Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Aidez moi à faire mes prières à l'heure !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HANANE30
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/06/2008 20:43:20    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

depuis que je fait la priere je la suis en temps, mais a la longue j'accumulait les priere de la journées
au soir  ensuiste c'était deux jours et ...............
je sais que c'est pas bien triste triste triste triste triste

je sais la solution pour ne pas laisser la priere s'accumuler, c'est de la faire tout simplement a l'heure et laisser tout ce qui a dans ce monde pour demander a allah  son padon et sa miséricorde.
mais pour les priere non accomplit que faire y a t'il un sytéme de rattrapage,

j'ai honte de demander ca comme ca mais j'ai trop mal au coeur de faire mes prieres d'aujourd'hui et de laisser celle des autress jour non accomplit
???????????????????????????????????????
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salam
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2008 20:43:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/06/2008 20:49:56    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant
Salam
pourquoi tu les delaisses ?c'est sa la questions
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2008 20:52:00    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant
OKHTI TU PEUX FAIRE DES PRIERES EN PLUS pour combler celles que tu as raté, j'ai lu que la premiere chose qu'Allah va nous demander c'est si on a prier et si on a prier correctement et si on a remplacé les prieres que l'on a raté donc ma soeur quand tu le peux rattrappes, k'Allah te récompense pour ta soif de t'améliorer ma soeur on fait tous des erreurs , c'est bien de s'en rendre compte et de rectifier nos lacunes pour l'amour d'Allah

EDITE PAR Hafsaa
La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/06/2008 22:17:18    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant
Oukhty kenzaridouane j'ai édité ton message car çà fait un moment que je n'arrive pas à lire tes posts à cause du fluo que tu mets
j'ai changé la couleur car c'était trop dur pour les yeux et surtout illisible.Pourrais-tu s'il te plait changer de couleur dans tes futurs posts Incha'Allâh ?
de ta compréhension,

Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
◊Enfant_d'Adam◊
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/06/2008 12:11:21    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant

Oukhty Hafsaa moi je sélectionne lol !!
◊ La recherche de la Vérité (du Savoir) est un Devoir ◊
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2008 22:16:09    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant
BarakaAllah oufiki oukhty !Je vois qu'on doit tous faire cela quand on lit les posts verts mort de rire ,c'est ce sque je suis obligée de faire à chaque fois
comme la soeur en a partout des posts  hamdulilâh il serait plus simple qu'elle change la couleur Incha'Allâh
Qu'Allâh te facilite

tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
banlieuard44
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2008 17:02:34    Sujet du message: priére Répondre en citant
jai commenser a faire la priére depuis 3moi mes jarrive pas la faire a l heur et des fois jarette pendent 2jours et je reprend ses tros dure vous aurer pas des conseilles
[flash width=304 height=135 loop=false flashvars= aGlitterfy.com[/url]
assiana
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/06/2008 17:37:33    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh mon frere salate est pas un corver personnellement , cela me détend et moi aussi du à mon travail je ne peu les prier a l'heure et je dois les rattraper , cela me rend zen et permet d'ameliorer mon sommeil , mais tu commet un acte pas bien car la couper cela est pas bien c est pire que de pas prier je te conseil de bien faire salat , mon frere cela prend quelque min quant tu es fatigués salate de donne de force c est vrai moi quant je prie pas je suis mal donc reflechi mon frere nos acte nous ouvre les porte de la deumeure de notre seigneur
ZAHAF
Banni
Banni

Avertissement:

MessagePosté le: 22/06/2008 18:41:36    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant
applique toi a faire des prieres surérogatoire avant et apres chaque prieres obligatoires.

le prophète (prière et paix d'Allah sur lui) a dit :« Demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe, demandez protection d'Allah contre le châtiment de la tombe. (3fois)( rapporté par Mouslim).
kenzaridouane
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2008 00:18:51    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant

pas de soucis de change de couleur, lah y barak fikoum mes soeurs

La ilaha illa Allah Mohammed ya Rassoulou Allah

Allahumma salli wa salam wa barik 3la Sayydina Mohamed wa alihi wa sahbihi
lamia.087
Invité

MessagePosté le: 23/06/2008 19:04:05    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant

pense a tout le temps qu'on prend a regarder la télé, a écouté de la musique, a sortire....alors dans tout sa c'est quoi les quelque minute de temps a consacrée a la priére qui elle est importante et t'apporte temps de bien fait.
c'est le devoir de tout musulman de priér donc ne néglige pas la priére mon frére n'oublie jamais que le jugement  peut étre proche.
salam
Yza
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/06/2008 19:13:32    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Personnellement, je prie depuis 1 an, et avt ca,ca fesait deja un petit moment que j avais tres envie de la faire...(je ne la conaissais pas du tt). Maintenant, je m'en veux lorsqu'il marrive de la raté et d'ailleurs, je fais tt pr ne pas la raté quitte à raté le bus...lol, meme lorsque je tombe malade, le fait de penser à ne pas la faire ds ces moments là, je le vis comme un abandon, j ai si peur qu'Allah m'oublie...on a tous besoin d'Allah alors je me ressaisis et je repart de plus belle alhamdoulillah! Je me dis que c est nous qui avons besoin de ces prieres...Aussi, mon frere, juste un petit rappel, j ai jeté un oeil une fois sur le site dailymotion et il y avait une video tres touchante d'un homme qui etait rongé par des remords car ,etant handicapé soudainement, il eprouvé des regrets quant à sa negligence de la priere..etc, il disait qu'il etait maintenant ds l'impossibilité de s'incliner, de se prosterner pr notre Seigneur...Je t'assure que si tu voyais son regard, il etait rempli de tristesse...tbark'Allah.Nous avons la chance de se tenir debout, alhamdoulillah ya rabbi,d'etre plus ou moins en bonne santé...Peut etre que si tu lisais un peu plus des livres sur ce sujet qui est la negligence de la priere, cela te permettras de reflechir et ca te paraitras comme une evidence...de plus, comme l'a si bien dit soeur LAMIA, le jugement peut etre poche...le temps nous appartient, nous sommes les seuls à etre responsables de nos erreurs...etc, Ne delaissons pas la priere lorsque la maladie nous atteint, lorsque les soucis nous atteignent...etc. Ce temps nous est precieux alors à nous d'en faire bon usage!Je souhaite de tout coeur qu'Allah (swt) nous eloignent du chemin des egarés et guident nos freres et soeurs qui sont dans la difficulté.Derniere chose, voici un proverbe ou un rappel (si on peut appeller ca de cette maniere): "Dieu (swt) n'a pas besoin de nos prieres, c est surtout nous qui avons besoin de Lui. La priere, c est le telephone qui te relient à Allah (swt).Si tu raccroches, comment veux tu qu'Il t'entende et qu'Il t'aide..." A mediter...

( « Souvenez-vous de Moi, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi. O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants ». Sourate 2,Al Baqara,verset 152/153 )

At-Tabarani a dit: « La prière est la première dont le serviteur rendra compte au jour de la Résurrection, parmi ses œuvres. Si elle est prise du bon côté, c'est à dire qu'elle est acceptée, tout le reste de ses œuvres est admis bon. Au contraire, si elle est atteinte de corruption, c'est à dire qu'elle est refusée, tout le reste des ses œuvres sera en perdition »

( Allah (swt) a dit : « Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salât, qui se détournent des futilités. » Sourate 23,Al Mou' minoun,Verset 1 à 3)

Salam.Qu'Allah te guide.Amin

Examines si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Hafsaa
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/06/2008 23:19:34    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure ! Répondre en citant
OUKHTY!! Laughing :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 12:50:00    Sujet du message: Aidez moi à faire mes prières à l'heure !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim