Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Suite à de nombreuses inscriptions (botspam), la validation des inscriptions ce feras par l'administrateur. Merci de votre compréhension !

Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prénoms musulmans modernes
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pieuse

PostPosted: 23/07/2008 16:54:28    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
Previous post review:

salamo alaykom ma soeur , je suis nouvelle ici et c'est ma première réponse sur le forum
tout d'abord que dieu te vient en aide pendant les mois restant ainsi que ton accouchement
inchalah tout se passera bien avec l'aide d'allah
sinon pour le prénom je te prepose le prénom ( allae) j'aime trop ce prénom et dés que j'aurais une fille inchalah je ui donnerais ce prénom
si tu veux plus d'information va lire sourat al rahman
bon courage allah m3ak

Back to top
Publicité

PostPosted: 23/07/2008 16:54:28    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
lamia.087
Guest

PostPosted: 23/07/2008 23:19:42    Post subject: salam Reply with quote

bienvenue ma chére soeur pieuse j'éspére que tu te plairas parmi nous

Back to top
Khourouj
Guest

PostPosted: 24/07/2008 11:00:48    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
Salam alaykoum.

Prenez des prénoms forts, car c'est ce à quoi s'identifieront vos enfants.

Des prénoms faible comme "Kenza" par exemple, sont de très mauvais prénoms.

Kenza: en arabe, ça désigne le trésor, ça renvoi au matérialisme et aux choses ephèmères de la vie d'ici-bas.
Beaucoup de verset du Coran emploie le mot "kanz" pour dénoncer les pratiques des mécréants, qui ne pensent qu'à s'attacher à ce bas monde et à accumuler les biens de ce bas-monde. C'est donc un prénom parfaitement à l'opposé de l'Islam.

Kahina est un prénom qui désigne les personnes faisant de la sorcellerie, au menteur.

Zineb : Très excellent prénom, puisque c'est une personne de très haute moralité et personnage très important dans l'Islam.

Fadela: C'est bien, mais pas assez Islamique, c'est neutre comme prénom, ça ne renvoit pas directement à l'Islam.

Hayet: La vie mondaine ici-bas
Le Prophète a dit au sujet de ce bas-monde: Si ce bas-monde vallait auprès de Dieu ne serait-ce que la valeur d'une aile de moustique, Il n'en aurai pas donné la moindre gorgée d'eau à un mécréant (mais comme elle ne vaut rien, Il donne de ce bas-monde a absolument tout le monde)

Houda: Bon prénom, qui désigne la guidée.

Ihsen: TRES excellent prénom qui désigne un des 3 degré de la foi.

Layla: Ca désigne la nuit, ce n'est pas un prénom Musulman.

Maryam - Myriam : C'est un prénom Musulman dans cette forme

Marie: C'est un prénom chrétien, donc à ne pas prendre.

Nesrine: Ce n'est pas un prénom Musulman, mais persan, qui désigne une rose blanche et parfumée.

Nawal: Don, grâce, faveur... Ce n'est pas très précis comme prénom. C'est un prénom arabe, mais pas un prénom Musulman.

Siham: Flèches au pluriel. C'est un nom commun arabe, ce n'est pas un prénom musulman.

Yousra: Facilité, ça peut désigner effectivement un prénom Musulman.

-Asia: signifie "Asie" en langue arabe. Ce n'est pas un prénom musulman
-Soumaya: Très excellent prénom musulman, de par la qualité du personnage
-dou'a: Prénom musulman de très grande qualité, de par ce à quoi il renvoit.

-joeira: Prénom arabe uniquement, ce n'est pas un prénom Musulman.

Sarah: Bon prénom
Suzanne: C'est un prénom judeo-chrétien. Ca n'a rien du tout à voir avec notre religion.
Sofia: prénom chrétien, ça n'a rien du tout à voir avec un prénom Musulman.
Leyna: Désigne la douceur, dans l'attitude, le comportement et la parole, "qawlane layyinane" (cité dans le coran)

Léa: Prénom Juif, ce n'est pas un prénom Musulman.

Shanna: Prénom judeo-chrétien, ce n'est pas un prénom Musulman.
Jade: Prénom judeo-chrétien, ce n'est pas un prénom Musulman

Mes chères soeurs qui êtes des mères de famille. C'est à vous de tout faire pour que le prénom soit fort et que vos enfants s'identifient à l'Islam dès qu'on les appelle.

Ne faites pas en sorte d'opposé la beauté du nom et ceux de l'Islam. Ne cherchez pas à vous démarquer en prenant des pseudos qui sonnent bien à l'oreille, car xe n'est QUE l'oeuvre du diable en réalité.

On a l'impression d'aller acheter sa paire de baskets, mais on ne veut pas prendre une paire que tout le monde a, pour se démarquer.

Sauf que le prénom d'un enfant, ça ne s'use pas et ça ne se change pas.. C'est pas un vêtement. Mais c'est ce qui va constituer son bouclier et son identité tout au long de sa vie.

Tout le monde pretexte aimer Allah et Son Prophète, mais personne n'a cité (sauf Zeyneb) un seul prénom d'épouse du Prophète, ni même le moindre nom d'une épouse des compagnons...

Sur 24 prénoms proposées par des Musulmanes, je totalise:

15 prénoms de mécréants, de juifs et de chrétiens...
6 prénoms Musulmans
et 3 prénoms pas assez forts pour que l'on puisse les qualifier de prénoms qui rappellent vers l'Islam.

Pourquoi cette faiblesse et cette attirance vers les prénoms des autres religions ?
Pourquoi ne pas choisir un prénom qui me ressemble ?
Je suis Musulman, je choisis donc un prénom Musulman. Non ? Ca ne vous semble pas logique ?

Ou alors peut-être que les appelations Musulmanes c'est juste pour les pseudos sur internet, les forums et MSN ?

Vraiment j'ai du mal à suivre.

As-t'on déja vu un seul non-musulman, sur la surface du globe donner à son enfant un prénom de Musulman ? du genre "BadreDine, Mouhammad, Khadija, ect ?"

Jamais de la vie. Et vous savez pourquoi ? Parcequ'ils considèrent cela comme une insulte et un rabaissement...

Pour eux, c'est du manque de respect et une trahison envers leurs familles que de de leur donner un prénom de Musulman.

Si on fait le calcul. Pas mal de converti gardes leurs "anciens" prénoms de non-musulman, on rajoute à cela, nos soeurs qui sont musulmanes mais décident de donner des prénoms de juifs, de chrétiens, d'athées ou n'importe quel prénom, pour vu que ça ne fasse pas trop Musulman.

Tu veux un prénom mixte ma soeur, qui fasse fille et garçon et qui soit "Musulman" ? Choisit lui le prénom "Islam".

"Islam", rien ne peut mieux caractériser un Musulman que le prénom "Islam".

Mais à peine on dit ça, oula, ça y est, on a peur pour sa vie futur. On est Musulman mais on refuse de s'afficher en tant que Musulman.

On veut bien être musulman, se plaindre qu'on a pas le droit de nous laisser porter le hijab, de nous sous-traiter, et j'en passe. Mais c'est nous-mêmes qui maltraitons et maltraitons nos enfants.

On fait tout, pour que dès qu'ils arrivent dans ce monde là, ils partent en direction de la mécréance.

Pourquoi est-ce que je n'appellerais pas ma fille par un prénom de Musulmane, comme Khadija, comme ça au moins c'est clair et net, au lieu de lui sortir un prénom tout droit sorti d'une autre religion ou de la mécréance la plus flagrante comme: Léa, Suzanne, Shana, Jade, Kenza, et j'en passe.

La Musulmane doit être forte et fière.

FORTE et FIERE.

Je vois souvent des soeurs avec des avatars du genre "fier de mon hijab" "fier d'être musulmane". Mais lorsqu'il faut passer à l'acte, bein on se fait tout petit.

Donnes à ton enfant un prénom béni ma soeur, qui lui servira tout au long de sa vie.

Aujourd'hui on veut des prénoms "moderne"... Derrière le mot "moderne" se cache "allez hop dehors les prénoms musulmans" c'est périmé.

Y en a un paquet de "oum ceci" et "oum cela", mais dès qu'elles ont un enfant, tout de suite, elles penchent vers les prénoms qui font le moins Musulman possible.

Oui je suis un Musulman, et je remercie Allah d'avoir un prénom fort qui se voit de très loin, comme ça, ça se voit direct que je suis Musulman.

Je ne veux pas que l'on me pose la question si je suis Musulman ou pas. Je veux et j'exige que ça se lise en toutes lettres dans mon prénom: AbdAllah. Ca a le mérite d'être TRES clair. Si j'avais pu avoir:

"Mouhammad Ibn AbdAllah, Ali Al Amine" je l'aurai pris.

Soyez forte, et n'aillez pas honte de faire partie de la meilleure des communautés.

Back to top
saffia la marocaine 92
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 05/08/2008 20:56:08    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
salâm alaykoum ma seure
mabrouke alike
ya le prenm
-amina
-iptiseme 
-nadia 
--sara-saffia(mon prenom(lol) 
-taymia 
-soraya 
-samira 
-sonia 
-amale(ou amelle) 
-noura 
-noure 
-fouzia 
-raja 
-malika 
-ilham 
-leila 
-chayma 
voila * 
j espere  que l un de ses prenom te plera  
allller  
Code:
Quote:

Quote:

Code:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Back to top
◊Enfant_d'Adam◊
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 05/08/2008 23:21:36    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
Message supprimé

◊ La recherche de la Vérité (du Savoir) est un Devoir ◊

Last edited by ◊Enfant_d'Adam◊ on 24/07/2009 15:16:25; edited 1 time in total
Back to top
soeurfiallah
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 06/08/2008 00:25:56    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Trés juste ce que dit le frére musulman mashAllah
Moi personnellement je trouve que le prenom Asma est vraiment beau et si j'ai une fille plus tard inchAllah je ne douterai pas 1 miliseconde quant au prenom que je lui donnerai =)
Je vous avoue qu'a l'epoque je pensai a des prenom beaucoup moins attacher a l'Islam, mais peut etre aussi parce que je ne cherchais pas trop a savoir, et a connaitre l'histoire de notre religion.. Mais maintenant aprés avoir lu des ouvrage sur ce sujet, maintenant que je connais l'histoire de certaines femmes et certains hommes de l'époque du Prophète, sallallahu 'allahi wa salam, j'eprouve tellement de respect pour leurs devouement a notre religion et j'aimerai tellement que mes enfants soient pareil que je n'hesiterai pas a donner un prenom d'un des compagnon du Prophète ou des gens pieux qui sont parfois mort pour notre religion sohanAllah!!

N'oubliez pas notre histoire <3

Faites que vos enfant inchAllah s'identifie a ce qu'ils sont rien que par leur prenom =)
Moi je regrette parfois le prenom que ma donner ma mere parce qu'il est faible, (il fait parti de la liste de ma soeur saffia =) )mais bon hamdulillah, c'est ainsi ^^

Je vous aimes fi Allah mes fréres et soeurs, qu'Allah vous protege tous! amine

wa alaykoum salam <3
Back to top
niniss
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 06/08/2008 09:07:48    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote

Pour ma part si Allah m'accorde inchallah le plaisir d'avoir une fille
je l'appelerai Meriem ou bien Assia
Meriem était la mère d'Aissa (jesus aalih salam) fille de Imran
Assia était la femme de pharaon mère adoptive du prophète Moussa (MoÏse)
J'ai fais ce choix car se sont les deux femmes qui ont atteints les plus hauts rangs de piété pour preuve:
D après Ibn Abbas (Que Dieu soit satisfait de lui), l'envoyé d'Allah (P.S. soient sur lui) a dit: « Les maîtresses des femmes du Paradis sont Marie, fille de Joachim, puis Fatima, puis Khadija, puis Assya épouse du Pharaon. » (Rapporté par Ibn ‘Asâkir)
Voilà j'espère que tu feras le bon choix n'oublies pas qu'Allah nous questionnera dessus
Je comprends que tu veuilles un prénom moderne mais il ne doit pas sortir du contexte de l'islam
Et félicitation pour la future tchoupiloute
salam

cherchons à ce que Dieu soit satisfait de nous
Back to top
Visit poster’s website
Loubnaa
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 30/08/2008 23:21:03    Post subject: Re: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
maman_iliana wrote:

Je suis enceinte de 6 mois et je cherche un prénom de fille musulman qui fasse mixte étant donné que mon mari est comorien et moi européenne! Ma première fille s'appelle Iliana! Voilà, si vous avez des idées vous êtes la bienvenue!
Merci

je voudrai savoir si Iliana est un prénom musulman.
Merci de me répondre
Back to top
Khourouj
Guest

PostPosted: 31/08/2008 10:28:52    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
Salam alaykoum.

Iliana n'est ni un prénom Musulman, ni un prénom arabe.

Beaucoup de gens pense que comme ça sonne à l'oreille comme un prénom arabe, comme "Karima, Muslima, Fatiha", hop "Iliana" c'est là même chose.

Non, pas du tout. "Iliana" est bien un prénom de mécréant, qui n'a absolument rien à voir avec l'Islam.

Il n'y a AUCUNE trace de ce prénom en langue arabe, et encore moins dans l'Islam.
Aucune trace éthymologique dans notre langue.

Par contre, lorsque l'on fait une recherche dans une autre langue, puisque ce prénom vient bien de quelque part quand même...

On se rend compte que.... Iliana est un prénom juif, et non pas un prénom Musulman.

OrigineIliana est dérivé du prénom hébraïque Eliyahu.
HistoireLittéralement, le prénom ancien 'Eliyahu peut être interprété au sens de "Dieu est Yahvé".

Tout comme le prénom "Lilia", qui est un prénom juif (hébreu) et non pas un prénom Musulman. Aujourd'hui, on voit malheureusement ce prénom pousser comme des champignons dans nos familles.

Là aussi, le fait de ne pas aller s'informer, de croire que "Lilia" ça ressemble à "Leila", donc c'est un dérivé, donc c'est Musulman.

Ce raisonnement est faux, en matière de prénom il n'y a pas de "raisonnement". Il suffit d'analyser asloul kalima (sa racine). Son éthymologie.
Back to top
musulmane é fiér
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 31/08/2008 13:20:38    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  je voulé savoir si mohsen pour un garçon et un prénom faible ou pa???
et le prénom sonia et t'il musulman car jai lu k'il été juif merci pour vos reponse 

ma soeur n'ai pas honte de ton foulard soit fière tu fais preuve de piété et on te regarde de travers n'ai pas peur du jugement de ces passants mais surtout de celui du tout puissant.
Back to top
Loubnaa
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 31/08/2008 13:36:46    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
Musulman wrote:
Salam alaykoum.
Iliana n'est ni un prénom Musulman, ni un prénom arabe.

Beaucoup de gens pense que comme ça sonne à l'oreille comme un prénom arabe, comme "Karima, Muslima, Fatiha", hop "Iliana" c'est là même chose.

Non, pas du tout. "Iliana" est bien un prénom de mécréant, qui n'a absolument rien à voir avec l'Islam.

Il n'y a AUCUNE trace de ce prénom en langue arabe, et encore moins dans l'Islam.
Aucune trace éthymologique dans notre langue.

Par contre, lorsque l'on fait une recherche dans une autre langue, puisque ce prénom vient bien de quelque part quand même...

On se rend compte que.... Iliana est un prénom juif, et non pas un prénom Musulman.

OrigineIliana est dérivé du prénom hébraïque Eliyahu.
HistoireLittéralement, le prénom ancien 'Eliyahu peut être interprété au sens de "Dieu est Yahvé".

Tout comme le prénom "Lilia", qui est un prénom juif (hébreu) et non pas un prénom Musulman. Aujourd'hui, on voit malheureusement ce prénom pousser comme des champignons dans nos familles.

Là aussi, le fait de ne pas aller s'informer, de croire que "Lilia" ça ressemble à "Leila", donc c'est un dérivé, donc c'est Musulman.

Ce raisonnement est faux, en matière de prénom il n'y a pas de "raisonnement". Il suffit d'analyser asloul kalima (sa racine). Son éthymologie.

je te remercie pour l'info.
Back to top
khadija_muslima
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 09/09/2008 14:06:09    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
salâm alaykoum
je voulais savoir si le prénom Saliha et un bon prénom et les origines de ce prénom?
Merci pour ce rappel mon frère, c'est vrai que par moment on a tendance à oublier l'essentiel...

La Ilaha Ila Allah
Back to top
Khourouj
Guest

PostPosted: 10/09/2008 21:38:36    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
Salam alaykoum.

Saliha est l'exemple parfait du prénom Musulman de très haut rang.

A la fois cité dans le Coran, dans les hadiths, dans les paroles des sages, ils désignent également la notion de "sainteté, d'accord, de bienveillance.

Son masculin est "Salih", qui désigne également un Prophète, ou encore un saint.

Ce prénom est à la fois un verbe, un nom commun et un adjectfi en langue arabe. On le retrouve dans toutes les plus belles invocations que font les Musulmans dans leurs foyers depuis les 1ers temps de l'Islam, ainsi que dans la bouche de nos savants, hafadhahoum Allah.

Cela aussi bien pour le féminin, que pour le Masculin.

C'est un très excellent prénom, ja3alaki Allah mina Salihate, amine.
Back to top
khadija_muslima
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 11/09/2008 09:08:25    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
merci beaucoup pour cette réponse

La Ilaha Ila Allah
Back to top
musulmane é fiér
Attaché au forum
Attaché au forum

PostPosted: 22/09/2008 01:51:01    Post subject: RE Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  e voulé savoir si mohsen pour un garçon et un prénom faible ou pa??? 
et le prénom sonia et t'il musulman car jai lu k'il été juif merci pour vos reponse (J'AI PAS EU DE REPONSE pk???)

ma soeur n'ai pas honte de ton foulard soit fière tu fais preuve de piété et on te regarde de travers n'ai pas peur du jugement de ces passants mais surtout de celui du tout puissant.
Back to top
Khourouj
Guest

PostPosted: 22/09/2008 14:39:34    Post subject: Prénoms musulmans modernes Reply with quote
Salam alaykoum....

Ma soeur, je ne peux pas être partout... Tu me pardonnes inchaAllah.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site