Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

reconvertion un peu d'aide (que pour les soeurs)

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mhelodie62

PostPosted: 13/02/2012 20:04:05    Post subject: reconvertion un peu d'aide (que pour les soeurs) Reply with quote
salam aleykoum  voila je me presente je m'apelle maîssa (nom musulman) de mon vrai prenom mélodie je suis âgé de 18 ans et reconverti depuis peu , je suis convertie depuis le 17janvier 2012 al hamdoullilah !
Mes amis proches le savent normal c'est des musulmans mais je n'arrive pas a le dire a mes parents même si jour aprés jour j'arrive a mettre de mon côté par exemple maintenant ils savent que je mange pas de porc (mais il pense que c'est pour mon copain :s) je voudrai de l'aide soit de muslmane de naissance ou convertie a cette magnifique religion l'islam
Back to top
Publicité

PostPosted: 13/02/2012 20:04:05    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fadila-lille
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 13/02/2012 21:04:29    Post subject: reconvertion un peu d'aide (que pour les soeurs) Reply with quote
Salam alaykoum maissa machallah c'est beau de voir des converti. Je te conseil de leur dire car plus tu va atendre plus tu sera mal dans ta peau, et sa ne peut que te gacher la vie et méme si sa ne plai pas a tes parent il reste tes parent sa sera peut etre dificile au debut mais apré il accepteron et sa deviendra de la routine tu vera le plus dificile c'est de leur dire il ne faut pas avoir peur dieu ta guide il ta donnée la plus belle chose la foi, inchallah Il t'aidera. Et c'est pas forcement les personne que tu crois qui n'accepte pas j'ai beaucoup d'amie qui on eu des dificulte a anonce des chose éyan raport avec la religion ou autre et cété compliquer à accepter au debut mais apré sa n'étai qu'un souvenir, sa ne sert a rien d'attendre tu devra leur dire un jour maintenan ou dans 5 ans la diferance c'est que tu aura 5 ans de stress!!! Dit moi si tu na pas comprie quelque chose. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salam alaykouma à toute mes soeurs! Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et toi tu pleurais. Vie de telle sorte que lorsque tu mouras, tous pleureront et tu seras heureux.
Back to top
Visit poster’s website
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 14/02/2012 10:23:21    Post subject: rep Reply with quote

macha' Allâh  pour ta convertion et bienvenue parmis nous ( dans notre belle religion et sur le forum)

je te conseil de le dire au plus vite a tes parents plus tu attend plus tu t'enlise aupres de tes parents 

je en te cache pas que sa peu leur faire peur au debut (c'est normal) donc sois patiente et fais leur montrer que tu es de mieux en mieux chaque jours grace a la religion et 

avec le temps Incha'Allâh  ils comprendront tout sa 
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Back to top
Chloé-Halima
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 17/02/2012 01:13:42    Post subject: reconvertion un peu d'aide (que pour les soeurs) Reply with quote
Salam Alaykum a toutes !!!

Je m'appelle Chloé et je m'intéresse depuis un ans et demi a l'Islam...
Je ne suis pas encore reconvertit car je souhaite faire les choses bien une fois que je serais Musulmane...
En attendant je lis beaucoup, notamment le Coran, je regarde beaucoup de vidéo comme des conférences, j'apprends beaucoup de choses, j'ai appris a faire la prière etc...
Je suis française a 100% , je n'ait pas d'autre origine, je viens d'une famille catholique non pratiquante...

Ce soir je profite d'un moment seule avec ma mère pour l'informer que je ne souhaite plus manger de porc ( elle savait que je m'intéressais a l'Islam car elle ma déja vu lire le Coran ). Elle ne la pas du tout bien pris Sad
Des sœurs me conseille d'être patiente et de ne pas la convaincre avec des mots mais par mon comportement (j'ai toujours été quelqu'un de calme, respectueuse, qui ne boit pas, ne fume pas, ne sors pas le soir, etc...), j'aimerais savoir par quels actes je peu lui montrer que l'Islam est bon pour moi et que ce n'est pas "une secte".

J'espere que vous pourrez m'aider Insha'Allah !! merci d'avance
Sur la voie de la reconversion Insha'Allah <3
Back to top
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 17/02/2012 10:44:32    Post subject: rep Reply with quote
                                            fleurs:rose salaam fleurs:rose

bienvenue parmis nous chloé 

"une secte ? " mdr jai rie en lisant sa pardonne moi

comme te lon deja dit d'autres soeurs 

le comportement droit et respectueux c la meilleure solutions 

cherche des video qui montre que lislam est une religion de paix 

dit lui que lislam reconnais les chretiens notamment marie et jesus 

explique lui que toi tu as et auras toujours autant de respect pour elle

que c'est venue a toi comme une revelation que tu n'es influencer par personne  

enfin voila jespere tavoir aider un peu .... rose

fleurs:rose           SELMA  :coeurs::    fleurs:rose
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Back to top
Emilie_Amina
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 17/02/2012 17:00:49    Post subject: reconvertion un peu d'aide (que pour les soeurs) Reply with quote
salaam

Bienvenue  parmis nous ma soeur  Chloé-Halima macha' Allâh pour ta  future convertion ma soeur  que allah te guide encore plus loin dans notre bellle religion inchAllâh
Je suis la Femme de Amine77
Back to top
Emilie_Amina
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 17/02/2012 17:04:34    Post subject: reconvertion un peu d'aide (que pour les soeurs) Reply with quote
salaam

Bienvenue  parmis nous ma soeur  mhelodie62 macha' Allâh pour ta convertion que allah te guide encore plus loin dans notre belle religion
inchAllâh
Je suis la Femme de Amine77
Back to top
nini49ange
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 20/02/2012 02:09:19    Post subject: reconvertion un peu d'aide (que pour les soeurs) Reply with quote
Je souhaite répondre aux messages par rapport à la difficulté d'annoncer et de faire comprendre à ses proches sa conversion à l'Islam.

Moi même musulmane depuis peu de temps et née dans une famille où personne n'a embrassé l'Islam, je suis face à ses difficultés.
J'ai mis 6 mois, j'ai pris mon temps pour embrasser cette religion seulement entre temps j'ai commencé à ne plus manger de porc...(je ne fumais déjà pas avant, ne buvais pas non plus...)
Mon mari est musulman donc forcément lorsque ma famille a su que j'aimais un musulman (ce qui n'a pas été forcément une bonne nouvelle pour tout le monde), elle a fait le rapprochement entre mon attitude et l'Islam.  Actuellement reconvertie et mariée religieusement, je n'ai pas annoncé le côté religieux des évènements à tous (à mes parents entre autre) car je pense que cela n'est pas nécessaire ils s'en doutent bien. Seulement si mes parents en viennent à me demander si oui ou non je suis musulmane je répondrais simplement: "oui" et je répondrais à leurs questions s'ils en ont.

En ce qui concerne le fait que vos proches ne soient pas réjouis au vu de votre conversion qui est pourtant un cadeau du ciel. Il ne faut pas vous inquiéter: si on vous aimais avant on vous aimera toujours et on essayera de vous comprendre au mieux en s'intéressant à l'Islam et vous les aiderez peut être à l'embrasser... Si ce n'est pas le cas de tous c'est que ce ne sont pas de bonnes personnes alors pressez le pas et ne vous retournez pas.

J'espère avoir été assez claire et que mon exemple vous aidera.

Léila 21 ans d'Angers.
Léila
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim