Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
akhr al muslim
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 20/11/2008 20:07:54    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh . Je poste ce message pour vous expliquer certains de mes soucis personnels afin que vous puissiez tous me comprendre et me conseiller, et d'ailleurs ce genre de forums n'est peut-être pas conçus pour ça.
Svp je vous demande de ne pas en rire et de ne pas me critiquer à aucun moments. Alors voilà je commence:
Je suis un jeune homme de presque 20 ans Inchallah et mes soucis sont "psychologiques":

-Tout d'abord, il faut bien que je reconnaisse que je suis un jeune homme assez paresseux, et cela se manifeste de plus en plus et pour plusieurs choses de la vie alors que je suis contre ma paresse. Je passe énormément de temps à ne pas faire grand chose et quand je m'oblige à faire quelque chose, j'ai tendance à vite retomber au point de dépar et donc je perds énormément de temps dans ma vie.
-J'ai souvent quelques peurs irraissonées dont "l'agoraphobie" parait-il qu'une psychologue m'avait parlé et aussi que je stresse beaucoup pour pas grand chose, ce qui me fait des battements de coeur plus rythmés.
Quand par exemple je n'ai pas pu obtenir quelque chose que je désirais(qui n'est jamais rien de mal) je commence à mal me sentir et comme du stress.
-J'ai énormément de "toc" j'observe pendant longtemps quelque chose comme le robinet pour voir s'il est bien fermé ou la lumière,... alors que je sais pertinemment bien qu'il n'y en a pas de raison et au bout d'un moment j'arrête.
-Je suis inattentifs au choses de ma vie que je ne dois pas oublier comme mes rendez-vous dans les bureaux,... et je perds beaucoup quelques-un de mes affaires personnels et quand tout le monde discute de quelque chose pour discuter, j'ai l'impression d'être "dans mon monde" car je suis souvent un peu ailleurs et puis je me reprends.
Mes parents et ma famille me conseille tous le jours de me reprendre en main et me reproche mon comportement de laisser-aller de moi-même tous les jours et ce, pour mon bien bien évidemment
Je ne vous ai pas encore tout expliquer mais dans un prochain message, je vous en expliquerai d'avantage sur moi Inchallah.
J'ai l'impression d'être arrivé à un stade près de la dépression. Devrais-je aller voir un psychologue musulman? salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh .
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Celui qui nous trompe n'est pas des nôtres.
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 20/11/2008 20:07:54    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
akhr al muslim
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 20/11/2008 20:19:57    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh .
Pourrais-je avoir une réponse svp? . salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Back to top
Visit poster’s website
akhr al muslim
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 20/11/2008 20:34:53    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote
Pas de réponse??? Svp répondez-mo le plus rapidement possible Inchallah.:srb.
Back to top
Visit poster’s website
akhr al muslim
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 20/11/2008 21:03:28    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote
Je suis triste de m'apercevoir que personne ne me réponde pour l'instant. Je voudrais avoir une réponse svp.
Back to top
Visit poster’s website
Sakina_Al_Hamdoulillah
Guest

PostPosted: 20/11/2008 21:09:15    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote
As Salamou Alaykoum wa Ramatoullah wa Barakatouh 

Mon frère fillah, patiente bi idnillah, tout le monde n'a pas vu ton message, et il faudrait aussi qu'une personne qui connait ce sujet là te réponde inch'Allah.  

Moi je n'y connais rien ! :S Je peux seulement faire des dou'as.  

Qu'Allah te fasse aller mieux mon frère, Amine.  
Back to top
mouslim81
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 20/11/2008 21:23:33    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote

mon frère , la première des chose serais d'en discuté avec quelqu'un de proche , quelqu'un a qui tu pourrais raconté toute ton histoire.

en parlons de sa , tu va dédramatisé ta situation , tu verra qu'on fait toute une histoire pour presque rien.

pour l'agoraphobie , je ne sais pas trop , pour ma par c'est plus tau le contraire , je suis un peut claustrophobe , mais j'arrive a gérer sa en y pensent pas , surtout lorsque je suis dans le bus et qu'il y a très peut d'espace , et au contraire j'aime plus tôt les grand espace.

mais pour toi apparemment c'est le contraire , mais EL HAMDOULI ALLAH a tout problème existe une solution , essai de faire tes prières le plus possible a la mosquée , sa pourra t'aider a voir que les grand espace ne font absolument pas peur , en tout cas pour ma part c'est ce qui ma aidé pour ma claustrophobie , même si c'est tout le contraire de l'agoraphobie

sinon akhi ca serais une excellente idée de consulté un psychologue musulman , personnellement je t'y encourage , sa t'aidera a relativisé les choses a a voir ton problème d'un autre angle.

sache une chose mon frère , si tu a un début de dépression , consulte le plus rapidement possible le psychologue , une dépression mal soigné peut s'aggrave très rapidement et débouché sur quelque chose d'encre plus grave comme schizophrénie

voila akhi , j'espère avoir répondu CHWIYA , et INCHA ALLAH que les choses s'arrogeront rapidement pour toi akhi.
salâm alaykoum

Back to top
firdawz25

PostPosted: 07/12/2008 14:38:53    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote
salam aleykoum

akhy je vois que ton post date d'un mois, je ne sais pas si tes problemes se sont arrangés depuis mais sache que si tu veux en parler tu peux me contacter inchAllah je suis passée par là en quelques sortes...je pensais que c'etait psychologique mais il s'est averé que c'etait autre chose...mais en attendant mon frere fais des douas, du dikr et parles en autour de toi ca soulage...

qu'Allah t'aide ...amine

salam aleykoum
Back to top
Attakoua
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 13/02/2009 21:50:58    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote

tout d'abord j'en doute que tu t'en ai déjà sorti car tu décris la les symptômes de la dépression .
tu devrai aller consulter un psychiatre musulman.
essayez de renforcer ta foi en Dieu en priant en disant la ilaha illa allah .
et quelque chose de tres important il faut manger équilibré ++++
éviter la mauvaise bouffe
prendre des compléments alimentaire omega 3 magnesium++
t'as probablement eu des échecs ou des problèmes des situations fortes que tu n'as pas pu gérer il faut essayer d'aller de l'avant
ca prendra du temps mais ca ira inchalla
il faut aussi faire quelque chose de ta vie quelque chose que tu aime cela mettra fin a la sensation de paresse et améliorera le regard de tes proches a ton egard tout cela te fera du bien.

Last edited by Attakoua on 13/02/2009 22:50:17; edited 1 time in total
Back to top
Yemenite
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

PostPosted: 13/02/2009 22:29:04    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote

faut faire du sport sa lutte contre la paresse. wAllahou alem
Back to top
shyne
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 05/03/2009 19:34:23    Post subject: courage courage Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh , incha Allah ac laide de Dieu ca ira mieu , ce ke je pe te doné kome conseil éssaye de fér t priére a l'heur , écoute le coran ou encor mieu li le, ne pass surtou pa du tem a rien fér instrui toi sur ton dîne de plus fé du sport ne seréss ke courir ca te fera énorméman de bien surtou pren toi en charge léss pa coulé je sé pa si tu étudi ou tu taf mé alor fé un dé deu si c pa le cas , pri a la moské en bref reste surtou pa a rien fér é surtou resiste contre t toc kan ca te pran é ba fé linverse lutte mon frér car o depar ca par de rien é pui apré tu pe devenir tré maniak donc francheman fé le contrér javé ma seur ki komancé a fér ca é ba a chak foi jla repréné é je fesé linverse kan une chose é pa droite elle va la remétre droite dé truk vréman béte ki peuve devenir une mani mé nan moi jlui fé linverse pr kel résiste a hamdouliLâh on diré ca marche , on te di le plu gran énemi c toi donc nou en ten ke muslim on é en perpétuel comba surtou contre shétane ki va tinsité a etre fénian a rien fér donc résiste si tu voi vréman ke c une dépression ba alor consulte un psy musulman javou c pa éviden mé incha Allah ac laide de Dieu ca ira mieu surtou soi patien

si la parole vaut de l'argent alors le silence vaut de l'or, que Dieu nous guide tous
Back to top
Muhammad
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 06/03/2009 02:01:04    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote
alaykoum salam

pour ma part on ma appris deux chose : le temps et un sabre, si tu ne tranche pas il te tranchera, si tu ne t'occupe pas ton esprit par la recherche de la vérité il t'occupera par l'erreur

tu dois éduquer ton âme contre la paresse et lui construire des rempart solide et te munir d'une lance que nul ne pourra briser car le diable et l'égo pour nous un ennemi d'eclarer le dikhr et bon moyen de sortir de cela, ne rempli pas ton ventre jusqu'a ne plus respirer, ne dors pas trop tu y prendra gout au sommeil instruit en science, et fait des sortie si tes parents te l'autorise tu te sentira plus meilleur de jour en jour

c'est tout ce que je peut te dire, pardonne si cela ne répond pas a ce que tu cherche
Back to top
mira
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 09/03/2009 01:49:26    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote

Cher frère j'espère que tes problèmes se sont arrangés depuis.

Je ne pense pas que tout ce que tu as décrit soient les symptômes de la dépression.

Car je connais les symptômes et ce ne sont pas ceux que tu décris.

J'espère qu'en tout cas tu vas mieux

Amine

MON PAUVRE PAPA

J'ESPERE QUE TU GUERIRAS UN JOUR.

TES ENFANTS SERONT TOUJOURS LA POUR TOI................
Back to top
**Sonia**
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 13/03/2009 15:22:09    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je suis comme toi :)
Je sais que c'est dur de se contrôletr etc...
Moi aussi j'angoisse pour un rien et c'est mauvais pour ma santé mais bon, je ne sais pas trop comment te conseiller à part de rester entourés, ça fait du bien des fois
Back to top
akhr al muslim
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 15/04/2009 17:24:05    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote
:srb . BarakAllahoufik Raqui. Mais on pourra en discuter sur msn inchallah si tu veux bienn (voir mon msn dans mon profil). :srb .
Back to top
Visit poster’s website
akhr al muslim
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 15/04/2009 17:29:37    Post subject: Je "perds la tête":AIDEZ-MOI SVP Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh . à tous pour vos réponses... Ca me fait très plaisir. Amin à vos douha. Et que Dieu aide tout les musulman(e)s. Amin. salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh .
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site