Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Apprendre avant de me convertir ou le contraire ?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
emma
Guest

PostPosted: 03/03/2007 02:29:49    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis désolée pour le titre de mon poste qui n'est pas très original...!

Je m'intéresse depuis quelques temps à l'Islam, je lis pas mal d'ouvrages et prends des cours de religions tous les dimanches afin de comprendre un peu mieux. Plus les jours passent et plus je suis convaincue des bienfaits que cette religion peut apporter à l'humanité et surtout à moi, pauvre égarée que je suis. Je vais donc me convertir...

Des personnes de mon entourage me conseillent de me convertir et ensuite de suivre des cours et apprendre petit à petit, alors que d'autres me conseillent de prendre mon temps avant de m'engager. Personnellement je suis tentée de suivre l'avis de ces derniers car je n'ai pas envie de me retrouver convertie sans savoir comment pratiquer cette religion.

Que me conseillez-vous ?

Pour ce qui est des pratiques, des prières notament je ne sais pas comment faire et j'ai du mal à trouver des personnes religieuses pour m'encadrer dans cette pratique. Je suis vraiment perdue car les musulmans autour de moi ne sont pas pratiquants.

Merci pour vos conseils.
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/03/2007 02:29:49    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 03/03/2007 03:20:11    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

As-salâmou^alaykoum !

Bienvenue sur le forum ! trés content

Je te conseil plutot de réciter la shahada, puis d'apprendre peu à peu. Car tu ne sais pas quand tu partira, et cela peut être à tous moment... Imagine, sans avoir récité la shahada et mourir mécréante...

Pour cela, si tu es sur de toi, il faut que tu prononce les deux témoignages (Shahâda), en état de pureté, c'est a dire prend une douche, et mouille toi des pied à la tete.
La récitation de la Shahâda se fait soit seul entre toi et Allâh Soubhana wa t^ala, soit à la mosquée, soit devant des fréres ou des soeurs... Elle fait rentrer dans la communauté musulmane :

"Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah"
(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.)
Si tu as du mal à prononcer Muhammadan dites alors "Abou l-Qâsim".

* Lorsque le Musulman prononce : "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mouhammad est Son Prophète" cela veut dire : "Je sais, je crois et je déclare que nul ne mérite d'être adoré sinon Dieu, et que Mouhammad est le dernier des Prophètes."

* Il faut avoir pour croyance que Allâh, n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "Rien n'est tel que Lui "

[Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 4] ce qui signifie : "Et Il n'a pas d'équivalent, aucun"

[rapporté par Al-Boukhariyy et d'autres] ce qui signifie : "Allah est [de toute éternité] et rien d'autre que Lui n'est [de toute éternité] "

* Il faut aussi croire que Muhammad est le dernier Messager et que le premier d'entre eux est Adam.
Moise, Jesus, Ibrahim, (...) sont eux aussi tous des envoyés de Allâh et ils ont tous appelé à la même religion : l'ISLAM.
Ils ont eu des miracles comme preuves. Ils sont preservés du mensonge, de la mécréance, des péchés... Ils sont tous beaux. Ce sont les meilleurs d'entre les hommes.

Tu apprendra la religion peu à peu ensuite Incha'Allâh !

[rapporté par Al-Bayhaqiyy] ce qui signifie : « Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman »

Sur le forum tu trouvera comment faire la priére en image, et la purfication (ablution), ou sur ce blog : la petite ablution en image (article 3, trés simple).
Voilà je t'ai mi les liens tu n'as qu'a cliqué Laughing

Si tu as d'autre question n'hésite pas Wink

Qu'Allâh te facilite
Que Allâh te facilite ! Amîn !

salâm alaykoum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
Mo'7awiya
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 03/03/2007 12:33:50    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote
salâm alaykoum

bien résumé , bsahtak nejma

ta fait du copeir coler la ???
¤ 2.11 ¤ Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"
Back to top
Visit poster’s website
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 03/03/2007 14:13:18    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote

As Salamou^Alaykoum,

Wahrani, Nejma reprend toujours le même texte pour aider les futurs convertis, Masha'Allâh. Wink

Sinon je n'ai rien a rajouté, Nejma a tout dis Emma trés content
Masha'Allâh en tout cas, tu es guidée par Allâh wa t^ala.
Sache qu'Il guide qui Il veut, et égare qui Il veut Rolling Eyes
Alors n'attends plus pour réciter la Shahada,
tu apprendras petit a petit insha'Allâh Wink

Salut
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 03/03/2007 15:12:29    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote
Wa alaykoum salâm !

wahrani oui nous avons un message (complet) tou fait lol pour une conversion, légérement modifié à chaque message... Donc nous le reprenons souvent, il est complet, et résume bien ce qu'il faut faire (shahada, condition, croyance). Ca va quand même plus vite que de retaper tout à chaque fois loool

Sih ! Toujours là Macha'Allâh ! trés content Boussa ma soeur !
Back to top
Visit poster’s website
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 03/03/2007 15:23:13    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote
Wa Alaykoum Salam ma Soeur, trés content

Oui toujours là, je ne suis pas prête de quitter ce forum (insha'Allâh) qui m'a tant aider
Masha'Allâh Mr. Green

Boussa Salut
Back to top
emma
Guest

PostPosted: 03/03/2007 15:59:08    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote
Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Je voulais savoir si le fait de se retrouver converti et non pratiquante par manque de connaissance était grave.
Car pour moi, être musulmane c'est avoir la foi + la pratique
Donc comment faire car je ne sais pas prier du moins je ne connais que la théorie et j'ai trop peur de faire n'importe quoi ? C'est sur que je pourrais apprendre par la suite mais ne sachant pas combien de temps cela va me prendre pour parfaitement tout assimiler, je ne souhaite pas me retrouver musulmane non pratiquante.
Désolée si mes questions paraissent bizarre mais j'ai besoin de savoir.

Merci beaucoup.
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 03/03/2007 16:05:38    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote
Tes questions sont tout à fait normal, Masha'Allâh Rolling Eyes
Allâh sait ce qu'il y a dans ton coeur,
Il sait ta volonté d'apprendre,
ce qui veut dire que c'est chacun son rythme...
Il vaut que tu apprennes doucement, mais bien !
Si tu ne fais pas la prière, Allâh wa t^ala en sait les raisons, Il sait tout!
Alors Il saura que tu ne l'as fait pas car tu apprends, et non parce que tu ne veux pas la faire...
L'apprentissage vient après avoir réciter la shahada, comme l'a dis Nejma Rolling Eyes
Ne t'inquiète pas ma Soeur (future insha'Allâh trés content), Allâh wa t^ala ne peut que t'aider pour l'apprentissage insha'Allâh! trés content

Salut

Last edited by Sih on 03/03/2007 20:18:54; edited 2 times in total
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 03/03/2007 16:06:46    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote
Ah oui au faite, tu peut faire la prière avec un support pour commencer Rolling Eyes
C'est a dire tu peut la faire avec un livre ou autre jusqu'à temps que tu la sache Wink

Salut
Back to top
*~Nass~*
Soeur
Soeur

PostPosted: 03/03/2007 19:56:20    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote
je ne pourré rien ajouter sih et nelma on repondu
et je voulé juste te dire felicitations pour quand tu te convertira et bienvenue sur le forum
Back to top
Visit poster’s website
islampaix
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 12/03/2007 18:55:14    Post subject: Apprendre avant de me convertir ou le contraire ? Reply with quote
salâm alaykoum
je vous félicite et je vous souhaite la bonne continue dans le droit chemain, cher soeur je vous suggére de vous convertir à l'islame car si vous éte vraiment convaincu que Allah et le seul et unique Dieu alors il faut que vous vous convertisez a l'islam puis il faut dire la chahada (achehado ana la illaha illa Allah wa achehado ana mohammadane rassoulo Allah), ensuite vous chercher et si Allah le veut tu apprendra les pratique de l'islam pas à pas jusqu'à ce que vous connaitrez tous les pratique incha'Allah.
Qu'Allâh te facilite
islame est la paix
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim