Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ceux qui penses que les non-musulmans iront au Paradis

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Imam Al-hafidh Al-Iraquiy
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 11/02/2007 07:22:33    Post subject: Ceux qui penses que les non-musulmans iront au Paradis Reply with quote
Le Messager de Allah a dit à propos des prophètes ce qui signifie :

« Leur religion est une seule et même religion »

Puis après cela, les prophètes se sont succédés et chacun d'eux appelait à l'Islam. Allah ta^ala dit [sourat 'Ali ^Imran] ce qui signifie : « Certes, la religion que Allah agrée est l'Islam »

Il dit ta^ala [sourat 'Ali ^Imran / 85] ce qui signifie : « Quiconque choisit autre chose que l'Islam pour religion, cela ne sera pas accepté de lui, et il fera partie des perdants au jour dernier ».

Ensuite, est venu Ibrahim pour appeler son peuple à l'Islam. Allah ta^ala dit [sourat 'Ali ^Imran / 67] ce qui signifie : « Ibrahim n'était pas juif, ni chrétien. Il était musulman éloigné de toute autre religion que l'Islam et il ne faisait pas partie des associateurs ».

Allah ta^ala dit en citant la parole des apôtres de Jésus [sourat 'Ali ^Imran / 52] ce qui signifie : « Et témoigne que nous sommes musulmans ».
Les apôrte de Jésus dirent Et témoigne que nous sommes musulmans et non Témoigne que nous sommes chrétiens....

Ainsi, ^Iça n'a pas appelés les apôtres à l'adorer lui mais il les a appelés à l'adoration de Allah seul. Allah ta^ala dit dans sourat Al-Ma'idah ce qui signifie : « Et Allah dit à ^Iça fils de Maryam : Est-ce toi qui a dit aux gens : Prenez-moi avec ma mère comme dieux autres que Allah ? Il répondit : Tu es exempt d'imperfection, je n'ai pas à dire ce que je n'ai pas à dire. Si je l'avais dit, Tu le saurais ». Puis dans la 'ayah qui vient après ce qui signifie : « Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné : d'adorer Allah mon Seigneur et votre Seigneur ». A partir de là, il devient apparent que ^Iça a appelé à l'adoration de Allah seul et non à l'association.

Allah ta^ala dit dans [sourat Al-Kahf] ce qui signifie : « Dis : ne voulez-vous donc pas savoir qui sont les perdants par leurs actes : ce sont ceux qui ont cru qu'ils agissent en bien dans le bas-monde alors qu'ils sont égarés ».

Allah ^azza wa jall dit au sujet des mécréants qui ont accompli de bons actes dans le bas-monde, dans [sourat Al-Fourqan / 23] ce qui signifie : « Nous avons fait en sorte que ce qu'ils ont accompli comme actes devienne tel de la poussière éparpillée ».

ce qui signifie : "Et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Messager de Dieu ..." Or, ils ne l'ont ni tué, ni crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant. Ceux qui sont en désaccord à son sujet sont vraiment dans l'incertitude; ils n'en ont aucune connaissance certaine; ils ne suivent qu'une conjecture, et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui (dans une place au ciel agréée par Dieu). Et Dieu est Puissant et Sage." (Qour'an 4/157-158)

ce qui signifie :"Ils ont dit: "Le Miséricordieux s'est donné un fils!"
Vous avancez-là une chose abominable!
Peu s'en faut que les cieux ne se fendent à cause de cette parole; que la terre ne s'entrouvre et que les montagnes ne s'écroulent!
Du fait qu'ils ont attribué un fils au Miséricordieux!
Alors qu'il ne convient nullement au Tout-Miséricordieux d'avoir un fils!
Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se présentent au Miséricordieux comme de simples créatures."
(Qour'an 19/88-93)

ce qui signifie : "Dis (Mouhammad):"Ceux qui forgent un mensonge contre Dieu ne seront pas heureux.
Ils jouiront momentanément de ce monde; puis ils retourneront vers Nous (Dieu) et Nous leur ferons alors goûter un dur châtiment à titre de sanction pour leur mécréance."
(Qour'an 10/69-70)

ce qui signifie : "O vous qui avez cru, soyez les alliés de ceux qui prirent le chemin que Dieu a agréé, comme au temps où Jésus, fils de Marie, dit aux apôtres: "Qui seront mes auxiliaires dans la voie de Dieu?" Les Apôtres dirent: "Nous sommes les auxiliaires dans la voie de Dieu." Un groupe des fils d'Israël crut, un autre groupe fut mécréant. (...)" (Qour'an 61/14)

Il faut savoir que Jésus n'est pour rien dans la croyance de ceux qui prétendent le suivre aujourd'hui. En effet, Dieu dit:

Ce qui signifie : "A ceux qui te contredisent après que tu as reçu la Révélation à propos de Jésus, tu n'as qu'à dire: "Venez, rassemblons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, et implorons Dieu en appelant Sa malédiction sur les menteurs." (Qour'an 3/61)

Et quand le Prophète Mouhammad les invita à cela, ils refusèrent, évidemment.

Dieu dit:

ce qui signifie : "O gens du Livre, revenez à la Parole juste et authentique et n'adorez que Dieu, sans rien Lui associer, et ne vous prenez pas les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. Et s'ils se détournent, dites-leur: "Soyez témoins que nous sommes les vrais monothéistes soumis à Dieu."" (Qour'an 3/64)

->> ce qui signifie : "Certes ont commis de la mécréance ceux qui ont prétendu que Dieu est le Messie fils de Marie. Et le Messie dit: "O fils d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et le votre car celui qui fait de l'association, Dieu lui a interdit le Paradis, et sa demeure sera l'Enfer. Et les injustes n'auront pas de soutiens (alliés)"." (Qour'an 5/72)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au service de la Oummah
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/02/2007 07:22:33    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim