Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
Invocations que tout musulman se doit de connaître

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Khourouj
Guest

PostPosted: 14/08/2008 13:11:57    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote

Du3as en diverses occasions
(le minimum d'invocations que tout musulman et musulmane se doivent de connaitre)

Du’as de diverses occasions

Invocations et rappels à réciter le matin et le soir.

Du Coran :

Le matin et le soir, on doit réciter les sourates 112, 113, 114, 3 fois chacune.
Les 2 derniers versets de la sourate 2 (285-286) en se couchant.
Le verset 255 de la sourate 2.

De la Sounna :

" BismiLlâhi lladhi la yadorro ma3a smihi chay oune fi ardi wa la fi ssama i wa Houwa ssami3ou l 3Alime "
Au nom d´Allâh, en compagnie de qui rien sur la terre ni au ciel ne peut nuire, Il est Celui qui entend et qui sait.

1- Le matin :

" Allahoumma bika asbahna wabika Amsayna wa bika nahya wabika namoutou wa ilayka nnouchour "
O Allah, grâce á toi nous sommes entrés dans le matin, grâce à toi nous sommes entrés dans le soir, grâce à toi nous subsistons, par ta volonté nous mourrons et vers toi le retour.

" Allahoumma ma assbaha bi mine ni3matine aw bi ahadine mine halqika ka wahdaka lacharika lake, falakal hamdou walaka choukr "
O Allah, en ce jour montant, quelque bienfait qui m´arrive ou arrive à toute créature, provient de toi l´Unique et sans associé ; à Toi la louange et le remerciement.

2- Le soir :
" Allahoumma bika amsayna wabika asbahna wabika nahya wabika namoutou wa ilayka l massire "
O Allah, grâce à toi nous sommes entrés dans le soir, grâce à toi nous sommes entrés dans le matin… et vers toi la destinée.

" Radaytou biLlâhi Rabbane wabil islami dinane wa bi mouhammadine ssalla lahou 3alayhi wassalama nabiyane warassoulane "
Il m´agrée qu´Allah soit mon Seigneur et que l'Íslam soit ma religion et que Mohammad soit un prophète et messager d´Allah.

" Allahoumma ma amsa bi mine… "
O Allah, en ce soir tombant, quelque….

3- Invocation matin et soir :

" Allahoumma inni assbahtou ouch hidouka wa ouch hidou hamalata 3archika wa mala ikataba wajami3a halqika annaka anta llahou la ilaha illa anta wahdaka la charika lake, wa anna Mohammadane 3abdouka warassoulouke "
O Allah, le jour se lève sur moi alors que je te prends pour Témoin, Toi, les porteurs de Ton Trône, Tes anges et toutes tes créatures, que tu es, certes, Allah, qu´il n´y a aucune autres divinité, en dehors de Toi, Tu es l´Unique, Tu n´as point d´associé et que Mohammad est ton Messager.

" Allahoumma 3Alima i gaybi wa chahadati, Fatéra ssamawati wa ardi rabba koulli chay ine wa malikahou, ach hadou alla ilaha illa anta, a3oudou bika mine charri nafsi wa charri chaytani wa charakiki wa ane aqtqrifa 3ala nafsi sou ane aw ajourahou 3alla mouslim "
Ö Allah, qui connait ce qui est caché et qui connait ce qui est apparent ; Créateur des cieux et de la terre ; Seigneur et Maitre de toute chose, j´atteste qu´il n´y a de Dieu que Toi. Je cherche refuge auprés de toi contre mon propre mal que je puisse faire à moi même ou à un musulman.

" Sobhana Allah wa bihamdine " cent fois.
Gloire à Allah et qu´Il soit loué.

La meilleure formule pour demander pardon :

" Allahoumma anta Rabbi la ilaha illa anta khalaq tan iwa ana 3abdouka, wa ana 3ala ahdika wa wa3dika mastata3te, a3oudou bika mine charri ma ssanata, abou ou laka bini3matika 3allaya wa abou ou bidzanbi faghfiri fa innahou la yagfirou dzounouba illa anta "
O Allah, toi qui es mon Seigneur, qui n´as point d´associé, tu m´as créé, je suis ton adorateur, je suis soumis à tes engagements et à tes promesses autant que je le puis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j´ai fait ; je reconnais les faveurs dont tu m´as comblé et je reconnais ma faute, pardonne moi car personne d´autre que toi ne pardonne les péchés.

Après avoir mangé :

"Alhamdoulillah Alladhi at3amana wa saqana wa ja'alana mouslimine. "
Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans.

Avant de dormir :

"Allahoumma bismika amoutou wa ahya. "
O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs.

Lorsque l'on se réveille
:

"Alhamdoulillah alladhi ahyana ba3da ane amatana , wa illayhi annouchour. "
Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour.

Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport
:

"Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune. "
Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner.

Lorsque l'on entre dans les toilettes :

"Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe. "
O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles.

Lorsque l'on sort des toilettes :

"Ghoufranak'. "
Je Te (Allah) demande pardon.

En entrant dans la maison
:

"Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna. "
Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance.

En sortant de la maison :
"Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah. "
Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah.

Prière sur le Prophète.
"Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid. "
O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d'Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d'Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.

Pour remercier une personne.
"Jazak Allahou khairan. "
Qu'Allah te rétribue avec la meilleure rétribution.

"Barak Allahou fik. "
Qu'Allah te bénisse.

Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté.
"Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil. "
Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

En entrant à la mosquée.
"Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi
rahmatika. "
Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde.

En sortant de la mosquée.
"Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma 'simni mina chaytani rajime. "
Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit.

En faisant les ablutions.
"Allahoumma ghfirli dhanbi, wa wassi'li fidari, wabarik li fi rizqi. "
O Allah ! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que Tu nous donnes.

Apres avoir fait les ablutions.
"Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin. "
J'atteste qu'il n'y a point de divinité en dehors d'Allah Unique sans associé et j'atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement.

Ce que l'on dit pendant l'Adhan.
Il est bon de répéter après chaque parole que dit le Mouadhin (Muezzin) :
En noir : ce que dit le Mouadhin, En bleu : ce que vous devez dire, puis la traduction.

Allahou Akbar, Allahou Akbar
dire : Allahou akbar, Allahou akbar
Dieu est le Plus Grand, Dieu est le Plus Grand

Ach-hadou an La Ilaha illa Allah
dire : Ach-hadou an La Ilaha illa Allah
Je témoigne qu'il n'y a pas de divinités sauf Allah

wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Lahi
dire : wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Lahi
Et je témoigne que Mohamed est Le Messager d'Allah

Hayya âlal çalat,
Accourez à la prière
dire : La hawla wa la qowata illa billahi
Pas de force et de puissance si ce n'est qu'en Allah

Hayya âlal falah
Accourez au succès
dire : La hawla wa la qowata illa billahi
Pas de force et de puissance si ce n'est qu'en Allah

Allahou Akbar, Allahou Akbar
dire : Allahou akbar, Allahou akbar
Dieu est le Plus Grand, Dieu est le Plus Grand

La Ilaha Illa Allah
Il n'y a de Dieu que Allah
dire : La Ilaha illa Allah wahdahou la charika la, lahoul moulkou wa lahoul hamd wa houwa âla koulli chayine qadir

Ce que l'on dit juste après l'Adhan.
"Allahouma Rabba hadhi-i dâwatou tamati wa çalatil qa-imati, ati Mohamadene al wassilata wal fadilata wa bâthoul maqamal mahmoud alladhi wa âd-tahou, innaka la toukhlifoul miâd. "
Ô Allah ! Le Seigneur de cet appel parfait et de la prière qui va être célébrée ! Donne à Mohamed "Al Wassila" ainsi que l'excellence et élève le au rang louable que tu lui as promis car en vérité Tu ne manques jamais à Ta Promesse.

[Dans un hadith : le Messager d'Allah ( :[img]http://img.xooimage.com/files9/9/a/c/sc-b5503.gif[/img]: : )
La troisième partie : faire une invocation en faveur de la communauté musulmane
La quatrième partie : Faire son invocation personnelle

"Bimillahi ladhi la yadourrou maâ smihi chayoune fil ardi wa la fi sama-i wa houwa samiôul âlim "
Par le Nom d'Allah, en compagnie de Son Nom, rien sur Terre ni au Ciel ne peut me nuire, et Il est Celui qui entend tout et sait tout

Othmane Ibn Affane (raa) rapporte que le Prophète ( : :
: : ) a dit :"Il n'existe pas un serviteur qui invoque Dieu en disant trois fois matin et soir "Par le Nom d'Allah, en compagnie...." sans que rien ne puisse lui nuire" (rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)

"Allahouma inna na-ôudhou bika mine ane nouchrika bika chay-ane nâlamou wa nastagh-firouka lima la nâlamou "
Ô Allah ! nous cherchons refuge auprès de Toi contre ce que nous t'associons en connaissance de cause et c'est de Toi dont nous implorons le pardon pour tout ce que nous t'associons par ignorance.

Abou Moussa Al Achari (raa) rapporte : Le Prophète ( : :
: : ) nous a exhorté de la façon suivante : "Ô gens craignez cette forme d'associationnisme car elle est plus discrète que l'activité des fourmis". Quelqu'un d'"entre l'assemblée dit :"Comment la craindre alors qu'elle est plus discrète que l'activité des fourmis ? A lui de dire ( : :
: : ) : Dites : Ô Allah ! nous cherchons refuge auprès de Toi contre ce que nous t'associons..." (rapporté par Ahmed et Tabarani)

"Allahouma inni aôudhou bika minal hammi wal hazane, wa aôudhou bika minal âjzi wal kassal, wa aôudhou bika minal jobni wal boukhl, wa aôudhou bika minal ghalabati dayni wa qahri rijal "
Ô Allah ! Je cherche refuge aurpès de toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice, l'excès de dette et la domination des hommes.

Abou Saïd Al Khodri (raa) rapporte que le Prophète ( : :
: : ) entra un jour dans la mosquée et y trouva un homme assis du nom d'Abou Oumama; Il lui dit :"Ô Abou Oumama ! pourquoi te trouves tu dans la mosquée alors que ce n'est pas l'heure de la prière ? Ô Envoyé de Dieu, ce sont des soucis et des dettes qui m'ont contraint à y rester. Veux tu repris l'Envoyé de Dieu ( : :
: : ) que je t'apprennes des paroles qui lorsque tu les prononceras, Dieu écartera de toi les soucis et effacera les dettes ? Dis le matin et le soir :"O Allah ! je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse..." Abou Oumama ajoute :"J'ai invoqué Dieu, A Lui la Puissance et La Gloire, par ces mots et mes soucis se sont dissipés de même que mes dettes ont été épongées." (rapporté par Abou Daoud)

"Allahouma anta rabbi la ilaha illa anta, khalaqtani wa ana âbdouke, wa ana âla âhdika wa wâdika massta-tâte, aôudhou bika mine charri ma çanâte, abou-ou laka bi nîmatika âlaya wa abou-ou bidhanbi, fa ghfirli, fa innahou la yaghfirou dhounouba illa ante. "
Ô Allah ! Tu es mon Seigneur, il n'y a de Dieu que Toi, c'est Toi qui m'a crée et je suis ton serviteur, je suis soumis à Tes promesses autant que je le puis, je cherche refuge auprès de Toi contre le mal que j'ai commis, je me rends devant Toi avec les bienfaits dont Tu m'as comblé et je rends devant Toi avec mon péché. Pardonne moi car nul autre que Toi n'absout les péchés.

Chadad Ibn Aws (raa) rapporte que le Prophète ( : :
: : ) a dit :"La meilleure façon de demander pardon de ses péchés consiste à dire :"Ö Allah ! Tu es mon Seigneur..." Celui qui invoquera Dieu de la sorte le soir de façon convaincu, s'il devait mourir la nuit, il entrerait au Paradis. De même pour celui qui le dit le matin"
(rapporté par Bokhari)

"Sobhanak Allahouma wa bihamdika, ach-hadou ane la ilaha illa ante, astaghfirouka wa atoubou ilayk. "
Gloire et Louange à Toi, notre Seigneur, je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Toi, je te demande pardon et je me repens.

Jabir ibn Mâtam (raa) rapporte que le Prophète (
http://img.xooimage.com/files9/9/a/c/sc-b5503.gif" unselectable="on">) a dit :"Celui qui dira : Gloire et Louange à Toi, notre Seigneur..." lors d'une réunion où l'on évoque Dieu, celle ci sera enregistrée comme telle. Celui qui le dira après une réunion où règne les discussions inutiles, celles ci seront effacées." (rapporté par Nissaï, Tabarani et Al Hakem)

Quand quelqu'un meurt.
"Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oune. "
A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons.

Commencer ses invocations par ces noms d'Allah.
Ya 'alim, ya hakim, ya 'ali, ya 'adhim. Ya dal'jalli wal ikram, ya hayyou ya qayyoum.
O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Immuable.

Une prière tirée du Coran.
"Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar. "
O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.

"Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine. "
O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.

"Rabbi ghfirli wa li walidayya. "
O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents.

Do‘â' lors d'un Enlisement.
Le Prophète (P) recommanda à l'Imam Ali (p) :
«Ô Ali ! Si tu te trouves dans un enlisement dis :

"Bism-illâh-ir-Rahmâ-ir- Rahîm. Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh-il-‘Aliyy-il-‘Adhîm. Allâhumma Iyyâka na‘budu wa Iyyâka nasta‘în. "
Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux. Il n'y a de force ni de pouvoir en dehors d'Allah, le Sublime, le Très-Haut. O Allah! C'est Toi que nous adorons, et c'est Toi dont nous implorons secours. Par ce Do‘â' Allah - IL est Sublime - conjure ton épreuve».

Do‘â' lors d’une dette.
'Ali b. Abî Tâlib rapporte qu'un souscripteur vint le trouver et lui dit :
"Je suis incapable de respecter ma souscription, aides-moi".
'Ali lui répondit :
"Veux-tu que je t'apprenne des paroles que m'a enseignées le Messager d'Allâh qui lorsque tu les récitent, Allâh payera tes dettes même si elles sont de la taille de la Montagne de Sirîn, dit :

"Allâhumma kfinî bihalâlika 'an harâmika, wa aghninî bifadlika 'amman siwâk"
"Ô Seigneur ! Accorde-moi de Tes biens licites pour m'éviter de rechercher Tes interdits et puisse Ta générosité m'atteindre pour m'éviter de recourir à tout autre que Toi".

Do‘â’ lorsque le fidèle se plaint d'un mal.
Lorsque le fidèle se plaint d'un mal, il place sa main droite sur la partie atteinte et dit:

- “Bismillâh” (3 fois).
“Au nom de Dieu "(3 fois).
«A'oudho bi-'izzatillâhi wa qodratihi min charri mâ ajido wa-ohâdhiro» ( 7 fois).
«Bismillâhi-l kabîr, na'oudho billâh il 'Azîmi min charri 'irqin na'âr wa min charri harrin-nâr”.
«Je cherche protection par la puissance et pouvoir de Dieu contre le mal dont je suis atteint et que je cherche à éloigner».(7 fois)

En cas de fièvre ou de maux de tête, le fidèle peut ajouter:
«Au nom d'Allâh le Grand, nous cherchons protection auprès d'Allâh le Très Grand contre le mal du bouillonnement du sang dans la veine et contre le mal de la chaleur du feu».

Après quoi, le fidèle récite successivement al-fatiha, les sourates 112, 113 et 114, par trois fois, souffle dans sa main et se la passe sur le visage et le reste du corps.

Dou'à à lire après chaque prière:
"Bismillàhir Rahmànir Rahim,Allàhoumma adkhil ‘alà ahlil kobouris sorour, allàhoumma aghné koullé fakir, allàhoumma ashbéa koullé djàéa, allàhoumma iksso koullé ouryàne, allàhoumma ikzé dayna koullé madiyinine, allàhoumma farridj ane koullé makroub, allàhoumma roudda koullé gharib,allàhoumma foukka koullé assir, allàhoumma assléh koullé fàssédine mine omouril mousslémine, allàhoummashfé koullé maryze, allàhoumma soudda fakrana béghénàk, allàhoumma ghayire soua hàléna béhoussné hàlék, allàhoummakzé anedayna wa aghnéna ménal fakra, innaka ‘alà koullé shayine kadir "

Au nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux,
Ô Allàh, accorde le bonheur aux habitants de tombes; Ô Allàh, accorde l’abondance à chaque pauvre; Ô Allàh, accorde la nourriture à chaque affamé; Ô Allàh, accorde les vêtements à chaque démuni; Ô Allàh, accorde la richesse à chaque endetté; Ô Allàh, éloigne l’angoisse de chaque anxieux; Ô Allàh, permets à chaque voyageur de revenir chez lui; Ô Allàh, libère chaque prisonnier; Ô Allàh, tranforme en bien chaque mauvaise action des musulmans; Ô Allàh, guéris chaque souffrant; Ô Allàh, transforme notre misère en richesse, Ô Allàh, rends notre situation meilleure; Ô Allàh, libère nous de l’endettement et accorde nous l’abondance ; en réalité Tu as pouvoir sur toutes choses.

Une autre do'à à réciter :
"Bismillàhir Rahmanir Rahim,
Allàhoumma bérahmatéka fissàléhine faadkhilnà wa fi ‘illiyîna farf’anà, wabé ka’assine mine ma’îynine mine ‘aynine salsabiline fasqénà, waménal hourril’yîné bérahmatéka fazawydjnà, waménal wildànil mokhalladine ka-annahoum lo-alo-oune maknou-noune fa-akhdimnà, wamine sémàril djannaté wa lohoumittayré fa at-imnà, wamine çéyàbis-soundossé walharrir wal isstabraqé fa-albissnà, wa laylatal qadré wa hadjjé baytakal haràmé wa qatlane fi sabiléka ma-a waliyéka fawffiqlanà, wass:àléha-ddo’âé wal mass-alaté fasstadjiblanà, waéza djam’atal awwalina wal àkhérina yawmal qéyàmaté farhamnà, wa barâ~atam ménannàré faktoublanà, wafi djahannama falà taghoullanà, wafi ‘azàbéka wah’wànéka falà tabtaléna, waménaz zaqqoumé wazz:arié falà toutt’imnà, wama’ashayàtiné falà tadj’alnà, wafinnàré ‘alà wodjou-hénà falà takboubnà, wamine çéyàbinnàré wassaràbilil katéràné falà toulbisnà, wamine koullé soû~înn yà lâ~élah illà annta, béhaqqé lâ~élah illà annta fanadjjénà. - "

Au nom de Dieu le Clément, le Miséricordieux,
Ô Allàh, par la grâce de Ta miséricorde inclus nous avec les gens vertueux et élève notre position pour nous unir avec les gens justes ayant le plus haut rang du Paradis, et bénis nous avec la boisson de la fontaine de Salsabil et accorde nous par ta grâce le bonheur des "Houri" aux beaux grands yeux et bénis nous des services des généreux garçons paradisiaques à la jeunesse éternelle comme de perles cachées, et nourris nous des fruits du Paradis et de la viande des oiseaux paradisiaques, et vêtis nous des habits en brocher épais de soie et d’or, et rends nous bons pour la "Nuit de Grandeur", le pelerinage de Ta Maison sacrée et pour le martyre dans Ta voie, et exhausse nos invocations licites et accorde nos demandes, et quand Tu assembleras le Jour de la Résurrection les gens des premiers comme des derniers temps, montre Ta clémence sur nous et ordonne pour nous un décret de protection contre le feu de l’Enfer et ne nous enferme pas en Enfer et ne nous éprouve pas de Tes châtiments et de Ta disgrâce et ne nous nourris pas du feu de "l’arbre interne" (zaqqoum) ni de fruits amères et piquants (Zaryia) et ne nous associe pas avec les Shaitànes (Satans) et ne nous jette pas sur nos têtes dans le feu de l’Enfer et ne nous vêtis ni des habits de feu ni de braise. Et délivre nous de tous les malfaisants; Ô il n’y a pas d’autres dieux sauf Toi, vraiment il n’y a pas d’autes dieux que Toi, accorde nous la délivrance.

Dou'à Avant de commencer une leçon.
"Bismillàhir Rahmànir Rahim,
Allàhoumma akhridjni mine zolomàtil wahmi, wa akrimni binouril fahmi, allàhoummaftah ‘alayna abwàba rahmatika, wansour ‘alayna khazà-ina ‘onloumika, birahmatika yà arhamar ràhimine. "
Ô Allàh, éloigne moi de l’obscurité du doute, et favorise moi de la lumière de compréhension, Ô Allàh, ouvre pour nous les portes de Ta miséricorde, et étale pour nous les trésors de Ton savoir, par Ta grâce, Ô le plus miséricordieux des miséricordieux.

Dou'à pour augmenter son savoir.
"Bismillàhir Rahmanir Rahim -Rabbi zidni ilmane wa aklane kàmilane wa kalbane mounawwaroune bi rahmatika yà arhamar ràhimine "
Ô mon Maitre, donne moi un savoir bénéfique et une intélligence complète et un coeur lumineux par la grâce de Ta miséricorde

Invocation de rupture du jeûne.
Le prophète Mohammed disait cette invocation en rompant son jeûne :
" Bislmil-Lâh y rahmen y rahim . Allahoumma laka soumtou wa 'ala rizqika aftartou!" (Abu Daoud)
"Au nom d'Allah. Ô mon Dieu, j'ai jeûné pour toi et j'ai rompu le jeûne avec ce que Tu m'as donné".

Au moment d’avoir des rapports intimes avec sa femme.
Abdellah ibn ’Abbas nous rapporte que le prophète Mohammed a dit :
« Quand l’un de vous veut avoir des rapports avec sa femme qu’il dise : « Au nom de Dieu ! ش mon Seigneur, écarte le démon de nous et écarte le démon de ce que Tu nous accorderas !».
Si le destin veut qu’un enfant naisse de vos rapports à ce moment-là, le démon ne pourra jamais nuire à cet enfant.

" Bislmil-Lâh y rahmen y rahim ! Allahouma jannibna ech-chaytane wa jannib ech-chaytane mâ razaqtanâ. "
“ Au nom de Dieu ! ش mon Seigneur, écarte le démon de nous et écarte le démon de ce que Tu nous accorderas !».

Au moment de porter de nouveaux habits.
"AI-hamdo lillâhi alladhî kassânî hâdhath-thawba wa raza qanihi min ghaïri hawlin min-nî wa lâ qoûwwa "
«Louange à Dieu Qui m'a fait don de ces habits sans que ma force ni mon pouvoir y soient pour rien».

Pour demander La protection d’Allah.
"Ou3idhoka bikalimatillahi tamma min kolli chaitanin wahamma wamin kolli 3ainil lama "
« Je cherche pour vous refuge auprès des paroles parfaites de Dieu contre Satan, contre toute chose nuisible et contre tout mauvais œil »

Prière de Voyage.
"Bismillàhir Rahmànir Rahim,
Allàho Akbar, Allàho Akbar, Allàho Akbar
Soubhànallazi sakkharalanà hàzà wamà kounna lahou moukrinina, wa inna ilà rabbina lamounkalibouna.Allàhoumma inna nass-aloka fi safarinà hàzal birra wattaqwà wa minal ‘amali mà tarzà.Allàhoumma haw-wine ‘alayna safaranà hàzà watwi’anà bou’dahou.
Allàhoumma annta sàhébou fis-safari wal khalifatou fil ahli.Allàhoumma inni a’ounzoubika minw-wa’ssà-ï safari wa ka-àbatil mannzarine wassoû-il mounkalabi fil màli wal ahli,à-ïbounà lirabbina hàmidoune. "
An nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux,
Allàh est Le Plus Grand, Allàh est Le Plus Grand, Allàh est Le Plus Grand,
Gloire à Celui qui a soumis pour nous cette monture et nous n’étions pas nous-mêmes assez puissants pour l’utiliser comme monture et nous retournerons vers notre Seigneur.Ô Allàh, rends notre voyage léger et rends sa distance facile pour nous.Ô Allàh, Tu es notre compagnon durant le voyage et gardien de notre famille.
Ô Allàh, je cherche Ta protection contre les difficultés en voyage, la tristesse des spectacles, et la rencontre de changements dans les biens et la famille à mon retour. Nous retournons répentants, adorants notre Seigneur et le louant

Do’a de la concordance.
"Allâhumma’aslih dâta bayninâ, wa’allif bayna qulûbinâ, wa-h-dinâ subula-s-salâmi,wanajjiâ mina- dhulumâti’ila-n-nûri, wajannibna-l-fawâhisha mâ zahara minhâ wamâ batan.’alluma bârik lanâ fî’asmâ ‘inâ wa’absârinâ waqulûbinâ wa’azwâjinâ wadurriyyatinâ watub ‘alaynâ’innaka’anta-t-tawwâbu-r-rahîm, wa-j- ‘alnâ shakirîna lini ‘matika, mutnîna bihâ, qâbilîna lahâ, wa’atimmahâ ‘alaynâ "
« Grand Dieu ! Maintiens la concordance entre nous, établis la concordance entre nos cœurs, montre nous le chemins de la paix, fais nous sortir des ténèbres à la lumière et éloignent nous des péchés abominables apparents et cachés. Grand Dieu ! Bénis nos oreilles, nos yeux, nos épouses et nos descendances. Pardonnes nous ! Tu es celui qui revient sans cesse vers le pécheur repentant. Tu es Le Miséricordieux. Fais nous reconnaissants dans tes bienfaits en les louant et les acceptant, parachève les pour nous »

Do’a de protection.
"Allâhumma’innî’a ‘ûdu bika min ‘îlmin lâ yaafa ‘waqalbin lâ yakhsha ‘, wadu ‘â’in lâ yusma ‘, wanafsin lâ tashba ‘, wamina-l-jû, fa’innahu bi’sa-d-dajî. Wamina-l-khiyânah, fa’innahâ bi’sati-l-bitânah. Wamina-l-kasali wal bakhali wal-jubni wamina-l- haram. Wa’an’uradda’illâ’ardali-l- ‘ummur. Wamin fitnati-d-dajjâli wa ‘adâbi-l- qabr. Wamin fitnati-l- mahyâ walmamât.allâhumma’innâ nas’aluka qulûban’awwâhatan mukhbitatan munîbatan fî sabîlik. Allâhumma’innâ nas’aluka ghanâ’ima maghfiratika, wamunjiyâti’amrika, wa-s-salâmata min kulli’itmin, wal-ghanîmata min kulli birrin , wal-fawza biljannati, wa-n-najâta mina-n- nâr. "
« Grand Dieu ! Je me réfugie auprès de toi contre la paresse, la décrépitude, l’excès de dettes, le trouble de la tombe, le tourment de la tombe, le trouble de l’Enfer, les mauvaises tentations de la richesse, les mauvaises tentations de la pauvreté et le funeste trouble du messie Antéchrist. Grand Dieu ! Lave mes fautes avec l’eau de neige et de la glace, nettoie mon cœur de ses péchés comme on enlève les tâches d’un vêtements blanc, Mets entre mes fautes et moi l’écart qui existe entre l’orient et l’occident »
Following members like this message:
Fleur D’Islam (12/02/12), musdu83 (06/03/12), Hamdoulileh (06/11/12)
Back to top
Publicité

PostPosted: 14/08/2008 13:11:57    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
oum sulayman
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 27/04/2010 13:52:20    Post subject: Invocations Reply with quote

rose
 Pour toutes ces invocations  soeur   elle sont  youpi Embarassed

Back to top
zakariyaa
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 15/11/2010 03:44:10    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
Salam 'aleykoum wa rahmatullah i wa barakatu

Baarak Allah oufik akhi fi lah pour ce topic très enrichissant. peut on rajouter d'autres dou'a pour compléter ce topic? ou ouvrir un nouveau sujet?

Qu'Allah te bénisse akhi.

Wa salam 'aleykoum wa rahmatoullah i wa barakatou.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Islam est la religion de la paix, mais ca ne veut pas dire qu'elle accepte l'oppression
Back to top
Khourouj
Guest

PostPosted: 15/11/2010 15:33:03    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
wa alaykoum ssalam.

Oui bien sûr. Mais le principe étant de ne mettre QUE les invocations dont nous nous servons aux quotidiens (afin de faire de ce sujet, une sorte de "kit d'invocation de première nécessité".

:)
Back to top
khadija1
Guest

PostPosted: 01/02/2011 16:25:23    Post subject: invocation face a un miroir Reply with quote
salamaleikoum!! je voulais savoir quelle est l'invocation a dire face au miroir, j'ai "la citadelle du musulman" ,  mais apparament elle n'y ai pas... si vous pourriez me renseigner!! merci d'avance
Back to top
OhParadis
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 27/03/2011 13:29:34    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
C'est magnifique :)  
 ma soeur / frere !  
FAM (08/02/12)
Back to top
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 08/08/2012 19:04:55    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote

Il faut dire tooooouuuuus ces douas à tous les jours? 

-------------------------------------
C'est moi!
Back to top
Hamdoulileh
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 09/08/2012 14:48:02    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je voulais savoir quand est ce qu'on peut dire la formule du pardon ?
Après la prière ?
a n'importe quelle moment de la journée ?
ou Autre ?

Barrak'Allah oufikom pour une réponse future inch'Allah!

Les dires et les actes prophétiques, reflets du mode de vie de notre Bien-aimé prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui).
Back to top
Sâhib
Frère
Frère

PostPosted: 06/11/2012 00:44:57    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
Hamdoulileh wrote:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Je voulais savoir quand est ce qu'on peut dire la formule du pardon ?
Après la prière ?
a n'importe quelle moment de la journée ?
ou Autre ?

Barrak'Allah oufikom pour une réponse future inch'Allah!

aleykoum salam,

à n'importe quel moment de la journée incha Allah.

UP

IMPORTANT, A lire avant de Poster
=>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Back to top
Visit poster’s website
Musliiima
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 24/12/2012 02:38:13    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
Salam  a3leykoum

pour ces dou'as
qu'Allah nous facilite pour l'aprentissage de ces dou'as  AMINE

Tu as la vie comme maladie,
Allah comme médecin,
Le Coran comme notice
et L'Islam comme remède
Sâhib (24/12/12)
Back to top
Musliiima
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 25/12/2012 02:16:22    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Petite question les invocations dite "matin et soir" sont a dire au réveil et avant de se coucher ?

Barak'Allah oufikoum

Allah comme médecin,
Le Coran comme notice
et L'Islam comme remède
Back to top
Sâhib
Frère
Frère

PostPosted: 25/12/2012 03:10:14    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
aleykoum salam

tu veux parler de ce ce dou'a ? 3- Invocation matin et soir :

" Allahoumma inni assbahtou ouch hidouka wa ouch hidou hamalata 3archika wa mala ikataba wajami3a halqika annaka anta llahou la ilaha illa anta wahdaka la charika lake, wa anna Mohammadane 3abdouka warassoulouke "
O Allah, le jour se lève sur moi alors que je te prends pour Témoin, Toi, les porteurs de Ton Trône, Tes anges et toutes tes créatures, que tu es, certes, Allah, qu´il n´y a aucune autres divinité, en dehors de Toi, Tu es l´Unique, Tu n´as point d´associé et que Mohammad est ton Messager.

" Allahoumma 3Alima i gaybi wa chahadati, Fatéra ssamawati wa ardi rabba koulli chay ine wa malikahou, ach hadou alla ilaha illa anta, a3oudou bika mine charri nafsi wa charri chaytani wa charakiki wa ane aqtqrifa 3ala nafsi sou ane aw ajourahou 3alla mouslim "
Ö Allah, qui connait ce qui est caché et qui connait ce qui est apparent ; Créateur des cieux et de la terre ; Seigneur et Maitre de toute chose, j´atteste qu´il n´y a de Dieu que Toi. Je cherche refuge auprés de toi contre mon propre mal que je puisse faire à moi même ou à un musulman.

" Sobhana Allah wa bihamdine " cent fois.
Gloire à Allah et qu´Il soit loué.

Dis le dès que tu le peux le matin et dès que tu peux le soir.

IMPORTANT, A lire avant de Poster
=>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Back to top
Visit poster’s website
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 25/12/2012 09:05:09    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
Salam alaykoum,

Il s'agit peut-être des Ma'thourate?
Back to top
'Abd Al-Majid
Guest

PostPosted: 25/12/2012 10:19:57    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
salaam
Je pense qu'elle parlait de la du'a qui dit O toi qui a restitué mon âme ... un truc comme ca
Back to top
Musliiima
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 25/12/2012 15:46:01    Post subject: Invocations que tout musulman se doit de connaître Reply with quote
Salam A3leykoum

Oui les invocations qu'a cité Sahib et aussi l'invocation que tu viens de cité " O toi qui a restitué mon âme....
"

Allah comme médecin,
Le Coran comme notice
et L'Islam comme remède
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site