Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Scandale

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 09/10/2009 00:15:29    Post subject: Scandale Reply with quote
:assalam!

Trouvez vous normal de faire payer une personne qui veut se convertir à l'Islam ? De le faire payer pour lui enseigner comment faire la prière et lui délivrer un Certificat de conversion ?

Suivez le lien....

http://www.mosquee-lyon.org/?cat=Conversion-Islam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
Publicité

PostPosted: 09/10/2009 00:15:29    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
islamyah
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 09/10/2009 00:42:24    Post subject: Scandale Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Non Akhi fillah ! bien entendu que non !
Sauf, que il ne me semble pas que ce soit la conversion qui soit payante, mais la formation et la délivrance de certificat.
Je crois que le consulat du maroc, en délivre aussi, et je me demande si qq timbres fiscaux n'y sont pas apposés... !
mais, c vrai que c un peu scandaleux, sauf toute fois, si l'enseignant qui leur donne cette formation, n'est pas un bénévole,
et que l'assoss, utilise ses services moyennant pécul...
Enfin Allahu a'lam, le mieux est de les contacter, et demander des explications.

Back to top
ness32
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 09/10/2009 08:23:44    Post subject: Scandale Reply with quote
salâm alaykoum

Ce certificat de conversion c'est essentiellement pour le pèlerinage et je crois que ce sont les saoudien qui l'ont imposé pour tous les musulmans convertis, afin que l'accès à la Mecque soit contrôl2
Je trouve ça honteux, de plus que l'islam n'est pas saoudien il appartient à tous

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
islamyah
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 09/10/2009 11:15:24    Post subject: Scandale Reply with quote

Le certificat de conversion, n'est pas une invention saoudienne; le maroc, à toujours officielement délivré une attestation de ce type,qui émanait à l'époque du ministère de la justice sur place; elle devait prouver l'appartenance à l'islam, de certain étrangers; 
en particulier lorsqu'il désiraient entamer quelque procédure, exclusivement réservée aux musulmans.
ex, il y a pas très longtemps encore, une personne issue d'un pays connu d'une religion autre que l'islam, ne pouvait entrer au maroc, en compagnie d'une musulmane, ressortissante d'un état musulman.
Il devait alors montrer patte blanche, en un acte de mariage islamique, qui ne pouvait etre établit que sous attestation de conversion !
Cela est tiré des enseignements de la législation islamique.
Accomplir le pélerinage en terre sainte ( avant d'etre seoudienne), supposera deux choses,
Un accès comme tu dis controlé ! et pour cause oukhti, ce qui suit :
l'une est l'entrée dans la péninsule arabe, et l'autre est la pénétration ds la mosquée sacrée;
Concernant la première, le prophète d'Allah, : : : : : : : :
: : : : : : : : , à ordonné jadis, d'en faire sortir tout les mécréants;
quant à les laisser entrer dans le périmètre des lieux saints, Allah l'en interdit à son messager : : : : : : : :
: : : : : : : : ( coran).
Il me semble que à l'époque, le papier n'était éxigé qu'aux seuls couples; ça à peut etre changé.
Toutes ces raisons ma soeur, démontrent l'utilté et l'origine de ce témoignage [sur papier].
En effet, cette attestation n'est en réalité q'un témoignage, que donne la micro communauté musulmane, d'un lieu donné, aux convertis dont elle à connaissance.
Il existe d'autre certificat,bien moins connu, dont l'attestation de bonnes moeurs...
L'islam,et je partage entièrement ton avis,n'est pas seoudien, puisque Allah dit à son prophète :
« Et nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers ». Srte 21 Vst 107
«Et Nous ne t'avons envoyé, qu'en tant qu'annociateur et avertisseur, pour toute l'humanité.
Mais la plupart des gens ne savent pas. » srte Saba, vst 28
il faut tout d meme reconaitre que son berceau fut cette péninsule, qui est en partie aujourdhui l'arabie saoudite.
Il n'y a donc rien de honteux ma soeur.
       ::fleur::

: Allâhou^alem :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim