Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Astuce pour augmenter sa Foi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zineddine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/08/2008 16:44:19    Sujet du message: Astuce pour augmenter sa Foi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je vais vous laisser quelque conseils pour augmenter sa foi chez musulmans et musulmanes surtout pour les nouveaux et nouvelles convertis :

Comment augmenter sa foi ?

Pour augmenter la foi il faut s'appliquer tout un programme:

1- Respecter les horaires des prières officielles...

2- Les accomplir dans la mosquée du quartier, sinon avec les membres de la famille...

3- Lire quotidiennement un moins une page de Coran, avec méditation et reflexion...plus ce sera mieux encore...

4- Faire les invocation après chaque prière obligatoire...

5- Faire les invocation du matin au réveil et le soir une fois au lit...le meilleur livre pour cela c'est (le doua almustajab min alsunna wa alkitab, l'auteur AHMAD ABD AL JAWAD. il est traduit en francais.

6- Etudier un petit livre sur la biographie du prophète et ses compagnons...comme fiqh al-sira du docteur BOUTI. il est en francais.

7- Lire sur la vie des femmes musulmanes au temps du prophète et voir leur contribution à la vie sociale...

8- S'éloigner de la mauvaise compagnie, et n'avoir que de bons gens surtout pendant les vacance, car il faut rester avec ceux qui vous rappellent Dieu et pas ceux qui vous incitent à l'enfer.

9- Sortir de temps en temps pour vous divertir dans la nature avec le halala bien sur, sutout en famille...

10- Se concentrer dans la prière, avoir à l'esprit, la mort, la tombe, le jugement dernier...etc

11- Essayer de ne pas regarder les films et les feuilletons qui pourrissent l'esprit et sement la sisanie dans la famille...éviter les films libertins, et immoraux etc...

12- Regarder quelques dars/cours de savants pieux de juste milieux qui vous rappellent votre vocation de croyant avec une mission et un message...

13- Etudier un peu sur la religion islamique et renforcer sa connaissance sinon on reste toujours faibles de la foi et on n'arrive pas à avancer dans notre vie...

14- Pendant les vacance éviter de se mélanger dans les plages avec les gens nus qui n'ont pas de principes et qui croient que la vie c'est celle de ce bas monde et qu'ils ne rendront pas compte devant Dieu de ce qu'ils auraient commis ....

voila en gros et la piété et la foi vient en fonction de notre amour de Dieu notre créateur et de notre amour de son prophète qui était la transmetteur de la foi dans nos êtres...

sachez aussi qu'Allah aime les croyants qui l'aiment aussi, il dit: (et les vrais croyant ont un amour ardent de Dieu....) il dit aussi: (Dieu les aime et ils aiment Dieu...)

.
Publicité

MessagePosté le: 28/08/2008 16:44:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/08/2008 21:37:00    Sujet du message: Astuce pour augmenter sa Foi Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Baraka Llahou fik pour tes conseils.Moi Ca m'aide bien car je suis convertie depuis qq années et le plus dur pour les convertis comme moi c'est que par exemple on ne peut pas compter sur notre famille quand elle n'est pas musulmane(je demande que Dieu les guide sur l'Islam) et que des soeurs y en a mais il faut en trouver des biens et c'est pas tjrs simple.
je vais essayer de trouver le livre pour les invocations incha Allah,ça m'intéresse.
Enfin voilà!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
Zineddine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/08/2008 21:48:22    Sujet du message: Astuce pour augmenter sa Foi Répondre en citant

kenza21 moi je suis musulman mais dans une famille musulmane et quand on lit les nouveaux convertis c'est comme on le vivait !!!!
Si ca t'interesse voici ce lien qui te permettrais d'apprendre plein d'invocations :http://www.hisnulmuslim.com/index-page-liste-lang-fr.html
et aussi si ca t'interresse y a un petit livre ou c'est marquer toute les invocations qu'un musulman doit dire tout au long de sa vie le livre s'appelle la citadelle du musulman il coût eenviron vers 2.50 euros si ca t'interresse !!!
q'allah t'aide dans ton apprentissage d'invocations et te guide amine
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/08/2008 22:01:34    Sujet du message: Astuce pour augmenter sa Foi Répondre en citant
Wa alaykoum salam! biensûr, ce livre m'intéresse.
Baraka Llahou fik pour ton site je vais aller y faire un tour inchAllâh
Que Dieu te protège mon frère!
Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
Zineddine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/08/2008 22:27:11    Sujet du message: Astuce pour augmenter sa Foi Répondre en citant

Alors ca t'interesse alors le titre du livre c'est "la citadelle du musulman"
edition anas
auteur"Cheikh Sa'îd ibn' Alî ibn Wahf Al-Sahtânî"
C'est un petit livre par contre c'est marquer en francais et arabe et non phonetique !!!!!!!!
kenza
Zineddine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/08/2008 22:28:34    Sujet du message: Astuce pour augmenter sa Foi Répondre en citant
Reeeeeeee salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Sert -toi du site : http://www.hisnulmuslim.com/index-page-liste-lang-fr.html
c'est plus pratique moi je dis car c audio
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/08/2008 09:56:59    Sujet du message: Astuce pour augmenter sa Foi Répondre en citant
Salam ^alaykoum!
franchement pour ce site mon frère!!
et tu sais je relis souvent tes conseils du premier message Macha Allah ça aide!
Wa 3laykoum salâm
Zineddine
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 29/08/2008 15:23:29    Sujet du message: Astuce pour augmenter sa Foi Répondre en citant

De rien kenza21 ma soeur c'est normal !!!!!
et te guide amin
lamia.087
Invité

MessagePosté le: 28/09/2008 21:44:28    Sujet du message: Astuce pour augmenter sa Foi Répondre en citant
salamou alaykoum

baarak allahou fik mon frére zineddine pour c'est trés bon conseille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/04/2018 02:50:39    Sujet du message: Astuce pour augmenter sa Foi

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim