Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

°0°0°Un livre°0°0°

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
agadiame
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 27/04/2007 17:36:42    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
Alors je voulais vous transmettre les références d'un livre que j'ai beaucoup aimer lire et qui pourra peut -être servir au jeune converti(es), il a été écrit Roger Caratani et Hocine Rais; le titre du livre est "INITIATION A L'ISLAM, La foi et la pratique".

Voici le résumé qui se trouve derrière le livre, après se sera a vous de juger ce que vous en pensez :

"Quelles règles les musulmans doivent-ils observer? Quelles sont les prescriptions morales et rituelles fixées par le Coran? Quelles sont les origines historiques de l'Islam?

Facile à consulter et accessible à tous, notamment aux jeunes qui s'initient à l'islam, ce guide présente les dogmes essentiels et les fondements religieux de la foi musulmane. Il indique comment réaliser chacun des "cinqs piliers de l'Islam" : profession de foi, prière rituelle, aumône légale, jeune du ramadan et pélerinage à la Mekke.

Organisé autour de questions simples, il présente en outre tous les rites et usages secondaires : quand prononce-t-on la shahada? A quoi sert la prière rituelle? Comment effectuer les Ablutions? Qu'est ce que la sunna? Comment s'acquitter de l'aumône légale de nos jours? Peut-on être dispensé du mois de ramadan? Qu'est ce qu'une fatwa? Qu'entend-on par jihad?

Toutes les réponses vous les trouverez dans le livre!!! Moi personnellement le livre m'a donné encore plus envie de découvrir l'histoire du Prophète Muhammad.
___________________________________________________________________________________________

Pour ce qui est des auteurs :

Hocine RAIS enseigne le droit musulman à l'université et forme les imams. Philosophe des sciences et encyclopédie.
Roger Caratani est l'auteur de nombreux essais, dont Mahomet Muhammad, vie du Prophète. On lui doit en outre une somme sur la culture arabo-musulmane.

macha' Allâh MAINTENANT A VOUS DE JUGER macha' Allâh

Arrow Edité par Nejma [on ne dit pas "mahomet" qui veut dire le contraire de Muhammad...]
Back to top
Publicité

PostPosted: 27/04/2007 17:36:42    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
sabrina60
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 28/04/2007 12:05:19    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
Salam Alaykoum ma soeur !!

Ton livre me semble très bien Inch'Allah, et je pense que même s'il correspond plus aux convertis, il pourra permettre aux musulmans d'appronfondire leur connaissance quand à la religion Islamique Inch'Allah

Peut-tu préciser le prix de ton livre si tu le connais ? ;-)

Salam et merci à toi pour ce conseil ! ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahu'akbar. Salam
Back to top
bel
Guest

PostPosted: 28/05/2007 17:42:54    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
j'ai ce livre et il m accompagne en permanence avec mon Coran, c'est celui qui me semble le plus utile pour un débutant!
Back to top
bel
Guest

PostPosted: 28/05/2007 17:43:17    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
le livre vaut pas plus de 6 €uros
Back to top
Salima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 28/05/2007 18:26:27    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
[b] salâm alaykoum Moi mon coup de coeur en matière de livre
sa reste le "grand debat aux Usa" avec Amed Deedat trés content
..۞ ..L'Islam est simple ...mais la vie est difficile..۞..
Back to top
bel
Guest

PostPosted: 29/05/2007 07:42:33    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
je ne trouve ce livre nulle part peux tu m'aider ma soeur Incha'Allâh ?
Back to top
Salima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 29/05/2007 12:13:37    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
salâm alaykoum Bel tu parles de quel livre ?
Wink
Back to top
bel
Guest

PostPosted: 29/05/2007 12:56:32    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
le "grand debat aux Usa" avec Amed Deedat
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 30/05/2007 00:50:30    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote

Le nom est écorché il s'agit de Ahmed Deedat.

Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
Salima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 30/05/2007 18:30:04    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
salâm alaykoum
Moi je l'ai ce livre mais
c'est pas moi qu'il a
acheté alors je ne peux
pas te renseigné Confused

Incha'Allâh tu trouvera trés content

Back to top
didi87
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 30/05/2007 20:18:15    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
salâm alaykoum
on peut les trouver ou ses livres? ils sont en vente dans les librairies? (ex: fnac,payot..)
<<...En vérité, ma prière et mon adoration, ma vie et ma mort appartiennent à Allah Seigneur des mondes... >>
Back to top
agadiame
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 30/05/2007 22:12:22    Post subject: °0°0°Un livre°0°0° Reply with quote
didi87 le livre dont je parle dans le premier sujet, Je l'ai terminer si tu veux je peux te proposer de te l'envoyer, sinon ben je l'ai trouver a la fnac.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim