Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

bonne raison ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fafju
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 23/02/2007 23:36:29    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
bjr

voila je suis chretien de naissance et je souaiterai me reconvertir dans l' islam , ca fais assez longtemp que jy pence car bocou de mes amis musulman men on parler et j' ai fai des recherche sur internet pour en aprendre plus. mais a l' heure actuelle je ne c' est plus vraiment si je veux me convertir pour les bonne raison.

je m' explique , il y a un mois j' ai rencontrer une femme musulmane et je suis tomber amoureux d' elle , elle aussi mais le probleme c' est que l' ont peut pas etre ensemble car ces proche veulent quelle soit avec un homme musulman, et j' ai peur de vouloir me convertir pour cette raison (donc une mauvaise raison a mon sens ).

un de mes amis ma dit que c' etait pas une mauvaise raison car c' etait par amour, donc je c' est pas quoi pencer, car je l' aime plus que tout mais je veux pas me convertir pour de mauvaise raison.

quelqun peut m' aider svp
Back to top
Publicité

PostPosted: 23/02/2007 23:36:29    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LYES
Guest

PostPosted: 24/02/2007 01:19:20    Post subject: salam Reply with quote
tout d'abord je pense que c'est mieux que ce soit l'mour qui t'amène a l'islam puto que la haine ?

IMPORTANT
ELLE EST ELLE CROYANTE PRATIQUANTE ?
Back to top
fafju
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 24/02/2007 10:30:53    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
oui elle est croyante pratiquante
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 24/02/2007 10:45:44    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
Bonjour

Si tu veux te convertir, il faut le faire pour Allah et non pas pour quelqu'un...

Crois-tu sincèrement en Allah l'unique et en Son envoyé Muhammad saw ?

C'est ça que tu dois chercher dans ton coeur avant tout.

Salut
Back to top
fafju
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 24/02/2007 10:57:20    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
il y a un mois je t' aurai repondu oui mais depuis que j' ai rencontrer cette femme je ne suis plus sur de rien. dans ma tete c' est confus car je c' est que si je ne me converti pas je ne serai jamais avec elle mais je sais aussi que me convertir pour une mauvaise raison ne sert a rien car je pence que je doit me convertir pour allah et non pour une personne, donc je ne c' est pas quoi faire.
Back to top
mounir

PostPosted: 24/02/2007 17:56:58    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
cher frer
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
je crois que tu dois decider vraiment loin de toutes les influences si vous etes convaincus que Allah est unique et son Prophet Mohamed salla Allah ^lyhi wassallam pas probleme vas y mais vous avez des doutes .....
voir le site www.***** un site tres interessant pour les non croyants Bienvenue
salâm alaykoum

[edit par Millesima] pas de lien externe sur le forum Wink
Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 24/02/2007 18:21:31    Post subject: bonne raison ? Reply with quote

Bienvenu sur le forum Mounir Salut

macha' Allâh le site est tres interessant

Qu'Allah nous éclaire et nous facilite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
fafju
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 24/02/2007 20:58:00    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
merci pour ta reponce mounir , et ton site est tres interessant , ca va m' aider ,encore merci
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 24/02/2007 21:25:47    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
Bienvenue sur le forum mon frère mounir
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 24/02/2007 21:26:51    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
les liens externes peuvent être donné par MP, c'est la chartre

Back to top
fafju
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 24/02/2007 21:46:47    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
voila j' ai pris la decision de me convertir mais j' ai encore peur de plusieur chose ; la premiere c' est que j' ai peur de fair des chose haram sans le vouloir car ma conaissance de l' islam n' est pas encore assez grande et la deuxieme ca peut paraitre idot c' est le regard des autre , je m' explique , j' ai deja vu des musulman de naissance insulter d' autre musulman qui ce son converti de faux musulman et de mecreant et donc j' ai peur que l' on m' acepte pas dans la communauter musulmane en tant que musulman converti.
Back to top
muslima9.3
Guest

PostPosted: 24/02/2007 23:41:48    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
bonjour frére,

bon j'ai pas vraimen l'age de me marié ou de penser au mariage j'ai que 14 ans mais frenchemen jpense pas que c'est une mauvaise idée nn pa du tt o contraire mé si tu te converti a l'islam é apré tu te marie avec la femme que tu aime é ke tu reste musulman é ke ta foi va augmente augmente é apré allah (dieu) sera fiére de toi mé si tu te converti a l'islam tu te mari é apré tu lache la religion la tu pe dire que se n'est pa bien en tt cas cher frére j'espere que tu va te convertir a l'islam é ke tu va te marié avec sel ke tu aime mé une chose é sur c ke tu vera l'islam é vraimen une belle religion é ke ne pense pa ke te convertir pour l'amour se n'est pa bien je ne vai pa te dir ke c la meilleur raison mé s'en é deja une é apré tu vera tu le fera pr dieu

j'espére ke g pu t'éclairé d ptite chose j'en profite pour fair la pub v1 sur mon blog http://islam1493.skyblog.com/[/url]
Back to top
*~Nass~*
Soeur
Soeur

PostPosted: 24/02/2007 23:44:52    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
si tu te converti sache qu t'es le bienvenue parmis les musulman Amin
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
muslima9.3
Guest

PostPosted: 24/02/2007 23:52:51    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
g oublié si tu fé attention au regard des autres é bein a cet heure si je m'enferme dans une chambre é jen sor pa come sa le regar d gen ne matein pa wallah ne fai pa attetion a c gen la de tt facon jpense pa ke sa soi pour eu ke tu fé tt c effor donc normal tu devré ten foutre é si tu pri ac ton coeur en demendan a allah de t'aider a ne pa faire d chose haram é bein il taidera é en plu si tu te mari inchallah é bein ta femme sera la pr t'aidé é te guidé dans le chemin de l'islam
Back to top
fafju
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 25/02/2007 13:36:32    Post subject: bonne raison ? Reply with quote
merci pour vos reponce , tu as raison muslima j' en est rien a foutre car c' est pas pour les autre que je fais ca mais pour moi ,en plus hier j' en est parler a un ami musulman et il a dit quil m' aiderai au debut et qu' on irai a la mosqué ensemble , donc je pensse qu' avec le soutien de mes ami et de ce forum les obstacle qui ce metron sur ma route seron plus facilement francisable.et de toute facon j' ai pas a avoir peur du regard des autre car hier j' ai commencer a lire le coran (traduit en fr) et il est dis qu' on ne peut pas tromper allah car il lit notre fois dans notre coeur et saura si on ecaie de le tromper donc je laisserai sur le coté ces persone qui ecaieron de me detourné de lui , comme ca ma foi augmentera et grace a eu je serai encore plus fort pour surmonter les obstacles qui ce metron sur la route entre moi et allah.
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim