Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Heureuse & peureuse de me convertir
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hafsaa

PostPosted: 30/01/2007 15:50:15    Post subject: convertion Reply with quote
Previous post review:

Je sais que les avis sont très partagés il n'y qu'à visiter le site du lien que le frère nous a mis pour le remarquer.
et d'ailleurs je constate aux réponses que beaucoup sont plus pour le fait que l'on est musulman sans faire la prière.

Mais peut-on dire d'un chirurgien qu'il est chirurgien même s'il ne pratique pas la chirurgie??
Le Messager d’Allah(SallAllah alayhy wa sallam) dit :
« Le capital de la vie c'est l'Islam, son pilier est la prière, Son summum est le "Jihad"

Voici les liens qui vont vous faire réfléchir: Incha'Allâh

Que Dieu vous éclaire .
salâm alaykoum
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/01/2007 15:50:15    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 30/01/2007 17:04:16    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote
Je suis d'accord avec toi sur le principe ma soeur

Mais la convertion à l'Islam et devenir musulman prend effet dès la récitation de la shahada, et toi même tu sais que l'intention compte bcp et que chacun doit aller à son rythme.

Quote:
d'ailleurs je constate aux réponses que beaucoup sont plus pour le fait que l'on est musulman sans faire la prière.

Je n'ai pas ressenti ça dans les réponses qui ont été données. C'est un péché très grave de ne pas faire la prière, et je pense qu'à ce sujet nous sommes tous d'accord.
Mais toujours est-il que celui qui ne prie pas comme il devrait notre Créateur, ne dis pas qu'il n'est plus musulman, mais qu'il est dans un péché énorme.

Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 30/01/2007 17:11:28    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote

Je crois que l'on devra diviser le sujet si cela continu !!
As_tu regardé les liens ?

Que Dieu t'amène la vérité.
salâm alaykoum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 30/01/2007 17:44:46    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote

J'ai lu tes liens, mais je n'ai vu nul part écrit mot pout mot "qui ne fait pas la prière n'est pas musulman", peut-être ai-je sauté une ligne Confused
Je connais très bien ce site et il est vraiment très bien et complet macha' Allâh

Je n'édite pas tes liens, mais selon la chartre du forum : tous liens externes est interdit. Mais c'est un très bon site al hamdulillah Wink

Dis moi où tu as lu ce que tu affirmes.

Qu'Allah nous guide tous sur le droit chemin et qu'Il ns pardonne pour nos erreurs. Amine

Salut
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 30/01/2007 17:59:37    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote
J'ai vu qu'il est rapporté que celui qui néglige la prière est "considéré" comme mécréant....

Sincèrement, je ne sais pas. Nous ne pouvons pas juger ma soeur. C'est clair que la prière est un gros pilier, mais de là à dire qu'une personne qui déprime et qui en vient à négliger la prière (de plus ça fait bcp de mal à cette personne car elle s'en veut) est dans la mécréance, je ne pense pas.
Si celui qui néglige la prière, ne le regrette pas et fais ça de son plein gré en ayant conscience de ce qu'il fait.... Je dirais que c'est plutot un musulman qui doit se battre pour retrouver le droit chemin insh'Allah. Tu n'es pas d'accord ma soeur? Il y a 2 catégories : ceux qui néglige tout en sachant ce qu'ils font et ceux qui néglige par désespoir et qui veulent trouver une solution.

Qu'en penses-tu ma soeur? De plus, ns ne pouvons pas trop parler de mécréance car ns ne connaissons meme pas la personne comme tu l'as dit, on ne sait pas !

Dieu seul Sait mieux et Il sait tout.

Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 30/01/2007 18:31:53    Post subject: conversion Reply with quote

Nous ne parlons pas de la soeur qui n'a pas le moral ici mais de son futur mari Incha'Allâh

Quote:
car je vis avec un homme qui lui est musulman mais non pratiquant qui inchallah j'espére le deviendra.

De plus tu écris
Quote:
mais je n'ai vu nul part écrit mot pout mot "qui ne fait pas la prière n'est pas musulman

Dans le sujet la prière en jurisprudence du site as_sajidine Arrow
Quote:
L'abandon de la prière avec abjuration et négation est une incrédulité et une dissidence de la communauté de l'Islam, selon l'unanimité des Musulmans. Or celui qui l'abandonne par paresse et occupation par d'autres choses qui ne sont pas considérées comme excuse par la législation tout en croyant à sa prescription, est considéré par les traditions comme mécréant.
Ces traditions sont :

1 - D'après Jaber le Messager d'Allah (SallAllah alayhy wa sallam)- sur lui la bénédiction et la paix d'Allah - a dit:

« Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité que l'abandon de la prière. » [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Muslim, Abou Daoud, Tirmidhy et Ibn Majah. ]

Quote:
D'après Barida le Messager d'Allah(SallAllah alayhy wa sallam)- a dit:

« Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant » [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et les compilateurs des «Sunans». ]

Quote:
– ‘Abdullah bin Chaqiq EI-‘Uqayly a dit:

« Les compagnons de Muhammad(SallAllah alayhy wa sallam) ne considéraient comme acte provoquant l'incrédulité que la négligence de la prière.» [ Cette tradition est rapportée par Tirmidhy et Hakem qui l'a authentifié selon Ies conditions des deux Cheikhs - Bukhâry et Muslem - ]

Quote:
Elle était aussi la dernière action recommandée par Le Messager d'Allah(SallAllah alayhy wa sallam) avant sa mort. Il disait en rendant son dernier soupir: «La prière, La prière, et ce que vous possédez comme esclave»
D'un autre côté, la prière sera le dernier principe abandonné dans la religion, une fois perdue, toute la religion sera perdue. Le Messager d'Allah (sallAllah alayhy wa sallam) a dit:
«Les nœuds de l'Islam (ses principes) vont se dénouer l'un après l'autre, Chaque fois dénoué un nœud les gens vont s'accrocher au suivant. Or, Le premier nœud (principe) dénoué sera le pouvoir et le dernier la prière» [ Ce hadith est rapporté par Ibn Hibban d'après Abou Oumama. ]

Je voulais te faire savoir ceci à propos des liens Incha'Allâh
(Charte du forum)
Quote:
Tout lien vers des sites externes doit être examiné et approuvé par un modérateur du forum. On se réserve le droit de procéder à la suppression sans préavis des liens n'ayant pas été approuvés ou examinés par les modérateurs, qu'il soit sur un lien ou signature.

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin.
salâm alaykoum

tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 30/01/2007 20:44:25    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote
amine

mais pour en revenir à mes questions? ne crois-tu pas qu'il y a 2 sortes pour l'abandon de la prière?
Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 30/01/2007 20:47:43    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote
et pour les liens, c'est un site de confiance... donc je ne me permets pas d'éditer tes liens Wink
Back to top
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 30/01/2007 21:54:42    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote
^Alaykoum salâm,

Moi j'ai appris:

" L'abandon de la prière avec abjuration et négation est une incrédulité et une dissidence de la communauté de l'Islam, selon l'unanimité des Musulmans. Or celui qui l'abandonne par paresse et occupation par d'autres choses qui ne sont pas considérées comme excuse par la législation tout en croyant à sa prescription, est considéré par les traditions comme mécréant."

Si la personne ne fais pas la prière ayant une bonne excuse çelui-çi ne devient pas mécréant.

Le premier pilier est la Foi, le second est la salat..;Si la personne à la Foi mais ne fait pas la salat par excuse valide çelui-çi reste musulmans mais à un grand pêchés.

Salut
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Back to top
Visit poster’s website
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 30/01/2007 23:53:30    Post subject: Conversion Reply with quote

Muslim 93 Tu as très bien résumé youpi

Millésima :

Quote:
mais pour en revenir à mes questions? ne crois-tu pas qu'il y a 2 sortes pour l'abandon de la prière?

voilà c'est exactement ce que Muslim 93 a dit qui correspond à ta réponse.

Que Dieu vous apporte la vérité .

salâm alaykoum

Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 31/01/2007 10:02:16    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote
As-salamou^aleykoum

En effet, je suis tout a fait d'accord avec notre frère Muslim-93, c'est exactement ce que je tentais de t'expliquer : il y a bien 2 sortes d'abandon de la prière et les 2 ne conduisent pas forcément à la mécréance (car une des raisons est considéré comme un grand péché)

Salut
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 31/01/2007 12:38:28    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote

nous sommes d'accord mais si tu relis bien mes écrits tu pourras lire ceci

Quote:
Tout compte fait, ne pas faire la prière veut dire ne pas être "soumis à Dieu"Muslim .Donc n'est pas musulman celui qui ne la fait pas.

Là je ne parle pas de la négligence mais de l'abandon total ou plutôt de celui qui ne la fait pas ou ne l'a jamais faite sans aucune raison ;peut-être aurai-je dû le préciser au mot près.

salâm alaykoum

Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 31/01/2007 13:09:07    Post subject: prière Reply with quote

Excuses-nous Bine 13
Pour répondre à ta question
Quote:
je suis avec un musulman aussi, et je pense vraiment a me convertir bientot
je suis vraiment contente d avoir trouve un site qui parle des nouveaux convertis comme moi est ce que qq un connait un site ou en peut entendre la priere pour l aprrendre merci d avance a tous

je peux te mettre le lien de la prière avec la phonétique dans le site Incha'Allâh

Que Dieu te favorise l'apprentissage de la religion.

salâm alaykoum

Back to top
Millesima
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 31/01/2007 15:09:22    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote

D'accord ma soeur, ns ns sommes mal compris en fait Laughing
Nous sommes d'accord alors al hamdulillah

Dsl de ne pas avoir bien compris ce que tu voulais dire Wink

Et oui, dsl Bine 13, ns ns étions simplement mal compris trés content

Salut
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 06/02/2007 00:51:56    Post subject: Nouveaux musulmans Reply with quote

[Sujet divisé par Stéphanie]
Back to top
mouslim 92
Guest

PostPosted: 22/02/2007 23:27:37    Post subject: Heureuse & peureuse de me convertir Reply with quote
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim salâm alaykoum

C'est vrai des les avis sont très divisés ,moi je pense que si on ne fait pas la prière ni les autres piliers ,on n'est pas un "mouslim" mais un "moumin" cela veut dire qu'on croit à Allah Allâh mais on ne pratique pas l'islam.

Qu'Allah me pardonne si j'ai commis des érreurs et à vous toutes et à tous bien sur ,mais c'est comme cela qu'on apprends des choses.

Qu'Allah nous guide sur le bon chemin. Amin
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim