Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pour quelle raison Allah a-t-Il envoyé les messagers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Muhammad Salla Allâhou^Alayhi wa Salam -> Les autres Prophètes Alayhi salam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 03/04/2006 21:01:57    Sujet du message: Pour quelle raison Allah a-t-Il envoyé les messagers ? Répondre en citant
Pour quelle raison Allah a-t-Il envoyé les messagers ?

Allah a envoyé les messagers pour qu'ils enseignent aux gens ce qui est de leur intérêt dans leur religion et dans leur bas-monde et pour appeler les gens à adorer Allah et à ne rien Lui associer.

Allah ta^ala dit :

فبعث الله النبيين مبشرين ومنذرين

(Faba^atha l-Lahou n-Nabiyyina moubach-chirina wa moundhirin)
[sourat Al-Baqarah / 213] ce qui signifie : « Allah a envoyé les prophètes annonciateurs de bonnes nouvelles et avertisseurs ».

Le hadith :

أفضل ما قلت أنا والنبيون من قبلي لا إله إلا ال
له
(Afdalou ma qoultou ana wa n-Nabiyyouna min qabli la 'ilaha il-la l-Lah)
[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : : « La meilleure parole que j'ai dite, moi et les prophètes qui m'ont précédé, c'est : (la 'ilaha 'il-la l-Lah) Il n'est de dieu que Allah. »
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2006 21:01:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Muhammad Salla Allâhou^Alayhi wa Salam -> Les autres Prophètes Alayhi salam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim