Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin quelques eclairecissements

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
U
Guest

PostPosted: 03/02/2007 13:01:39    Post subject: Besoin quelques eclairecissements Reply with quote
Assalamaoualaikoum chers freres et soeurs

Apres que quelqu'un sait converti a l'Islam et apres avoir dit le Shahada, esce que c obligatoire qu'il ou qu'elle change de prenom ou de nom apres sa convresion ? J'aimerai avoir quelque eclairecissement dessus car il y a des opinions divers.. Merci

Assalamoualaikoum
Back to top
Publicité

PostPosted: 03/02/2007 13:01:39    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 03/02/2007 21:38:08    Post subject: Besoin quelques eclairecissements Reply with quote
Wa alaykoum salâm !

Le changement de prénom n'est pas une obligation. C'est un choix. Mais il y a des conditions. C'est à dire il faut que ton prénom de naissance n'est pas haram, qu'il ne "contredit" pas l'Islam, si ce n'est pas le cas, là oui il faut le changer.

Les meilleurs prénoms se sont ceux qui commencent par "Abd".

Mais beaucoup de converties changent de prénom, je vais essayé d'être claire lol, car c'est comme une naissance, "nouvelle âme" (péchés antérieur effacés), nouveau prénom, comme pour vraiment changer de vie...

Changer de prénom est un bien afin d'oublier sa phase de "mécréance". L'Islam recommande aux musulmans de porter de beaux prénoms.

Car le prophète Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm dit: « Le jour de la résurrection vous serez appelés par vos prénoms et par le prénom de vos pères, donnez-vous donc de beaux prénoms. »

Le prophète Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm ne changeait que les prénoms ayant une mauvaise signification ou ceux qui véhiculaient des concepts et des idées contraires à l’islam.

^Aïcha ^Alayihi salâm (la femme du prophète) dit: « Il ne changeait que les mauvais noms. »

L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : « Lorsque son grand-père alla voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, le Prophète l’interrogea sur son nom.
Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (c’est-à-dire difficile)
Le Prophète lui dit : “Tu es Sahl.” (c’est-à-dire facile, aimable).
L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.”
Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés.»

Salut
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 03/02/2007 21:52:34    Post subject: Besoin quelques eclairecissements Reply with quote
salâm alaykoum

Oui effectivement Nejma a raison elle t'a bien renseigné masha'Allâh,
l'adoption d'un nouveau prénom n'est pas une obligation.

----------------------------------------------------------------------------------

Il suffit à celui qu’Allah a conduit vers l’Islam de se choisir un prénom musulman et de garder sa filiation à son père et à sa famille. En effet, le Prophète
n’avait pas demandé aux Compagnons qui s’étaient convertis de changer les noms reçus de leurs ancêtres. Il s’était juste contenté de changer des prénoms qui avaient une connotation répugnante. Si votre prénom a des racines polythéistes, son abandon au profit d’un autre est juste. Mais gardez votre nom de famille tel quel pour faire plaisir à vos parents.

----------------------------------------------------------------------------------

Salut

Last edited by Sih on 03/02/2007 21:54:05; edited 1 time in total
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 03/02/2007 21:54:03    Post subject: Besoin quelques eclairecissements Reply with quote
Barak Allâh ou^fiki Sih ! trés content
Back to top
Visit poster’s website
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 03/02/2007 21:56:03    Post subject: Besoin quelques eclairecissements Reply with quote
Wa Fiki BarakAllâh Ouhkty trés content trés content trés content

Boussa Salut
Back to top
croire en dieu
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 04/02/2007 15:00:11    Post subject: lequel Reply with quote

quand vous dite il faut que lancien prenom ne soit pas haram cest a dire???
un converti francais porte un nom francais exemple fabien doit til changer de prenom ?? celui ci est t-il haram??
macha' Allâh
salam alikoum
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 04/02/2007 16:57:25    Post subject: Besoin quelques eclairecissements Reply with quote
Wa alaykoum salâm !

Un prénom est haram s'il contredit l'Islam, ou s'il fait référence a de faux dieux, ou qui ne respectent pas les valeurs morales...

Pour Fabien, je ne sais pas, Allâh o^alem.
Back to top
Visit poster’s website
mouslima59
Guest

PostPosted: 04/02/2007 16:59:15    Post subject: Besoin quelques eclairecissements Reply with quote
salam aleykoum

la personne qui se converti n'est pas obliger de changer de prénom cest conseillé mais pas obligatoir

salam aleykoum
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 04/02/2007 17:04:26    Post subject: Besoin quelques eclairecissements Reply with quote
Wa alaykoum salâm !

Oui, nous l'avons bien précisé, mais si son prénom est haram là il est dans l'obligation de le changer.
Back to top
Visit poster’s website
mouslima59
Guest

PostPosted: 04/02/2007 17:08:41    Post subject: Besoin quelques eclairecissements Reply with quote
wa aleykoum salam

oui il y a des condition biensur Wink

salam aleykoum
Back to top
U
Guest

PostPosted: 05/02/2007 00:27:38    Post subject: ~ Reply with quote

En disant 1 prenom qui contredit l'Islam, tu veux dire que la signification du prenom ne dois pas contredire l'Islam ? Par e.g fait comme si quelqu'un s'appellait A et le prenom "A" signifie l'enfer, on va dire.. Donc c'est preferable pour cette personne de changer de prenom ? C'est ce que tu veux nous faire comprendre chere soeur ~Nejma~ ?

~Nejma~ wrote:
Les meilleurs prénoms se sont ceux qui commencent par "Abd".

Quesce que "Abd" veux dire en Arabe ? Je crois savoir que "Bin" veut dire petit. Par example Bin Farook c'est le fils de Farook.. esce que je me trompe ?
Les meilleurs prenoms commencent par "Abd" c'est dans le cas des hommes je pense.. Et pour les femmes ?
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim