Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La double Qibla des Salafyas
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 25/03/2007 19:12:15    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
As-Salâm ^Alaykoum,

Qu'Allâh nous éloignes de cet sectes et nous fais mourir musulmans.Amîin

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 25/03/2007 19:12:15    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hicham1
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 25/03/2007 21:09:49    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote

la video ne mrache pas pour moi je ne sais pas pourquoi??
Qu'Allâh te facilite
"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite."
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 25/03/2007 21:49:23    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
Salâm ^Alaykoum,

Il te faut télécharger l'active X.

Salut
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Back to top
Visit poster’s website
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 25/03/2007 23:05:14    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

As-salâmou^alaykoum !

Oui, car chez moi ca marche...

Ma réaction en regardant cette vidéo : Shocked

Que Allâh nous protége de ces sectes ! Amîn !

salâm alaykoum
Back to top
Visit poster’s website
kenza
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 26/03/2007 09:19:58    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
J'ai visionné la video j'ai pas compris...... Embarassed
Back to top
Hicham1
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 26/03/2007 13:34:52    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote

cmment sais-tu que se sont des salafits
je vois que des hommes (Allal yahdina tous) qui font la priere dans les deux sens mais ça ne prouve pas qu'il s'agit
d'un secte precis
Qu'Allâh te facilite
"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite."
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 26/03/2007 13:54:34    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote

Ma soeur kenza, sur la vidéo rien ne t'as "capté" ? Tu peux voir qu'ils font la priére dans deux directions différentes (à l'opposé il me semble)... Hors lors de la priére il faut être en direction de la Qibla, il n'y a qu'une seul direction... Tu comprends ?

salâm alaykoum

Back to top
Visit poster’s website
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 26/03/2007 19:26:32    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
salâm alaykoum

HichamWahid, pour répondre voici le déscriptif de la vidéo : "sunni wahabi saudi people do salaat with 2 qiblah and 2 different imams"

De plus on entend bien un accent saoudien qui parle... je c'est pas

Pourquoi ne pas tous simplement accepter la verité...

Salut
Back to top
Visit poster’s website
kenza
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 26/03/2007 23:32:45    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
oui d'accord mais ils prient en direction de quoi alors?C'est vraiment bizarre.....Ils la choisissent au hasard leur direction?
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 27/03/2007 00:01:32    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
^Alaykoum salâm,

Je ne sait pas comment ils l'ont choisis, je sais simplement que c'est grave de faire çelà...

Salut
Back to top
Visit poster’s website
tonton111985
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 27/03/2007 08:59:38    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
Salam alaikoum
ça continue à diviser les rangs des musulmans, vous ne comprendrez jamais que les musulmans sont tous musulmans tant que les dogmes ne sont pas touchés.
je ne suis pas d'accord avec cette vidéo comme vous mais, plutôt que de dramatiser et afficher les erreurs des autres, ne faut-il pas plutôt tenter de faire quelque chose pour les corriger même si l'entêtement de certaines personnes est insuppportable.
Certains me diront, c'est pour les connaître et s'en préserver, d'accord mais si tu t'en préserves, tu ne pourra jamais l'aider.
Allah jalla oua 3alaa va nous juger sur ces personnes, il nous dira au moins que si l'on est convaincu de la droiture du chemin que l'on mène vis-à-vis de nos croyances, pourquoi n'avons nous rien fait pour les aider, pourquoi s'en préserver, les exclure, pourquoi parler des autres alors que l'on a pas nettoyé devant chez nous, pourquoi donner une mauvaise image des autres musulmans et favoriser notre catégorie, pourquoi tous les autres seraient sur le mauvais chemin et nous, sur le bon?
Pour moi, tous les musulmans sont musulmans sauf ceux qui touchent au dogme, et je n'ai pas à les déniger ou autre , ce" sont mes frères, et je trouve qu'il est normal qu'il y ait des différences religieuses, c'est vrai que des fois 'il ya des choses fausses et même des choses qui peuvent faire sortir de la religion celui qui croit en ces choses. Mais, l'erreur est humaine et: tout être humain commet des péchés, les meilleurs pécheurs sont ceux qui se repentent

Merci pour vos réponses inchallah
message de paix
Back to top
kenza
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 27/03/2007 09:23:16    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
Salam mon frère.Je ne pense pas que ces personnes ont été critiqué gratuitement, mais c'est plutot pour dénoncer des pratiques illicites je pense.Montrer que non ça n'est pas comme ça qu'on prie.Je pense que c'est comme ça qu'il faut le prendre.Moi personnellement quand je vois ça ça me dérange au plus profond de moi.
Back to top
tonton111985
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 27/03/2007 09:52:27    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
Je ne parle pas spécialement de cette vidéo mais avec toutes les mises en gardes contre des savants , les " que Dieu nous en préserve",
Les forums consacrés à la critique de certaines catégories de musulmans, c'était une goutte qui contribue au débordement du vase de la division des musulmans alors que nous sommes arrivés à un point où nous sommes le plus en besoin d'unité et pas de division.
Je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils ont fait tout comme n'importe quel musulman qui connaît le verset dont la traduction est :"Nous te voyons souvent la face tournée vers le ciel; nous t'orienterons vers une Qibla qui te plaira. Tourne donc ta face dans la direction de la Mosquée Sacrée.Ou que vous soyez, tournez votre face dans sa direction."
barakalahou fik pour ta réponse, je t'en remercie
message de paix
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 27/03/2007 20:55:45    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
As-Salâmou ^Alaykoum,

Notre prophète Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm c'est battu pour faire vivre l'Islam et à tué des mécréants qui l'en empêchait.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les tribus d'Israël se sont divisées en 72 groupes. Ma Oummah se divisera en 73 groupes. Tous entreront au feu sauf un : ce sur quoi je suis ainsi que mes compagnons". (At-Tirmidhi, jugé bon)

Le Prophète Salla l-Lâhou ^alayhi wa Sallam à dit :
« Certes, Allah ne retire pas la science en la faisant sortir des poitrines des savants mais Allah ta^ala fait mourir les savants au point que les gens prennent des chefs ignorants et leur demandent des avis de jurisprudence, ceux-là leur donnent alors des avis de jurisprudence sans science, s'égarant eux-mêmes et égarant les autres ».

Ces sectes représentes une minorité face l'ensemble des savants de l'Islam et des musulmans, et comme le Prophète nous a dit : « Il existe six sortes de personnes que j'ai maudites, que Allah a maudites et que tout Prophète, ayant les invocations exaucées, a également maudites. » Ensuite, il a cité parmi les six ce qui signifie : « Et, celui qui abandonne ma tradition et quitte la majorité de ma communauté (la jama^ah) ! »

Le Prophète a également dit, ce qui signifie :
« Vous devez vous attacher à la grande majorité de ma communauté et gardez-vous de la division ! »

Allah tabaraka wa ta^ala dit :

[Sourat 'Ali ^Imran / 110] ce qui signifie : « Vous êtes la meilleure communauté qui ait été amenée à émerger pour les gens, vous ordonnez le bien et vous interdisez le mal, et vous avez la croyance en Allah ».

Le Prophète a dit :

(man ra'a minkoum mounkaran fa l-youghayyirhou biyadihi fa'in lam yastati^ fabiliçanihi fa'in lam yastati^ fabiqalbihi wa dhalika 'ad^afou l-'iman) ce qui signifie : « Si l'un d'entre vous est témoin d'une chose répréhensible, qu'il la change par sa main ; s'il n'en a pas la capacité, qu'il la change par sa langue et s'il n'en a pas la capacité, qu'il la réprouve par son coeur, et c'est le minimum que la foi exige. »

La législation honorée nous a suggéré d'ordonner le bien et d'interdire le mal, d'infirmer le faux et de faire foi au vrai. De nos jours sont devenus nombreux ceux qui donnent des avis de législation que Allah n'a pas donnés dans la législation qu'Il a révélée. La déviation a grandi et s'est propagée davantage. Pour cela, il a été nécessaire d'écrire un ouvrage pour montrer le vrai du faux et le sûr du falsifié.

N'est-tu pas parmis ceux qui ordonne le bien et qui interdise le mal??

Salut
Back to top
Visit poster’s website
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 27/03/2007 20:59:21    Post subject: La double Qibla des Salafyas Reply with quote
salâm alaykoum

Et Le Prophète ^alayhi sallam a dit :

« Ne craignant le blâme de personne, une partie de ma communauté ne cesse d'être forte sur la vérité ».

Salut
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim