Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
       
La parole de Malik: Allah est au ciel est-elle authentique?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Critiques Scientifiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 4 478
Sexe: Masculin
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 07/04/2008 21:05:19    Sujet du message: La parole de Malik: Allah est au ciel est-elle authentique? Répondre en citant
Bislmil-Lâh y rahmen y rahim
salâm alaykoum


Question:
Je voulais avoir ton avis sur un texte rapporté par l'imam ahmad Radi Allâh ^Anhou , c'est un frère salafy qui me l'a envoyé pour justifier que Allah est "fi sama" dans le sens apparent.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 07/04/2008 21:05:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 4 478
Sexe: Masculin
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 07/04/2008 21:22:33    Sujet du message: La parole de Malik: Allah est au ciel est-elle authentique? Répondre en citant
salâm alaykoum


Réponse:

1- Il s'agit de deux textes tirés du livre du chaykh al albany Radi Allâh ^Anhou " moukhtassar al 3oulouww" page 140.

2- Ce livre du chaykh al albany Radi Allâh ^Anhou est le résumé du livre " al uluww" de addahabi .

achaykh al albany Radi Allâh ^Anhou a résumé le livre de addahabi soit disant pour enlever les paroles des salaf rapporté par addahabi et dont les chaines de transmissions ne sont pas authentiques mais malheuresement il a laissé des textes qui ne sont pas authentiques .

Comme c 'est le cas du texte en haut.

Premier texte:

Ce texte est rapporté par addahabi dans son livre al uluww et repris par al albany dans son moukhatassar.

traduction

Abdu allah ibn ahmad ibn hambal Radi Allâh ^Anhou rapporte dans" la reponse aux jahmites" en disant : mon pére m'a dit " et il a cité sa chaine de transmission " à abdu allah ibn nafa3 qui a dit que l'imam malik Radi Allâh ^Anhou a dit : Allah est dans le ciel et sa science est par tout .


Deuxième texte est le commentaire du chaykh al albany du texte en haut:

traduction:

je dis " al albanny qui parle" ce texte est rapporté par abdu allah fils de l'imam ahmad dans le livre assuna page 5 , et abu dawud dans les masail page 263 , et al ajuri page 289 et allalkai tome 1 page 92 ,
al albany ajoute que sa chaine est authentique , argumenté par l 'imam ahmad dans la version de al ajuri.
al albany ajoute : quant à la parole de al kawthari dans son introduction du livre des asmaa de al bayhaqi ou il a dit :"dans la chaine de ce texte y'a abdu allah ibn nafa3 al asamm qui rapportent des choses désapprouvés de malik" .fin de la parole de al kawthari.
al albany ajoute :que se qu' a dit al kawthari et une falsification et désimulation car aucun des savants de jarh n 'ont critiqué ce abdu allah ibn nafa3 par sela mais ils ont qualifié de se qu ' il rapporte de malik comme spécifique car ils ont dit il est le plus connaisseur des avis de malik et des ahadith qu 'il rapporte, al albany ajoute
regardez le livre de attahdib pour sela .il ajoute aussi :
quant à la parole de al kawthari qu il sagit de abdu allah ibn nafa3 " al assamm " est un oublie car il s'agit de abdu allah ibn nafa3 "assaiig".

trés bien
aprés cette traduction on passe à la critique de ce texte :

Premièrement

Une critique au niveau de la compréhension du texte:
ce texte est complètement faible au niveau de la chaine de transmission comme on va le voir.
mais avant çela une critique du contenue s 'impose :
il est dit que " Allah est dans le ciel " quand on pose la question au wahabite si Allah est dans le ciel ils nous répondent au fait il est au dessus du ciel.

Une question s'impose , nous savons et nous sommes tous d'accord que les attributs d'Allah ne changent pas n 'évoluent pas que seul les créatures changent et évoluent bien .

La question pertinente qui s'impose est la suivante :
Avant de créer le ciel Allah était il au dessus du ciel .

La réponse est :
Bien sur que non car il ne la pas encore créé le problème c 'est qu'aujourdhui les wahabites nous disent il est au dessus alors il n était pas au dessus ensuite il est devenue au dessus donc il a changé or comme on l'a dit au debut seul les créatures changent. Cela est faux et prouve que cette thése wahabite est une grave erreur de croyance car Allah ne change pas . Comme il était avant de crée le ciel la terre et tout il est comme il était sans changement d'ailleur il n'pas besoin de ciel ni du trone ni de rien ce sont toute ces créatures qui ont besoin de lui .
Allah est au dessus du ciel du trône et toute chose par sa puissance pas par position ni endroit. c est lui qui a créé toute chose toute chose a besoin de lui et il n'a besoin d 'aucune de ces choses.

Deuxièmement

Critique au niveau de la chaine qui rapporte ce texte:

1 - le livre dont on prétent qu'il est de l'imam ahmad Radi Allâh ^Anhou " arrad ala al jahmiya" qui rapporte cette parole de l 'imam malik est considéré par l'imam addahabi lui même comme mensongé et fabriqué de toutes pièces et que l 'imam ahmad ne la pas écrit voir siyar a3lam annubala tome 11 page 287.


2- le reproche fait par al albany à al kawthari quant ce dernier a critiqué abdu allah nafa3 assamm et que al albany a dit que non il s'agit de "assaig" et non" al assamm" cette critique de al albany est complètement à coté de la plaque . et la vérité est avec al kawthari comme on va le prouver :

- al albany a dit que les specialistes du jarh n'ont pas critiqué ce rapporteur de malik :
le problème c'est qu'ils l'ont tous critiqué et gravement et parmis eux al albany lui même a rendu faible des ahadith pour la présence de ce rapporteur donc lui même il l'a critiqué:

a- l'imam al 3uqayli rapporte dans son livre les faibles tome 2 page 311 que al boukhari a dit de lui qu'il rapportent de malik des choses désapprouvés .

b- l'imam abu hatim rapporte dans son celèbre al jarh tome 5 page 183 qu'il est faible et que sa mémorisation est désapprouvé .

c - l'imam ibn 3adiyy dans son celebre le complet des faibles tome 4 page 1556 a dit qu il a rapporté de malik des choses bizarres .

d- l'imam ahmad ibn hambale lui meme dit de lui qu'il n était pas un personnage fait pour le hadith car il était faible . voir tahdib attahdib tome 6 page 47 .

e - le combe du comble c'est que achaykh al albany lui même a rendu des ahadith faibles à causes de ce rapporteur abdu allah ibn nafa3 assaigg dans la chaine de transmission comme c'est le cas dans son ouvrages silsilat al ahadith adda3ifat tome 2 page 231 et page 232.

Mais c'est pas nouveau ce genre de contradiction dans les publications du chaykh al albany les specialistes du hadith lui ont repproché beaucoup beaucoup çela qu'Allah lui pardonne.

Conclusion :

Ce texte n'est pas authentique dans sa chaine de transmission donc rejeté dans les questions de croyance et contredit la croyance sunnite dans son contenue comme on la prouvé plus haut.

Source: Aslama
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Imam Al-hafidh Al-Iraquiy
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 1 301
Sexe: Masculin
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 07/04/2008 21:24:46    Sujet du message: La parole de Malik: Allah est au ciel est-elle authentique? Répondre en citant
as-salamou 3aleykum wa rahmetoullah. cette parole n'est pas authentique de toute manière
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au service de la Oummah
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/01/2018 15:33:42    Sujet du message: La parole de Malik: Allah est au ciel est-elle authentique?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Critiques Scientifiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim