Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Goncalves
Guest

PostPosted: 20/02/2007 03:14:41    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
Tous d abord bonjour a tous
je viens tous juste de connaitre vraiment l islam qui me semble etre une belle religion (je suis chretien)
je me sent tres atirer vers cette religion mais en meme temps appeuréé!!
par le faite de changer literallement !!! envers mes proche et ma femme
la priere a la mosque me fais peur !!! Shocked
les prejuger des autres j ai peur de perdre beaucoup de gens !!!
je c'est pas je ne me suis pas encore convertis cela et un travail a faire sur moi car je sai q suis un grand pecheur!! arf
je sait q cela sera tres dure de devenire un bon muslim!! Incha'Allâh
mais bon pour l instant je n ai pas fais mon choix .
pe etre serai vou m aider merci
Back to top
Publicité

PostPosted: 20/02/2007 03:14:41    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 20/02/2007 13:38:33    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
salâm alaykoum

Quote:
Tous d abord bonjour a tous
je viens tous juste de connaitre vraiment l islam qui me semble etre une belle religion (je suis chretien)
je me sent tres atirer vers cette religion mais en meme temps appeuréé!!
par le faite de changer literallement !!! envers mes proche et ma femme
la priere a la mosque me fais peur !!!
les prejuger des autres j ai peur de perdre beaucoup de gens !!!
je ne me suis pas encore convertis cela et un travail a faire sur moi car je sai q suis un grand pecheur!!
je sait q cela sera tres dure de devenire un bon muslim!!
mais bon pour l instant je n ai pas fais mon choix .
pe etre serai vou m aider merci

En effet, l'Islam est une très belle religion...celle de la Verité, de la Paix, de la Science et du Bien être de chacun.

tu te sens attiré vers cette religion, c'est une belle chose. Allah -gloire à Lui guide qui Il Veut.

Tu n'est pas obligé de changer littéralement, si ce n'est au mieux.....l'Islam est une religion universelle...tes proches verront le changement vers le mieux que tu feras inshaAlah.

La prière la mosquée ne doit pas te faire peur, bien au contraire, c'est l'apaisement, la tranquilité et une sensation de bien être.

Prends le temps d'apprendre petit à petit, de te poser toutes les questions car il faut en avoir la conviction

Qu'Allah te facilite

salâm alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 20/02/2007 21:27:11    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

salâm alaykoum

Bienvenue sur Forum Muslim!

Si tu te sens guidé, El-hamdouli-Lâh, c'est-une chose magnifique pour toi et une grande opportunité à ne pas laisser.

L'Islam connaît 5 piliers:

- La Foi qui consiste à croire qu'il n'est de Dieu que Dieu et Mouhammed est le messager de Dieu
- La Prière qui consiste à adorer Dieu 5 fois par jours soit 25 minutes sur une journée
- Le Jeûne qui consiste à fortifier ton corps et à te mettre à la place des pauvres
- La Zakât qui consiste à donner une part d'argent afin d'aider un pauvre ou une famille
- Le Hajj qui consiste à purifier son corps de tous pêchés que tu as pu comettre sauf les grand pêchés.

C'est vraiment très peu demander, j'espère que tu resteras guidée sur cet voie Insh'Allâh t^ala.

Si tu as des questions n'hésite pas. Wink
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Back to top
Visit poster’s website
Goncalves
Guest

PostPosted: 21/02/2007 00:21:02    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
Merci pour vos reponse vous m aider beaucoup j espere vraiment devenir un bon muslim comme vous un jour !!! Incha'Allâh
j ai un collegue de travail qui m aide a mieux comprendre le coran et la priere
jaimerai beaucoup savoir prier mes cela me semble asser difficile car je ne connais pas la langue arabe mais bon tous
s apprend !!! Incha'Allâh je pense aller dans pe de tant a la mosquée pour voir a quoi cela resemble
mais j ai tres peur du regard des gens !!!
L islam m atire de plus en plus chaque jour comme si dieu m appeler j aimerai beaucoup lui repondre en fesant la priere !!!
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 21/02/2007 00:57:25    Post subject: nouveau Reply with quote

macha' Allâh
Tu es sur la bonne voie !! Bienvenue
Le seul moyen d'être en paix c'est la prière et il est vrai que tu trouveras Incha'Allâh le meilleur lien avec notre créateur en l'accomplissant.
Tu verras l'Islam est la vérité N'aye pas peur du regard des autres pense à plaire à Dieu
Que Dieu te guide et te facilite dans ton entreprise.

salâm alaykoum

Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 21/02/2007 01:07:06    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote

macha' Allâh Goncalves!

A la mosqué, on y va pour prier, pas pour regarder les autres Wink

En Islam, pas de difference entre les gens...quelle que soit leur couleur, origine, statut social....Allah dit dans le Coran "[13] O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur"

Et la mosqué est le lieu où cette solidrité se concretise trés content .

N'hesite pas si tu as des questions

Qu'Allah t'éclaire le chemin InshaLah

salâm alaykoum
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 26/02/2007 17:40:06    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote

As Salamou^Alaykoum,

Goncalves,
Masha'Allâh, tu es guidé par Allâh wa t^ala trés content
Comme ça a été dis précédemment, Dieu guide qui Il veut, et égare qui Il veut...
C'est normal que tu es peur au début, car tout cela est nouveau pour toi...
Comme pour moi lorsque je me suis convertie Rolling Eyes
N'est pas peur, Allâh wa t^ala est Clément & Miséricordieux,
Il sora ta volonté d'apprendre, et de vouloir faire au mieux,
alors ne te presse pas dans ton apprentissage, il vaut mieux apprendre doucement mais bien!
Chacun son rythme !
La prière a la Mosquée est un moment magnifique Masha'Allâh,
quand tu verras tous les frères autour de toi en train de prier, tous là pour la même raison que toi,
c'est-à-dire pour Allâh wa t^ala, tu te sentiras bien, tu verras, insha'Allâh.
La plupart des musulmans sont très acceuillant, et c'est le devoir de tous de s'entraider ;
alors tu ne seras pas juger Wink Et si certains musulmans te jugent, ils n'ont rien compris !!
Et n'oublie pas que ta conversion sera une renaissance, c'est-à-dire que tous tes pêchés
que tu as pu comettre dans le passé seront effacés Rolling Eyes

Que Allâh te facilite, Amîn.

Salut
Back to top
Mo'7awiya
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 26/02/2007 18:20:56    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
salâm alaykoum goncaveles , tu es de quel origine ????
¤ 2.11 ¤ Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"
Back to top
Visit poster’s website
Goncalves
Guest

PostPosted: 05/03/2007 00:25:53    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
je suis d origine portugaise youpi
Back to top
*~Nass~*
Soeur
Soeur

PostPosted: 05/03/2007 15:26:26    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
comme te l'a dit Sih et les autres n'est pas peur du regard des autres la priere c'est entre toi est Dieu alors ne laisse pas les autres te prendre se que Dieu te donne et soit le bienvenue pari nous Amin
Back to top
Visit poster’s website
zakam
Guest

PostPosted: 02/04/2007 05:57:52    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
Bismillah
visitez ce site les nouveaux
www.***** ----> il y a aussi la version francaise dans ce site
bon chance :selam
Edité par Stéphanie ----> Tout lien vers des sites externes doit être examiné et approuvé par un modérateur du forum. On se réserve le droit de procéder à la suppression sans préavis des liens n'ayant pas été approuvés ou examinés par les modérateurs, qu'il soit sur un lien ou signature. BarakaAllah oufik Assalamaleycum!
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 02/04/2007 09:38:39    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
salâm alaykoum

Exclamation Pas de lien de site externe sur le forum, baraka'Allâhou fik Wink Exclamation

salam
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 02/04/2007 12:15:00    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote

Tout d'abord bienvenue sur le forum Zakam!!

J'ai édité ton message Zakam selon la charte du forum Incha'Allâh
De plus pour le voir en Français il est difficile de trouver où changer la langue puisqu'il est en Arabe
Sih toujours là au bon moment sourire macha' Allâh
Qu'Allâh te facilite
salâm alaykoum

Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
zakam
Guest

PostPosted: 02/04/2007 16:35:04    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
merci stephanie:)

http***************

bon chance w salâm alaykoum

Arrow Edité par Nejma
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 02/04/2007 18:52:07    Post subject: Besoin d'aide pour m'ammener sur la voie de l'Islam Reply with quote
salâm alaykoum Zakam,

je répète que Exclamation les liens externes sont interdits sur le forum Exclamation
Tu ne peux pas mettre de liens, c'est marqué dans la charte.
Baraka'Allâhou fik d'en prendre compte...

yeux roulant

salâm alaykoum
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim