Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Muhibb

PostPosted: 10/09/2014 06:44:01    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH Reply with quote
Previous post review:

Salam
Où l'Imam Malik l'a t-il dit? Vas-y, ramène nous où l'imam Malik le dit!
Back to top
Publicité

PostPosted: 10/09/2014 06:44:01    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 10/09/2014 19:21:29    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH Reply with quote
Meed wrote:
Invitéio wrote:
salaam

Akhy, meed si tu dis que c'est haram de donner des noms non arabes, il faut ramener la preuve tirée du Coran et de la Sunna (ou d'un Ijma').

Car la religion est parachevée, tu ne peux pas rajouter des haram sans qu'ils ne soient explicités par la religion. Car si tu rajoutes des haram, c'est comme si tu rendais haram ce qui est halal (car la règle est que tout est licite par défaut), et ceci c'est un très grand péché !!

salaam

chere soeur ; j'ai jamais dis HARAM !
je dis détestable (Makruh) , car c'est notre Imam Malik qui l'a dit ou exprimé .
wa salam

salaam

Ah d'accord. Excuse-moi akhy. C'est pour cela que j'ai pris mes précautions en disant "si" Very Happy

Ok, si c'est détestable pour l'Imam Malik, ça ne veut pas dire que c'est l'avis de l'Ecole. ... Enfin moi aussi, j'aimerai voir la parole de l'Imam.

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Back to top
oum-Imrane
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 19/11/2014 02:37:40    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
moi je confirme sa n a rien d un prénom musulman c hébreux et une des signifocation de ilyana est femme de l enfer! 
rien que sa 😐
Décider d'avoir un enfant . C'est accepter que votre coeur soit séparer de votre corps , et marché a cotés pour toujours!
Back to top
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

PostPosted: 19/11/2014 08:47:28    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH Reply with quote
oum-Imrane wrote:
moi je confirme sa n a rien d un prénom musulman c hébreux et une des signifocation de ilyana est femme de l enfer! 
rien que sa 😐

Salam,
Et c'est quoi musulman? Qui dit qu'un nom hébreu ne peut pas être musulman? Tu t'appelles Um 'Imran non? Imran, c'est pas un nom hébreu à ton avis?
Faut arrêter de dire n'importe quoi sur la religion. Celui qui ne sait pas, qu'il se taise avant de prendre des péchés pour rien.
Back to top
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 25/11/2014 13:20:07    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH Reply with quote
Muhibb wrote:
oum-Imrane wrote:
rien que sa 😐

Salam,
Et c'est quoi musulman? Qui dit qu'un nom hébreu ne peut pas être musulman? Tu t'appelles Um 'Imran non? Imran, c'est pas un nom hébreu à ton avis?
Faut arrêter de dire n'importe quoi sur la religion. Celui qui ne sait pas, qu'il se taise avant de prendre des péchés pour rien.

salam,
Ok pas de probleme , mais il faut bien préciser les points sur i
ici pour moi je ne parlais pas des convertis , un hébreu ou chrétien peut bien devenir musulman et garder son prénom.
moi je parlais du cas des nouveaux-nés musulmans où c'est Makruh de leur donner un prénom non musulman ....
Wa Allahu aalem
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Back to top
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

PostPosted: 25/11/2014 15:49:24    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH Reply with quote
salaam

Akhy Meed, c'est Simple, tu donne à l'enfant le prénom que tu souhaites (arabe, français, américain, chinois, indien, turc, espagnol...) à condition que sa signification soit conforme à l'Islam: c'est à dire par exemple, que sa signification n'associe pas ALLAH TA3ALA... Etc, et ALLAHU 3ALAM !

D'après ce que j'aie compris à travers explications explicitent, que les noms Musulmans ne sont pas forcément Arabe, comme un Musulman n'est pas forcément Arabe ! Et, ALLAHU 3ALAM ! ^^

Après, il est vrai, comme par exemple pour les Hommes, des Noms favorisés par l'Islam: 'Abd ALLAH... Et, ALLAHU 3ALAM, ... Mais ce n'est pas une Obligation, et ALLAHU 3ALAM, ...
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Back to top
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

PostPosted: 01/12/2014 06:25:29    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH Reply with quote
ce qui est interdit en islam c'est de donner des noms dont la signification est grave
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Back to top
Ali almerkaler

PostPosted: 07/04/2018 01:13:05    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH Reply with quote
Meed wrote:
salam,

il plus l'air d'etre juif que musulman ... Mr. Green mais Allahu A3lam .
Back to top
Ali almerkaler

PostPosted: 07/04/2018 01:15:02    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH Reply with quote
Meed wrote:
salam,
Ton nom se serais pas ****** je crois que je connais ta fille

il plus l'air d'etre juif que musulman ... Mr. Green mais Allahu A3lam .

Back to top
Ali almerkaler

PostPosted: 07/04/2018 01:18:27    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH Reply with quote
..................................
****pas de coordonnées personnels svp***la modération
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 18/07/2019 11:49:44    Post subject: pourriez vous me donnez votre avis inchALLAH
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim