Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
SUNNITE ou SHITE ?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Naaw97.4
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 11/06/2008 13:08:16    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
Salam aleikoum

C'était pour savoir c'est quoi la difference entre Musulman Sunnite et Shite ?? Rolling Eyes Rolling Eyes
Back to top
Publicité

PostPosted: 11/06/2008 13:08:16    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
◊Enfant_d'Adam◊
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 11/06/2008 13:18:03    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
Wa 3laykoum salâm  oukhty !! Apparament il y a environ 90% de musulmans sunnites et 10% de chiites !!

En recherchant vite fait, je pense qu'ils rejettent beaucoup de choses !!

Comme l'autre fois, sur un forum, quelqu'un (soit disant musulman) disait qu'on a pas besoin de la sunna, que le sunnisme était une secte polythéiste, parce que (soit disant) on obéi aux savants (hadith, fatwa) ... que du n'importe quoi !!

J'espère que d'autres frères et soeurs te pourront répondre en détails !!

WA ALLAH OU'ALIM

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
◊ La recherche de la Vérité (du Savoir) est un Devoir ◊
Back to top
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 11/06/2008 13:25:55    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
Salam
l'histoire est tres longue je vais pas te raconte pourquoi les shiite sont apparu mais je crois que le frere Anonyme7 est en train d'ecrire sur ca je lui laisse le soin !
je vais te dire des choses qui font pas bien
 - Il maudisse plusieur compagnon
 - Il dise que l'ange gabriel a trahi Allâh et que le coran doit etre revele sur 'Aliy
 - il font beaucoup d'association par exemple visite les saint et les invoque
 - il font un mariage qu'on vas considerer comme de l'adultere
 - et ils rajoutent beaucoup de choses sur la priere ...
 - Nous les sunnites on aime Aliy mais eux le mette au meme niveau que le prophete ce qui est interdit , et il se flagele le dos
et d'autre chsoes par exemple : Le prophete mettait sa tete sur la poitrine de sa fille ...
et certains chiite disent qu'Allâh se deplace dans la tombe de 'Aliy pour le visite subhanaAllâh
Cepandant il y'as  des chiites qui sont sur le droit chemin mais c'est rare !

Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
Back to top
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 11/06/2008 13:28:38    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
Quote:
 Alors il faut savoir que la plupart presques tous les Chîites ne sont pas ou plus musulmans, ils sont considérés comme égarés ou mécréants.

Les Chîites sont une sectes qui on déviés de l'Islam en changeant les Lois de la Sounna et du Coran.Plusieurs choses qui on été illicites (haram) on été autoriser par les Chîites.C'est une chose très grave...

Les Sunnites eux ou plutôt nous, car c'est la majoriter des musulmans qui est Sunnites et non Salafis comme le prétendent certaines personnes.Nous suivons la Sounna et le Coran sans en modifier le sens.

Elle est suivi par plus d’un milliard de musulmans, et sommes donc Sunnites Orthodoxes (Ahlou s-Sounnah wa l-Jama^ah).

Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
Back to top
Naaw97.4
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 11/06/2008 13:36:44    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
Salam

Enfaite j'ai poser cette question ( c'est quoi la difference ? ) car il y avait une fille que je connaisait et elle m'a dit quelle etait MUSULMANE SHITE et qu'ils avait un Pape ect..
Back to top
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 11/06/2008 13:46:42    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
Si on peut dire ca , parce que , ils ont une hierarchie , AyatoAllâh , Mollah ...
et je crois que leur ''' pape '' c'est Khumeyni
si elle dis un truc qui cloche dis le nous car ca pourrait t'induire en erreur 

Back to top
lynes38
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 06/07/2008 18:30:01    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
Naaw97.4 wrote:
Salam aleikoum C'était pour savoir c'est quoi la difference entre Musulman Sunnite et Shite ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

Salam alaykoum Salut

Pour te citer des differences je vais commencer par les imams:
      - ils sont au nombres de douzes de Ali au Madhi ( en occultation pour le moment) , ils sont considérés comme les successeur du Prophète
      - les chiites sont a 80 % imamites
      - il prient sur la terre ou cailloux ( element naturelle) cad qu'il pose leur front sur un element naturelle, il leur est interdit de tourner la tete a droit et a gauche au moment du salam a la fin de la prière ca l'invalide . Les deux premières raka a doivent etre obligatoirement composé de deux sourate. Il disent que la basmallah ( 1er verset des sourate) est un verset faisant partie integrante du Coran et que ca recitation est obligatiore. Deux tachaoud sont obligatoire dans la priere .
Le temps des prieres est defini differement cad il ya le temps de Soubh normale , le temps des prière de l'après midi donc Dohr et Asr se font entre 12h par exemple jusque au maghleb et pour Maghleb et Aicha du temps de Magleb jusqu au milieu de la nuit sauf excuse valable qui prolonge le temps jusqu a l'aube, les priere doivent se faire dans l'ordre d abord Dohr puis Asr ect
     - le jeune doit etre interrompu au moment da la nuit cad a peu pres 30 minute apres l heure du maghleb
     - le khoms (taxe) est une sorte d impot qui se fait sur le prelevement du benefice ( 1/5 ) qui doit etre redistribuer au pauvre par exemple
     - les shiites disent que Abou Talib etait musulman pour preuve sont mariage avec une des premières femmes convertis or on sait qu une musulmane ne peut pas se marier a un kafir
     - il existe deux sorte de mariage un dit permanent qui se forme avec deux temoin un imam et le mariage temporaire cad limité dans le temps

Je tiens a preciser que la visite des tombeaux est comme son nom l indique une visite il n y a que les wahabbite qui parle d association

Back to top
sanic1982
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 06/07/2008 21:17:43    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

lynes38 wrote:

- il existe deux sorte de mariage un dit permanent qui se forme avec deux temoin un imam et le mariage temporaire cad limité dans le temps

j'ai pas compris oukhti, tu peux m'expliquer ces types de mariage ? ça existe en islam oukhti? baraka Allaho fiki oukhti.

Wa 3laykoum salâm

Et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer
Back to top
lynes38
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 06/07/2008 21:24:57    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
sanic1982 wrote:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

lynes38 wrote:

j'ai pas compris oukhti, tu peux m'expliquer ces types de mariage ? ça existe en islam oukhti? baraka Allaho fiki oukhti.

Wa 3laykoum salâm

Le mariage dit permanent et le mariage dit temporaire donc limité dans le temps conclu avec accord des partis bien entendu
Back to top
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 06/07/2008 21:39:30    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
salam
Qu'Allah vous detruit avec votre mut'a ,  par Allah si le prophete etait la ils vous aurait detruis comme les 'ad et les thamud

Back to top
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 06/07/2008 21:58:52    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
en gros c'est , tu t'amuse avec la femme tu lui enleve sa virginite et tu divorce puis le lendemain pareill
en periode de Hajj , dans les hotels il y'as que sa Wink

Back to top
lynes38
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 06/07/2008 22:16:50    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
Ibrahimdu13 wrote:
en gros c'est , tu t'amuse avec la femme tu lui enleve sa virginite et tu divorce puis le lendemain pareill en periode de Hajj , dans les hotels il y'as que sa Wink

Le mariage temporaire peut etre appliquer qu'avec une femme qui a deja été marié donc plus vierge !
Back to top
lynes38
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 06/07/2008 22:17:52    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
lynes38 wrote:
Ibrahimdu13 wrote:
en gros c'est , tu t'amuse avec la femme tu lui enleve sa virginite et tu divorce puis le lendemain pareill en periode de Hajj , dans les hotels il y'as que sa Wink

Le mariage temporaire peut etre appliquer qu'avec une femme qui a deja été marié donc plus vierge !

De plus le consentement mutuelle est obligatoire donc elle sait ce qu'elle fait !
Back to top
Sih
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 06/07/2008 22:20:18    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
As salamou'alaykoum,

C'est enrichissant, barak'Allah ou fikoum.
Back to top
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 06/07/2008 22:28:31    Post subject: SUNNITE ou SHITE ? Reply with quote
Dans l'islam
c'est pas elle veut je veux attends des millions de musulmans veulent boire du vin des milliers veules sortir avec des filles
le consetement ne compte pas dans l'islam
Allah dit , ne vous entraide pas dans la turpitude par ce verset , meme le consetement ne sert a rien dans le haram
La mut'a c'est interdis formelement

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site