Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
Comment parlé de notre religion à un athé.
Goto page: <  1, 2

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
beraoui

PostPosted: 29/05/2008 13:17:24    Post subject: Comment parlé de notre religion à un athé. Reply with quote
Previous post review:

salem ma soeur,

je suis dans le meme cas que toi sauf que la c'est ma femme mais bon elle reconnait l'existence de dieu et elle est croyante mais je suis en train de me battre pour la rapporcher de l'islam.
Vasy doucement ne leur impose pas du jours au lendemain la religion de l'islam.
explique leur pourquoi il est bien d'etre rattacher a une religion, les signe de la fin du monde sont une preuve de l'existence de dieu.
reprend les et explique leur comment savait -ils que tous ca aller se passé en ce moment au année 2000.
c'est tres difficle mais commence par ta mere tu la prend seul et tu lui explique doucement.

qu'allah subbana tawla t'aide dans tes demarches et dans ta foi envers l'islam.

c'est une epreuve pour toi que tu doit surmonter.
salem
Back to top
Publicité

PostPosted: 29/05/2008 13:17:24    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ciiliine
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 30/05/2008 13:55:51    Post subject: Comment parlé de notre religion à un athé. Reply with quote
A tous!!
Alors je suis dans la situation inverse de la tienne Beraoui... c'est a dir que mon copain est musulman et il me demande sans cèsse d'allé cherché des reponse sur l'islam, ces dernier temps il m'en parle chaque jour...

En deux ans beaucoup de chose ont changer, quand je l'ai connu pour moi Dieu sa voulais rien dire... j'était jamais allé cherché quoi que ce soit a ce sujet, j'ai été élever dans une famille athé et la religion est pas du tout d'actualiter, et l'islam j'en parle pas.. lol!

Et pourtant quand j'ai commencer a m'intéréssé je me suis tout de suite tourné vers l'islam, c'est une religion qui m'attire beaucoup, alors j'ai cherché, posé des questions et lu beaucoup... maintenant j'ai évoluer dans mes pensées et je ne pense pas résoné comme une athée... Je crois en l'existance de Dieu, la ilah ila lah mohamed rasoul allah c'est une phrase qui me parle bien...

Mon problem maintenant c'est que je ne comprend pas comment cette amour de Dieu vien, comment peux t'on aimer Dieu ainsi, De le faire passé avant tout, j'ai bien compris que cette vie était un teste pour le jour du jugement et qu'il vaut mieux soufrire d'amour par exemple que de s'égaré... Mais... je ne sais pas comment expliquer... moi j'arrive pas a comprendre sa, comment peut t'on aimer Dieu?

La foi, c'est sa qu'il me manque, je n'est pas la foi... Si ce problem nexistait pas j'aimerais me reconvertire mais a cause de sa sa m'es impossible, par exemple je me vois incapable d'éfféctuer la prière, parce que c'est un acte de l'amour de Dieu et sa j'arrive pas... Jsui bloké... je cherche et cherche a comprendre, beaucoup de
gens cherche a augmenter leur foi je l'ai vu sur le site, le probleme c'est que moi... elle n'existe pas!!

Maintenant j sper que quelqu'un voit ce message, que quelqu'un me donne des reponses, des temoignage, conseil, je prend tt...

Merci d'avance et bonne continuation..!!!!!
Back to top
juste moi
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 06/06/2008 23:44:46    Post subject: Comment parlé de notre religion à un athé. Reply with quote
:wa alaykoum salâm mon frère je te remercie de tes conseils. de toute façon je me suis fais surprendre par mon père car il m'a croisé en voiture et javais le hijab, donc maintenant il est au courant. Et j'appréandais sa réaction surtout avec le hijab et hamdoulilah ça c mieux passé que ce ke je pensais. mais maintenant les faire embrasser l'Islam sera plus difficile. Qu'Allah nous guide. Amine
Back to top
lamia.087
Guest

PostPosted: 08/06/2008 20:37:59    Post subject: Comment parlé de notre religion à un athé. Reply with quote

soit patiente ma soeur juste moi car dieu aime les patient.
que dieu guide nos famille amine
Back to top
◊Enfant_d'Adam◊
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 11/06/2008 13:48:24    Post subject: Comment parlé de notre religion à un athé. Reply with quote
POUR CIILIINE

Wa aleykoum salam !! j'espère que tu vas bien !! Ne dis pas que tu n'as pas la foi, si tu crois en Allah, t'as foi en Lui (enfin jsuppose que c'est ca) !!

Ce qu'il te faudrait (pour aimer Allah), c'est la méditation ... il ne suffit pas seulement de lire, mais observer, réfléchire, à tout ce que tu vois...

Tu dois L'aimer car Il t'a crée, choisi parmi beaucoup de Ses créatures, t'a accordé la subsistence etc etc...

La Miséricorde d'Allah est innombrables...Il suffit que tu réfléchisse, même si la vie est pleine d'épreuve,

mais on constate tous que « A còté dε lα difficυlté εst, cεrtεs, υηε fαcilité ! » Sourate 94 Ayaat 5-6

Ca demande donc de la réflexion, et la patience...Ca ne se fait pas du jour au lendemain à part si Allah le veuille !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
◊ La recherche de la Vérité (du Savoir) est un Devoir ◊
Back to top
Rabia
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 11/06/2008 13:55:17    Post subject: Comment parlé de notre religion à un athé. Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je me reconnais tp dan ton histoire et je sais aussi que ça fais mal d'etendre d tel propos de la par de gens que l'on aime sur la religion de d'Allah qu'adore.
Quelque fois il n'y a rien à faire Allah guide ceux qu'il a choisi et en égared'autres les haté on un épai voile qu'Allaha passé devant leur yeux et Lui seul peut le hoté fais des do3a ma soeur moi je les fais et au début il me critiqué aintenant il ne me comprenne pas mais il m'accepte hamdulilâh . Inch'Allah il en sera de même pour toi
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site