Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Peur de me convertir
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
petite fille
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 05/02/2007 22:51:38    Post subject: Peur de me convertir Reply with quote
A tous!!!J'éspere que vous pourrez m'aider....
J'ai 18 ans je suis trés attirée par l'Islam et je souhaite me convertir Incha'Allâh cependant j'ai encore quelques doutes et je me poses encore quelques questions je c'est pas je c'est pas
Je voudrais vraiment me convertir mais a vrai dire j'ai trés peur!!!Je suis française et je connais assez de choses sur l'islam mais malheureusement pas assez à mon gout donc voila j'ai trés peur!!!Peur de mal faire, peur de continuer a faire des choses haram sans forcément m'en rendre compte etc...
J'aimerai parler avec des personnes qui se sont converties pour qu'elles me disent ce que l'islam leur a apporter personellement (beaucoup de belles choses j'en suis persuadé!!!) mais aussi avec des vrais musulmans (dsl je ne sais pas si le termes de "vrais musulmans" existe???? Embarassed ) pour qu'ils puissent répondre a mes questions et aussi pour qu'ils puissent ou non me conforter dans mes futurs choix...
Merci encore
A bientot Incha'Allâh
Back to top
Publicité

PostPosted: 05/02/2007 22:51:38    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 05/02/2007 23:00:49    Post subject: Peur de me convertir Reply with quote
Wa Alaykoum Salam "Petite Fille"

Je suis une convertie hamdulillah, si tu veux discuter avec moi envoie moi un MP insha'Allâh.
Je me ferais un plaisir de discuter avec toi par MP ou par MSN,
et que insha'Allâh tu puisses te convertir avec plus d'assurance Wink
Par contre si le fait que je sois plus jeune que toi te dérange, je comprendrais...
C'est toi qui voit Rolling Eyes

Salut
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 06/02/2007 14:46:55    Post subject: Peur de me convertir Reply with quote

Bienvenue !
J'espère Incha'Allâh que tu trouveras des réponses qui te permettront d'avancer dans ta future conversion.
La conversion à l'Islam est la meilleure chose qui puisse t'arriver.Tu verras beaucoup de bienfaits te seront accordés par Allah
Déjà le fait d'arriver jusque là c'est qu'Allah t'as guidé sur le chemin de la vérité.
Ce que je peux te dire c'est ; n'hésites pas à te convertir car tu te rapprocheras encore plus de notre créateur Incha'Allâh

Quote:
J'aimerai parler avec des personnes qui se sont converties pour qu'elles me disent ce que l'islam leur a apporter personellement (beaucoup de belles choses j'en suis persuadé!!!) mais aussi avec des vrais musulmans (dsl je ne sais pas si le termes de "vrais musulmans" existe???? )

Beaucoup de convertis répondent dans le site et saches que tous sont de vrais musulmans Incha'Allâh (Français ,Marocains,Algériens ,Comoriens,Turcs ...ect)

Que Dieu te renforce dans ta foi.
salâm alaykoum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
mouslima59
Guest

PostPosted: 06/02/2007 21:11:08    Post subject: Peur de me convertir Reply with quote
salam aleykoum

macha' Allâh

salam aleykoum
Back to top
Hicham1
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 06/02/2007 23:47:37    Post subject: converti Reply with quote
assalam:
cher soeur il ne faut peur car le dieu sobhanah dit:إنما ذلكم الشيطان يخوف أولياءه فلا تخافوهم وخافون إن كنتم مؤمنين
175 elbakara(la vache)cad ;C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. on ce qui concerne des vrais musulman ce n'ai pas le bonne terme mais chaque personne travaille pour escalader pour arriver a une fin precise c'est la moure de dieu alihssan
assalm
"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite."
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 07/02/2007 12:12:23    Post subject: Peur de me convertir Reply with quote

macha' Allâh pour ta route vers l'islam

Ns avons tous eu des "appréhensions" au moment de se convertir vraiment, peur de mal faire, peur de ne pas connaitre assez,... mais tous ça passe quand tu franchis le pas insh'Allah

C'est normal que tu ne connaisses pas tout, personne ne peut tout connaitre car Dieu seul Sait tout.

Quand au terme "vrai musulman" je pense que ce terme n'est pas valable. On est musulman ou on ne l'ai pas trés content

Qu'Allah te facilite de te guide

Amin

Salut
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 07/02/2007 12:14:27    Post subject: Peur de me convertir Reply with quote
Oups, j'ai oublié :

Bienvenue sur le forum

Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 07/02/2007 19:10:39    Post subject: Peur de me convertir Reply with quote
As-salâmou^alaykoum !

Bienvenue sur le forum !

Si tu es sur de toi, n'hésite pas et prononce la shahada. L'apprentissage de la religion se fera peu à peu Incha'Allâh !

Une fois converties tu te sentiras bien ! Je pense que toutes les personnes converties confirmeront, tu te sens soulagé, apaisé...

En tout cas, si tu as des questions n'hésite pas Wink

Salut
Back to top
Visit poster’s website
petite fille
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 07/02/2007 19:33:11    Post subject: 1 Grand Merci a tous!!! Reply with quote
Je vous voudrais vous remercier pour vos réponses et votre soutient trés content trés content Vous étes vraiment adorables [On adore que Allâh] et si certains veulent me parler en mp ya aucun soucis sa sera avec joie et plaisir Exclamation
Merci pour ton message nejma! je compte bien prononcer la shahada mais avant il fodrai d'abord que j'aprenne à faire mes ablutions et aussi j'aimerai me convertir dans une mosquée mais en fait j'ai un petit peu peur d'y aller( j'ai peur que les gens me jugent ou se moque de moi Embarassed Embarassed ) donc je vais demander à ma meilleure amie(qui est musulmane) de venir avec moi Wink
Encore Merci vos message me font enormement de bien et grace a eux mon envie de devenir musulmane et de plus en plus forte et mes peurs disparaissent petit à petit....
A bientot Incha'Allâh

Edit par Muslim-93
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 07/02/2007 19:44:28    Post subject: Peur de me convertir Reply with quote
salâm alaykoum

Qui n'a pas eu peur d'aller a la mosquée pour la première fois franchement trés content ?
Ne t'inquiète pas, Allâh te facilitera et apaisera ton coeur insha'Allâh !
Les ablutions sont très simples a apprendre et a faire,
c'est même dans le forum je crois bien... si tu ne trouves pas je t'enverrais un lien
d'un site pour apprendre a les faire insha'Allâh.
Je te conseille d'acheter un petit livre pour apprendre a faire la prière et les ablutions
yen a des vraiment pas chèr et biens masha'Allâh!!!
je dois y aller je continurais mon message a mon retour insha'Allâh.

Salut
Back to top
petite fille
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 07/02/2007 19:49:42    Post subject: coucou Sihem Reply with quote
Merci pour ton message et ton soutient Exclamation Exclamation Je voulais te dire que je suis trés heureuse d'avoir fait ta connaissance Wink
Bisous à trés bientot Inch'Allah
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 07/02/2007 22:37:03    Post subject: Peur de me convertir Reply with quote
Comme j'ai dit plus haut, l'apprentissage viendra peu à peu...

Ici tu trouveras comment faire les abltions articles 3.

Sur le forum aussi, tu peux trouver un post sur la purifiction.

Tu peux trouver aussi comment faire la priére en image.

Pour ce qui concerne de la peur d'aller à la mosqué, comme l'a dit notre soeur Sih, qui n'a pas eu peur ! Laughing Mais enfet les musulmans sont trés acceuillant macha'Allâh !
De plus tu seras avec ta meilleures amies, elle peut t'aider aussi dans ton apprentissage Incha'Allâh.

Salut
Back to top
Visit poster’s website
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 07/02/2007 23:43:45    Post subject: Peur de me convertir Reply with quote
Derien Jeanne trés content
Moi aussi je suis heureuse d'avoir fait ta conaissance et de pouvoir un peu t'aider Wink Idea
Comme je te l'ai déjà dis pour la prière tu as le temps insha'Allâh,
commence déjà par réciter la shahâda si ton coeur penche vers l'Islam
( - Ash hadou an la ilaha ilalah, wa ash hadou anna Mohammadan Rassouloulah - )
( - J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité que Allâh, et j'atteste que Muhammad est son Messager - )
Pour réciter la shahada, il faut faire la grande ablution...
Prendre une douche des cheveux jusqu'au orteil Laughing
Regarde le lien que t'a écrit Nejma, il y a surement expliqué la grande ablution.
Tu peux réciter la shahâda chez toi, seule (entre toi et Allâh) ou avec une soeur comme témoin,
et la réciter a la Mosquée dans un deuxième temps...
C'est comme tu veux ! Wink
Comme la dis Nejma, les musulmans sont très acceuillants masha'Allâh,
Surtout avec les convertis, certains se font un plaisir de te prendre en main !! :ok:
surtout si ta meilleure amie t'accompagne, tu te sentiras bien une fois la-bas insha'Allâh Mr. Green
Si tu as d'autres questions, ou si tu veux parler, n'hésite pas ici ou sur MSN Wink

Que Allâh te facilite...Amîn.
Boussaa
Back to top
petite fille
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 08/02/2007 18:00:23    Post subject: Pardon... Reply with quote
Je laisse juste un message pour remercier Muslim-93 pour avoir réctifié se que j'avais écris plus haut...
Et voila pardon je vous jure que je ne l'ai pas fais exprés... Embarassed Embarassed
A bientot Incha'Allâh

Salut
Back to top
petite fille
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 11/02/2007 16:19:04    Post subject: re!!! Reply with quote
A vous tous Exclamation jvous envoie juste un petit message pour vous dire que je suis allée a la mosquée hier et que tous c'est bien passé Laughing Laughing
Voila toutes les femmes ont été très gentilles avec moi,elles m'ont demandées pourquoi je voulais me convertir ect...mais elles m'ont aussi dit de bien réfléchir car c'est quelque chse de très important Exclamation Exclamation
je devais y retourner aujourd'hui mais je me suis fait une entorse à a cheville :cry: Juste en sortant de chez moi en plus :cry:
mais bon j'y retournerai trés prochainement Incha'Allâh
Encore merci a vous....
Que Dieu vous garde...
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim