Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Nouveaux convertis

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 06/02/2007 13:55:56    Post subject: Nouveaux convertis Reply with quote
salâm alaykoum

Le 29 janvier 2007 - 16:26
Jermaine Jackson voudrait que son frère Michael se convertisse à l'Islam
Julie Rheaume [AgenceNews]

Lundi, Jermaine Jackson a dit qu'il voulait que son frère Michael se convertisse à l'Islam. Il croit que son frangin y a songé de manière sérieuse, rapporte l'agence de presse Reuters.

Selon Jermaine (photo), cette foi serait une forme de protection et une source de force pour Michael. Elle servirait notamment à le protéger contre toutes les accusations dont il a été victime, «accusations qui sont fausses», a précisé Jermaine à la branche asiatique de la BBC.

Jermaine croit que Michael a sérieusement songé à se convertir à l'Islam durant ses longs séjours au Bahreïn. «Je suis responsable de ses séjours là-bas. Je voulais qu'il quitte l'Amérique. Qu'il se rende à un endroit calme, paisible, là où les gens prient cinq fois par jour, ce qui est très beau», explique Jermaine qui vit lui aussi au Bahreïn.

Michael Jackson a été acquitté d'agression sexuelle envers des mineurs en juin 2005. Il compte relancer sa carrière musicale cette année et sortir un nouvel album.

De son côté, Jermaine participait à l'émission de télé-réalité britannique «Celebrity Big Brother». Il s'est classé en deuxième place. L'actrice indienne Shilpa Shetty fut la gagnante. L'ex-membre des Jackson 5 affirme que sa foi l'a aidé à passer à travers cette aventure lors de laquelle les concurrents étaient enfermés et filmés 24 heures sur 24. Sa foi lui a permis de se concentrer et de rester calme.

macha' Allâh

salâm alaykoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
Publicité

PostPosted: 06/02/2007 13:55:56    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mouslima59
Guest

PostPosted: 06/02/2007 21:27:58    Post subject: Nouveaux convertis Reply with quote
salam aleykoum

cest vré ou non ? parsque je doute un peut il a était fort intéréssé par lislam mais il conte toude méme faire un nouvelle album ??? et sont frére cest converti et méme comme sa il et parti a une émission de tele realité ??? bizar bizar Allah o a'lem !

salam aleykoum
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 07/02/2007 00:03:18    Post subject: Conversion Reply with quote

Je pense qu'il ne faut pas que tu sois étonnée Allah guide qui il veut. macha' Allâh
Nous ne pouvons pas juger là dessus Dieu seul le sait.
pour ceux qui sont touchés par la grâce d'Allah
salâm alaykoum

Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
mouslima59
Guest

PostPosted: 07/02/2007 11:11:33    Post subject: Nouveaux convertis Reply with quote
salam aleykoum

non je ne suis pas étonne subhanalah cest juste que je me suis dit que s'il il était converti pourquoi il est parti dans une telerealité enfin bref comme je dit Allah o a'lem mais dans tout les cas subhanalah macha Allah ! comme on dit Allah est puissant

salam aleykoum
Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 07/02/2007 12:07:15    Post subject: Nouveaux convertis Reply with quote
Salam

Allah dit dans (sourah Al 9asas): "[56] Tu (Mouhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés".

En tous cas pour le frere à Michael c sûr, mais pour lui, ce n'est pas encore sûr. Voici un article qui résume:

Michael Jackson, l'ex roi de la pop, est «sur le point» de se convertir à l’Islam, annonçait CBS News (2003).

Les premières rumeurs de la conversion de Michael Jackson apparurent en novembre 2003, Saeed Shabazz, un journaliste de The Final Call, la publication de Nation of Islam, indiqua que Jackson avait rejoint l’organisation.
Il ajouta que le dirigeant de NoI, Louis Farrakhan, «[discernait] une grande spiritualité en Mickael». Mais Nation of Islam nia cette liaison et le sujet disparut rapidement.

Il ne refit surface qu’en juin 2005. En octobre, il s’installa au Bahreïn, dans un palais du prince héritier Salman ibn Hamed Khalifa. L’avocat de Jackson fit savoir qu’il « y vivait de manière permanente» dans le petit État du Golfe persique comptant juste 363 000 Bahreïnis et la moitié autant de résidents étrangers.

En novembre, on apprit que Jackson allait faire don d’«une énorme somme d’argent» pour faire bâtir une mosquée à proximité de sa nouvelle résidence.

Le journal Khaleej Times expliqua que la mosquée «serait destinée à l’étude des principes et des enseignements de l’Islam de même qu’à l’étude de la langue anglaise, ce pourquoi des enseignants de haut-vol se rendraient sur place depuis les États-Unis sous sa supervision personnelle».

En janvier, une société commerciale du Bahreïn, AAJ Holdings, annonça qu’elle avait loué les services de Jackson au titre de consultant en divertissements. En outre, Jackson fut photographié alors qu’il quittait un centre d’achats bahreïni portant un voile noir, des gants noirs et une robe noire, il c'est habillé comme une femme musulmane pour éviter la publicité de la presse.

"le chanteur a dit être décidé de se convertir à l'islam parcequ'il est convaincu que c'est la religion la plus proche de ses conviction. Mikael Jakson compte bientôt déplacer tout ces capitaux et son studio a Bahreïn, il a exprimé son espoir d'être débarrassé des divers tracasseries administratives...et apprécie le genre de liberté qu'il n'y a pas en Amérique.
Notament, Mickael Jakson ne serait pas le premier de sa famille a se convertir à l'islam, son frére qui est à Dubaï c'est également converti.

Selon plusieurs sources, Jermaine Jackson son frére lui aurait pourvoyé des livres en rapport à l'islam et il les a lu. En 2005, il avait officiellement annoncé qu'il avait suivi les cinq principes de l'Islam et avait l'intention de se convertir à l'Islam selon un rapport sur le site Web du panorama Israelo-Arabe journal.

Dans une entrevue , Jermaine Jackson, frère célèbre de Michael Jackson, dit qu'il a embrassé l'Islam.(2006)

l'extrait de l'interview édité par Al-Mujallah (publié sur cite arRiyad city site)( 2006):
Quelle était la réaction de votre frère Michael Jackson (question en rapport à la conversion de Germaine)?

Germaine Jakson: "Quand je suis rentré de nouveau en Amérique, j'ai apporté un certain nombre de livres (islamique) d'Arabie Saoudite. Michael m'a demandé lui-même certains de ces livres pour les étudier. Avant ceci, son avis était influencé par la propagande des médias américains contre l'Islam et les musulmans. Il n'était pas hostile envers l'Islam, mais il n'a pas été favorablement disposé vers les musulmans non plus. Mais après lecture de ces livres, il ne disait rien contre les musulmans. Je pense que peut-être c'est l'impact de l'étude de l'Islam qu'il a tourné ses intérêts commerciaux vers les commerçants musulmans..."

Vous avez dit plus tôt que Michael Jackson était contre les musulmans, il y a des rumeurs comme quoi il était devenu musulman. est-ce la vraie histoire ?

Germaine Jackson: "Je témoigne de ce fait, il n'y a rien dans ma connaissance que Mickael a jamais indiqué n'importe quoi contre les musulmans. Ses chansons, aussi, donnent un message d'amour pour d'autres. Nous avons appris de nos parents à aimer les autres. Seulement ceux qui ont leur propre hache lancent des allégations contre lui.Comme quand il y a eu un tumulte méchant contre moi quand je suis devenu musulman, pourquoi ne peut il ne pas être ainsi pour Michael Jackson. Mais, jusqu'ici, les médias l'a soumis qu'à la critique virulente, bien qu'il soit menacé pour ses postion il est largerement plus près de l'Islam. Mais qui sait ce qu'il arrivera quand Michael Jackson embrassera l'Islam."

Mickael Jackson reste un peu discret sur ce sujet mais ne nie aucunement les dires concernant ca conversion à l'islam même ses agents, sa maison de production...bref tout son entourage au grand désepoir de ses grands détracteurs l'accusant déja d'antisémitisme trés vite démenti par son mandataire Brian Oxman il dit: " J'ai été avec la famille Jackson depuis 15 ans je suis juif, et je n'ai jamais vu de lui ou sa famille quoique se soit d'antisémite..."
De plus le représentant de Mickael Jackson Raymone Bain nie se ragot dans un communiqué de presse il dit: " Mickael Jackson n'as pas un os de raciste dans son corp.Jamais il dit n'importe quoi ou ne fait n'importe quoi qui serait blessant à un groupe ehtnique.Ce n'est pas dans son caractére, même de son être..."

La derniére apparition de Michael Jackson à ce jour était aux World Music Awards 2006 il lui a était remi le Diamond Award (Award de Diamant), une récompense prestigieuse et très convoitée.
M.Jackson a répondu : « Je suis considérablement touché par cette récompense. C'était mon rêve le récit à suspense de l'album le plus vendu … et Dieu a répondu à mes prières. »
jeudi 11 janvier, 2007

salâm alaykoum
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 07/02/2007 13:53:24    Post subject: conversion Reply with quote

Mouslima59
Quote:
je me suis dit que s'il il était converti pourquoi il est parti dans une telerealité enfin bref

Je sais que c'est difficile parfois de penser que telle ou telle personne est devenue musulmane (à cause de son comportement).
Mais il faut savoir que la religion ne s'apprend pas d'un coup et nous sommes au départ de notre conversion encore dans notre" ancienne" vie.
C'est à nous progressivement de faire le "ménage";mais, du jour au lendemain c'est impossible!
Et c'est aussi en fonction de nos rejets pour les choses que nous faisions; que nous changeons nos actes.
Comme moi au départ je ne pouvais pas dire tout de suite à ma mère :"Je ne fête plus Noël,je ne fête plus les anniversaires,plus de fête des mères et bien d'autres encore ..."Elle m'aurait trouvée bien cruelle.Cela ne veut pas dire que je les fêtais encore mais il y a des choses qu'on ne peut pas montrer au début de la conversion.
si Dieu lui veut du bien.
salâm alaykoum

Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
Azisa
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 16/02/2007 18:26:26    Post subject: Nouveaux convertis Reply with quote

On ne devrait pas etr stupéfais ou autr chose pour la simple et uniq raison que lislam EST la vraie religion et ke c une évidence kant o fait ke ce soit michael jackson ou tony blair, je pense ke nou ne devon pa nou égarer et rentrer dan le délire ki nou pouss a etre épatés par ceux ci
je n'est jamé eu loccasion de discuter dislam avec franck ribéry, thierry henri, mohammed ali, jermaine jackson ou mem selon certains dire avec napoléon bonaparte, ALLAH est luniq célébrité ke je souhaite rencontrer et le Prophète Muhammad (salla ALLAHu alaihi wa sallam) est le seul homme dont je souhaite entendre la la bel voix, ceci di c bien ke lislam sémancipe; je préfère me concentrer sur mes frr et seur novices en islam autour de moi ke je peu contacter et qi peuv mapprendre
macha' Allâh pour nos frr et seurs celebrités , tou ce kon pe fR c leur souhaiter ke leur image auprè du mond ne leur fess pa oublier leur din et kils soien encore plus célèbres oprès dALLAH le jour du jugement pour leurs actes et leur foi Incha'Allâh

AhsanALLAHu ilaykum

salâm alaykoum
"Kuntum khayrun ummatin ukhrijat linnas, ta'muruna bilma3rufi wa tanhawna 3ani lmunkar wa tu'minuna billah"
SADAQALLAHU l3ADIM
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim