Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Plusieurs questions sur la conversion

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
So-ninOucha
Guest

PostPosted: 21/01/2007 23:07:28    Post subject: Plusieurs questions sur la conversion Reply with quote
faut t'il etre vierge pour ce convertir est que sela joue un role ?
que dois je faire ??
quelle piere dois je faire 5 fois par jour ?
quelle q'un peux t'il m'aider dans mon aprentissage ?
merci beaucoup
Back to top
Publicité

PostPosted: 21/01/2007 23:07:28    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ainos
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/01/2007 00:05:20    Post subject: Plusieurs questions sur la conversion Reply with quote
Bismi-l-lahi-r-rahmani-rahim

Bienvenue

Tout d'abord macha' Allâh, le fait que tu t'intéresse à l'Islam youpi et une très bonne chose que Dieu te guide Incha'Allâh et nous guide tous dans le droit chemin. Amin

Sache que toute personne désireuse de se convertir à l’islam doit simplement prononcer cette formule, avec conviction.

"Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah"
(Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est son messager.)

La récitation de la Shahâda se fait soit seul entre toi et Allah soubhana wa t^ala, à la mosquée, soit devant des fréres ou des soeurs... Elle fait rentrer dans la communauté musulmane.

Je te conseil de le faire à la mosquée ou devant des frères et des soeurs qui pourront te guider et t'enseigner la religion Wink . En effet tu rencontreras à la mosquée de nombreux frères et soeurs qui se feront un plaisirs de t'aider alors n'est aucune crainte à poser des question.

La personne qui récite la shahada (formule citée au-dessus) devra faire en sorte d'être dans des conditions normales d'audition, c'est-à-dire en l'absence de bruit excessif, qu'elle puisse entendre ce que prononce sa bouche. Pas besoin de crier de façon inconsidérée si elle est dans un milieu particulièrement bruyant.

Ceux qui se convertissent à l'Islam pour la première fois s'adjugent un grand avantage : tous leurs péchés déjà commis sont pardonnés; c'est comme s'ils venaient de naître.
Un verset du Qour'an dit : «Dis (Mouhammad) aux mécréants que s'ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(...)»

(Qour'an 8/3Cool

Quote:
quelle q'un peux t'il m'aider dans mon aprentissage ?

Pose tes questions et Incha'Allâh j'essaierais de te répondre et ce sera un plaisir pour moi que de t'aider.

Voila en ce qui concerne la conversion surement d'autres frères et soeurs t'enverront de plus ample informations, pour la prière je vais t'envoyer ça Incha'Allâh , mais je te conseil de visiter le site car tu trouvera pas mal de réponses à tes question et encore une fois :welcome:

Salut

Que Dieu me pardonne si je dis des choses erronées et que mes frères et soeurs me corrigent si c'est le cas.
Back to top
ainos
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/01/2007 00:15:21    Post subject: Plusieurs questions sur la conversion Reply with quote
bismi-l-lahir-rahmanirahim

Voici des point important de l'islam et qui constitue la base de notre religion:

1°) L'Islam est bati sur cinq pilliers: youpi

* le témoignage qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Muhammad et l'envoyé de Dieu
* l'accomplissement de la prière
* l'accomplissement de la zakat
* le jeune du mois de ramadan
* le pélerinage
(Rapporté par les deux Cheikhs d'après Ibn Omar)

Petite histoire: Wink

2°) Pendant que nous étions un jour assis autour de l'envoyé de Dieu (sur lui la bénédiction et le salut de Dieu), un homme se présenta à nous, vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, aux cheveux très noirs, dont aucune trace de voyage ne pouvait apparaitre sur lui, et que personne de nous ne connaissait. Après avoir pris place en face du Prophète, placé ses genous contre les siens, et posé les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci (il s'est entretenu avec le Prophète de la manière suivante):

- O Muhammad, qu'est ce que l'Islam?

- L'Islam c'est le fait de témoigner qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et que Muhammad est l'envoyé de Dieu, d'accomplir la prière, de verser la zakat, de jeuner Ramadan et d'accomplir le pélerinage à la Maison sacrée si les conditions de voyage vous sont possibles.

- Tu as dit vrai

Nous nous sommes étonnes comment il l'interroge puis il l'approuve

- Qu'est ce que la foi?

-C'est de croire en Dieu, à ses anges, à ses livres, à ses envoyés et prophètes, au Jugement Dernier. De croire aussi à la prédestination touchant le bien et le mal.

-Tu as dit vrai. Qu'est-ce que l'ihsan (la vertu)?

-C'est adorer Dieu comme tu le vois, et si tu ne le vois pas, lui certes il te voit.

-Fais-moi connaitre l'Heure Suprême?

-Celui qui est interrogé sur ce point n'en sait pas plus que celui qui interroge.

-Fais moi connaitre ses prodromes.

-Ce sera losque la servante enfante sa maîtresse, et lorsque tu verras les nu-pieds, ceux qui sont nus, les miséreux et les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hauts.

Ensuite l'homme repartit, je demerai là longtemps, puis le Prophète m'adressa la parole:

"O Omar, sais-tu qui m'a interrogé?

Non, répondis-je, Dieu et son Prophète savent plus que moi"

-Cet Ange est l'Archange Gabriel qui est venu vous enseigner votre religion.
(Rappoeté par Muslim d'après Omar)

Salut

Que Dieu me pardonne si je dis des choses erronées et que mes frères et soeurs me corrigent si c'est le cas.
Back to top
ainos
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/01/2007 00:28:32    Post subject: Plusieurs questions sur la conversion Reply with quote
Bismi-l-lahi-rahmani-rahim

Quote:
quelle piere dois je faire 5 fois par jour ?

Sur le site je te conseil d'aller su le forum et de cliquer sur Prière il y a un Post-it sur comment faire la prière qui as l'air pas trop mal Wink et je pense que cela va te permettre de mieux comprendre quand est-ce que tu dois faire la prière et comment la faire et si tu ne comprend pas pose moi tes questions et j'essaierais d'y répondre.

Salut et continue comme ça.
Back to top
ainos
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 24/01/2007 14:07:25    Post subject: Plusieurs questions sur la conversion Reply with quote
Bismi-l-lahi-r-rahmani-rahim

J'ai bien reçu ton message, mais sache que je ne donne pas mon mail, par prudence Sad donc si tu as des questions pose-les sur le forum et je me ferais un plaisir d'y répondre si j'ai la réponse Wink .

J'ai vu juste après t'avoir écris que tu avais posté un autre message sur le forum, dans lequel tu te présente et ou certaines soeurs ton répondu. Il y a une chose qui me dérange dans ce que tu dis il s'agit de :

Quote:
veux me convertir vers l'islam pour pouvoir restee avec la personne que j'aime ...

Comme te l'a dit Nejma:
Quote:
Si tu veux te convertir pour rester avec quelqu'un ce n'est pas la bonne raison...

Je t'ai expliqué dans le forum que pour ce convertir à l'Islam
Quote:
toute personne désireuse de se convertir à l’islam doit simplement prononcer cette formule, avec conviction
, (je parle de la shahada).

Et donc quand une personne se convertie, et prononce : "Il n'y a de Dieu que Dieu, et Mouhammad saw est Son Prophète" cela veut dire : "Je sais, je crois et je déclare que nul ne mérite d'être adoré sinon Dieu, et que Mouhammad est le dernier des Prophètes."

Donc la première chose que tu dois savoir et j'ai bien dit "tu dois" Wink est crois tu qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que Mohammed et son prophète?

Si c'est oui alors là tu es sur la bonne voie youpi et à partir de là tu peux commencer à pratiqué la religion, mais sache une chose comme te l'a dit Stéphanie
Quote:
la religion peut-être lourde à supporter pour quelqu'un qui ne se converti pas par conviction
et le pire c'est que ce serait de l'hypocrisie et là il s'agit de l'une des pires choses qui peut conduire en enfer :grr:

Par contre si tu es convaincue par notre religion l'Islam :ok: alors je te le dit :welcome: , et si tu as des questions pose-les.

En ce qui concerne la prière qu'est-ce que tu n'a pas compris, as-tu regardé sur le forum à l'endroit que je t'ai indiqué et si oui qu'est-ce que tu n'as pas compris?

Sur ceux je te laisse Salut
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Conversion All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim