Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

besoin d aide svp

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
shiraze75011
Guest

PostPosted: 28/01/2007 18:10:54    Post subject: besoin d aide svp Reply with quote
salam a tous ben voila je m apelle herve j ai 22ans
et cela fais deja pas mal d'annee que je pensse a me convertire deja je suis entouré que de freres muslim
des que je l ai entend parlé ect cela m atiré beaucoup
mais ou cela me pose probleme et que j ai peur c'est que je n'arive pas a faire la priere
peur d etre mal vue peur d echoué :'( j ai deja fais 3reve de suite ou je me voyait faire la priere
donc cela pour moi sont des preuve a un apelle donc je vais plus laissé passé ma chance
donc je vous demandé quelque petit conseil pour que je puisse faire la priere car j'en ressent trop la besoin
et etant malade je fais des baisse de tentation ect desfois j ai des vertige mais c'est souvent l hiver a cause du froid ect
est ce grave que je ne vais pas pour le moment a la mosquee mais je compte sincerement y allez avec des freres pour montré a allah
que je veux lui etre soumie et faire ca volonté dans ma possiblité merci a tous
et a vous reponsse a bientot inchallah

herve utur converti pour 2007!!!
Back to top
Publicité

PostPosted: 28/01/2007 18:10:54    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 28/01/2007 18:41:16    Post subject: besoin d aide svp Reply with quote
salâm alaykoum

Je te felicite d'abord qu'ALLAh ta mis sur le droit chemin, celui de la Lumière, de la Paix et de la Verité. Ca devrait venir tout naturellement car tu seras en parfaite harmonie avec le monde qui t'entoure et tu donneras un sens à ta vie et à ton existence.

Donne toi le temps d'apprendre petit à petit. Pour ce qui est de la prière dans la mosqué et vu ton état de santé. Allah dit " [286] Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (Surat La Vache)".

Voici quelques sites pour te guider

http://www.*****
http://morocco93.skyblog.com/

Pour comprendre le Coran (en français)
http://www.altafsir.com/ViewTranslations.asp?Display=yes&SoraNo=1&Ayah=0&

salâm alaykoum

Arrow Edité par Nejma |[pas de lien externe]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
shiraze75011
Guest

PostPosted: 28/01/2007 19:51:43    Post subject: besoin d aide svp Reply with quote
merci beaucoup en tout cas q allah te garde merci encore pour tout
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 29/01/2007 01:00:43    Post subject: besoin d aide svp Reply with quote

Bienvenu!!
car Dieu t'as mis sur le droit chemin.et n'attends pas pour te convertir il faut que tu assouvisses ton désir de faire la prière mais pour cela Incha'Allâh apprends à ton rythme.
Je te mets le lien pour apprendre à faire la prière .ICI:

Tu verras avec l'aide de Dieu tu auras la facilité Inch'Allah.

salâm alaykoum

Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 29/01/2007 01:40:38    Post subject: besoin d aide svp Reply with quote
As-salâmou^alaykoum !

Bienvenue sur le forum à vous deux !

N'hésite plus pour te convertir, et n'est pas peur ! L'apprentissage se fera peu à peu Incha'Allâh !

Ce n'est pas grave si tu ne peux pas aller à la mosquée pour le moment, tu peux te convertir seul, pour cela il faut prononcer les deux témoignanges(shahada) :

"Ach hadou an la ilaha ila Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah"
(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.)
Si tu as du mal à prononcer Muhammadan dites alors "Abou l-Qâsim".

* Lorsque le Musulman prononce : "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mouhammad est Son Prophète" cela veut dire : "Je sais, je crois et je déclare que nul ne mérite d'être adoré sinon Dieu, et que Mouhammad est le dernier des Prophètes."

* Il faut avoir pour croyance que Allâh, n'a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu'Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

[Sourat Ach-Choura / 'ayah 11] ce qui signifie : "Rien n'est tel que Lui "

[Sourat Al-'Ikhlas / 'ayah 4] ce qui signifie : "Et Il n'a pas d'équivalent, aucun"

[rapporté par Al-Boukhariyy et d'autres] ce qui signifie : "Allah est [de toute éternité] et rien d'autre que Lui n'est [de toute éternité] "

* Il faut aussi croire que Muhammad est le dernier Messager et que le premier d'entre eux est Adam.
Moise, Jesus, Ibrahim, (...) sont eux aussi tous des envoyés de Allâh et ils ont tous appelé à la même religion : l'ISLAM.

Que Allâh te facilite ! Amîn !

Salut

Back to top
Visit poster’s website
shiraze75011
Guest

PostPosted: 29/01/2007 01:56:53    Post subject: besoin d aide svp Reply with quote
salam aleikoum voila je suis muslman matenant j ai recité la shaada devant 3frere muslim j ai fais mes abulition avant et apres
et meme efectué ma 1er priere de groupe je suis heureux car allah ma mi la joie dans mon coeur
je vous remerci tous pour vos reponsse a bientot inchallah
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 29/01/2007 02:04:35    Post subject: besoin d aide svp Reply with quote
As-Salâmou ^Alaykoum,

Bienvenue sur Forum Muslim!

Mash'Allâh pour ta conversion...

Tu as persévérer et Allâh soubhana wa t^ala ta guidée...

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Back to top
Visit poster’s website
croire en dieu
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 29/01/2007 11:28:36    Post subject: feleicitaion Reply with quote
youpi youpi
macha' Allâh felicitation je suis contente pour toi et je peut comprendre comment tu te sent bien

salam alikoum
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 29/01/2007 19:08:22    Post subject: besoin d aide svp Reply with quote

Masha'Allah mon frère pour ta conversion !!
Que Allah te facilite dans l'apprentissage... Amîn!

Salut
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 29/01/2007 20:03:29    Post subject: besoin d aide svp Reply with quote
As-salâmou^alaykoum !

Macha'Allâh pour ta conversion !

Bienvenue dans notre religion !

trés content

Que Allâh te facilite ! Amîn !

Back to top
Visit poster’s website
Buffon
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 29/01/2007 21:41:00    Post subject: besoin d aide svp Reply with quote
salâm alaykoum
macha' Allâh macha' Allâh
ke dieu te guide sur le bon chemin..

salâm alaykoum
ne regarde pas la petitesse de AL KHATIA mais regarde la grandeur de ki tu as déobeilli......
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim