Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

loi sur l'interdiction des minarets en Suisse

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 07/12/2009 08:48:09    Post subject: loi sur l'interdiction des minarets en Suisse Reply with quote
salaam  
J'espère que vous allez tous bien, mes frères et soeurs en Islam. 
Comme vous devez certainement le savoir, la Suisse a voté dimanche 29 novembre 2009 sur une nouvelle loi pour l'interdiction de construire des minarets dans notre pays. Ceci n'est biensûr qu'une excuse et le début de l'interdiction de plusieurs autres symboles islamiques. Ils sont déjà entrain de parler de l'interdiction de la burka dans la rue et du foulard à l'école. Le peuple à voté à plus de 57% OUI à l'interdiction des minarets.  
J'ai visionné à la suite de cette votaton une émission spéciale du pourquoi ce OUI du peuple. Un dialogue entre musulmans et non-musulmans, ça à duré 45 minutes et ils n'auront parlé que cinq minutes des minarets, tous le reste du temps ils ont parlé du voile et du pourquoi certains hommes msusulmans de serrent pas la main aux femmes étrangères pour les saluer. Enfin bref... 
Voici une phrase d'un représentant de l'UDC, parti politique qui a lancé cette initiative: "Nous tolérons les musulmans dans notre pays mais à une certaine limite, si ils ne sont pas contents qu'ils rentrent chez eux." 
Moi je suissesse, de parents suissses et je suis dans mon pays, l'Islam n'est pas une religion qui vient de l'étranger, des arabes, elle est dans le monde entier, pour toute l'humanité, n'oublions pas que le plus grands pays musulmans et l'Indonésie! 
Enfin voilà, je voulais juste vous dire ceci, et vous demander d'avoir une petite penssée pour vos frères et soeurs de Suisse et de faire une petite invocation pour nous.  

Je demande que Allâh  aide toute la communauté musulmane du monde entier, qu'Il nous  donne victoire sur le peuple injuste et qu'Il aide nos frères et soeurs de la Palestine. Amin  

salaam  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
Back to top
Publicité

PostPosted: 07/12/2009 08:48:09    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lune24
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 07/12/2009 14:26:59    Post subject: Loi sur l'interdiction des minarets en Suisse . Reply with quote
Salam aleykoum mes salam et soeur

J'ai vu le reportage au Info  sur l'interdiction des minarets en Suisse.
Franchement , c'est n'importe quoi ça me révolte vraiment  Pas d'accord ils sont justes racistes comme si des minarets pouvaient les gênées , ils croient juste que l'on essaye de prendre le pouvoir en Suisse .
Cette loi est uniquement mise en place pour que nous ( les musulmans) sachont qui à le pouvoir .

Qu' Allâh  facilite  la communauté musulmanes de Suisse et du monde entier .

Gros Bisous Salut

Wa 3laykoum salâm
Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 07/12/2009 18:32:09    Post subject: loi sur l'interdiction des minarets en Suisse Reply with quote
salaam

Ne t'inquiète pas ma soeur. Je ne veux pas revenir sur ce vote qui ne fait que refléter l'étroitesse de l'esprit de ceux qui l'ont fait, du manque d'ouverture  et de a peur de l'autre. j'ai vu dans une émission un responsable politique suisse qui disait que les suisses ont peur de la mondialisation !!! mais la mondialisation, c'est qui qui l'a fait? !! et c'est qui qui doit le plus avoir peur !!! ils ont qu'à venir voir l'ouverture et la tolérance dans les pays musulmans où ils viennent passer leur vacances et dans lesquels beaucoup s'y sont même installés définitivement!

Bref, je voulais plus te dire que l'experience a montré que plus l'islam est combattu et les musulmans stigmatisé, plus il y a de nouveaux convertis..c'est comme ça faut pas chercher à comprendre pourquoi Laughing

Salam Aleykom
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
Rihas77
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 07/12/2009 23:53:00    Post subject: loi sur l'interdiction des minarets en Suisse Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Pourquoi tant de haine envers l'Islam ? : confus :

Qu'Allah exauce nos invocations et ouvre les yeux de ceux qui nous injure à longueur de journée à travers leurs actes. Amine.

mes frères et soeurs.

Allahumma salli ala Muhammad waali Muhammad
Avatar fait par Jawahir Design, masha'Allah :)
Back to top
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 08/12/2009 09:34:54    Post subject: loi sur l'interdiction des minarets en Suisse Reply with quote
Assalam ^alaykoum! 
Barak Allahou fikoum ma soeur luna77 et  mes frères Rihas77 et Idrissid pour votre soutien et AMINE pour vos invocation. 
Que Allâh  vous protège. Amin  

Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim