Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

conversion

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sadiya
Nouveau *

PostPosted: 12/02/2007 17:52:56    Post subject: conversion Reply with quote
a tous
je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai vous poser une question qui me tient à coeur:
je me suis convertie il y a quelques temps j'ai vraiment envie d'apprendre la religion mais dans mon entourage des pesonnes que j'aimais bien ne croient plus en moi ni en ma conversion ça me fait mal j'aimerai tellement leur prouver qu'elles ont tort !C'est un peu dur pour moi de m'impliquer dans le din du fait que ma famille voit d'un mauvais oeil ma conversion et que je sois une adolescente assez "influençable" rire (msn portable musique...) mais j'essaye de tout coeur j'ai envie d'apprendre la prière j'essaye de pratiquer la zakat régulièrement mais c'est compliqué. Et depuis quelques temps je me sens faible face aux mauvais jugements des autres.S'il vous plait j'ai envie de plaire a ALLAH et de lui prouver qu'il a eu raison de me guider vers l'Islam. pour vos conseils
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
......
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/02/2007 17:52:56    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ainos
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 12/02/2007 18:13:25    Post subject: conversion Reply with quote
Bismi-l-lahi-r-rahmani-rahim

macha' Allâh pour ta conversion youpi soit la Bienvenue sur le forum. Que Dieu te guide et nous guide tous Incha'Allâh .

Si tu as des questions pose-les et Incha'Allâh j'essaierais d'y répondre Wink .

Et encore une fois Bienvenue

Salut
Back to top
Hicham1
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 12/02/2007 18:44:52    Post subject: la convestion Reply with quote
chère soeur
nous sommes trés trés heureux que le monde islamique a ajouté un membre qui donnera surement une pause en avant.le grand dieu sobhanah dit < Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte ! ><S'ils te contredisent, dis leur : «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : «Avez-vous embrassé l'Islam ? » S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant> verset 19-20 sourat al 3imran.
mis votre role maintenant c'est:<Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,> verset45 (elbakara)
et nous somme la pour te setenir :allah ta3ala dit :<Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. > alors n'hesite pas a nous contacter pour aider chacun l'autre
n'oubliez pas vous etes dans le bon chemin
assalam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite."
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 12/02/2007 19:11:20    Post subject: conversion Reply with quote
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim

As salamou^Alaykoum wa Rahmatoullâh y wa Barakatouhou ma Soeur trés content

Masha'Allâh ta conversion, tu peu être fière de toi. :ok:
Sache que Allâh swt guide qui Il veut, et égarde qui Il veut.
Si Allâh swt t'a guidé, ce n'est pas le fruit du hasard Rolling Eyes.
N'écoute pas les personnes qui te font reculer dans le dîn,
écoute ton coeur, écoute Allâh swt ma Soeur !
Quand tu parle des personnes de ton entourage qui ne croit plus en toi,
tu parles d'amis ou de ta famille ?
Je sais que c'est dûr pour ta famille, laisse leur du temps...
Montre leur que tu ne peux que t'améliorer, que tu restes tout de même la même,
et que si tu changes, ça ne peut être qu'en bien !
Surtout, invoque Allâh swt, demande lui de t'aider dans les dou3a insha'Allâh.
Sheytan essaie d'influencer les personnes qui veulent se raprocher de la Religion,
soit plus forte, et passe a travers ça en gardant la foi et en soyant fidèle à Allâh swt.
Surtout va a ton rythme, n'essaie pas de faire trop de chose a la fois,
commence par la prière, et le reste suivra insha'Allâh.
Sache que Allâh swt sait ta volonté d'apprendre.

Qu'Allâh te facilite
(Que Allâh swt te facilite)
Amin
(Amîn)

Salut

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim