir tout ce qu'il faut faire et tu accompliras dignement ta prière ma soeur insha Allah .

Je te conseil fortement de te rendre auprès des soeurs que tu connais pour qu'elles t'aident dans ta démarche insha Allah.

Qu'Allah te facilite ainsi que tout les nombreux reconverties, amine.

salâm alaykoum

Back to top
mouslima09
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 15/07/2007 11:45:10    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
salâm alaykoum
macha' Allâh
Deux très belle histoire
Back to top
noramau
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 20/07/2007 15:09:50    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
tout d'abord salam alaykoum a tous!

je viens également vous citer mon histoire et vous demander de l'aide...inchallah

Je viens de me séparer depuis peu avec mon petit ami qui est musulman, nous étions ensemble depuis un an et tout se passé pour le mieux. apart le fait que nous n'avions pas d'avenir ensemble...au début j'ai cru que la religion nous séparerai j'ai petit à petit comprise que la famille exigente et non allah nous séparerait. En effet, mon ex petit ami ma appris la foi et le respect je crois. je voulais me convertir pour nous au départ, puis par foi par la suite, maintenant que je ne suis plus avec lui, j'ai comme le besoin de me convertir. Ce qui a été fait en patie puisque quelques unes de mes habitudes ont changées: je ne boit plus une goutte d'alcool, ne fume pas, ne mange pas de porc et que allah me pardonne mange quand je vis chez moi et non chez mes parents de la viande hallal, je m'habille d'une certaine manière afin de ne pas dévoiler mon corps et j'espère inchallah trouver l'homme de ma vie qui sera musulman. j'ai fait ma profession de foi, mais je ne pris pas, je voudrais mais n'en est pas la force comme beaucoup, trop de texte difficile à prononcer et trop de chose à retenir (ma peur est surtout que je ne prononce pas bien les sourates!)...aujourd'hui je suis seule et mon ami n'est plus la pour m'aider.

si des conseils peuvent m'etre apportés et des sites ou la traduction phonétique est plus facile!

inchallah j'aurais le courage et la force d'ouvrir mon coeur inchallah

allah u akbar
Back to top
alia31
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 20/07/2007 18:13:42    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
salâm alaykoum

Moi aussi j'apprends à faire la prière et ne parlant ma un mot d'arabe, je peux te comprendre. Voilà comment j'ai fait, j'ai ouvert dans un petit encart ce qui'il faut réciter (Fâtiha + I-Klas par exemple / tu les retrouveras sur ce forum dans prière), dans un autre encart j'ai ouvert une vidéo ainsi je peux entendre la prononciation tout en lisant le texte, je recopie chaque phrase phonétiquement sur un bout de papier. Ensuite il me faudra l'apprendre par coeur Incha'Allâh . Pour les positions, tu les trouveras également sur le forum, sinon il y a des petits livres que tu peux trouver dans les commerces (ex : apprendre à faire la prière). Pour les ablutions, idem.

Concernant la vidéo, il y en a proposées sur le forum (perso, je ne les trouves pas claires, ils récitent trop vite, j'en ai trouvé une mais je ne peux pas donné de lien, j'attends confirmation des administrateurs !).

En tout cas, l'essentiel est d'apprendre à la faire, n'ai pas peur de faire des erreurs, on en fera tous, c'est normal.

Qu'Allâh te facilite
Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 20/07/2007 20:28:43    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote
salâm alaykoum

Bienvenue à vous tous au forum Bienvenue

Soeur Noramau, c'est tres bien masha'Alah que tu sois guidée vers le droit chemin et que tu as pu continuer dans cette voie meme apres votre séparation. Cela prouve que tu le fais vraiment pour toi et pas pour queuqu'un d'autre. Personne ne sais de quoi sera fait demain et la meilleure des reussites dans cete vie est de mourir en bon musulman.

Qu'ALlah te comble de ses faveurs et te facilite le chemin..Amin

N'hésite pas à poser toutes tes questions pour que tu sois bien prete pour la conversion insha'ALlah..une nouvelle vie t'attend insha'ALlah

Tous les membres du forum seront là pour t'aider

Salam
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 20/07/2007 22:03:07    Post subject: Racontez nous votre conversion... Incha'Allâh ! Reply with quote

Bienvenue sur le forum ma soeur!!
Le meilleur moyen pour faire la prière est de prendre un support Incha'Allâh
Personnellement j'ai commencé ainsi en recopiant comme l'a dit la soeur Alia salam avec la prière recopiée en phonétique sur un papier et je priais avec ce papier devant moi.
N'aies pas peur de commencer la prière même sans prononcer parfaitement Incha'Allâh c'est chaîtan qui met ce doute dans la t^te.
Qu'Allah te protège de chaîtan et te facilite.

Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, … 23, 24, 25  >
Page 2 of 25

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim