Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment mettre le voile ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khourouj

MessagePosté le: 06/05/2010 16:37:10    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Revue du message précédent :

Salam alaykoum.

Je découvre vraiment des choses sur ce forum... Baraka Allahou fikou(nna)oum à chacun et chacune d'aider et de soutenir mais dans la direction de la Sunna.
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2010 16:37:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Amel90
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/09/2010 09:08:04    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salaam Excusez-moi, mais je n'arrive pas à voir les images  Sad , j'aimerais commencer à mettre le voile, étant convertie, et je ne sais pas faire EmbarassedPas fut fut Confused
Incha'Allâh
Chéhérazade
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/09/2010 10:21:35    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur, tu sais pour commencer ou pour toujours d'ailleurs, tu peux acheter dans une boutique ou sur le marché des ensembles bonnets et hijab qui se mettent très facilement, j'en ai pas mal chez moi c'est très pratique, et puis après si tu veux passer à plus technique, tu peux regarder sur youtube il y a des explications visuelles par exemple en tapant hijab styles tu trouveras peut-être ton bonheur inchallah.
Tu verras tu auras des techniques personnelles ensuite que tu garderas, des habitudes et là ce sera al hamdoulilah!!!Bien à toi et bon courage et surtout félicitations pour cette intention. soeur soeur   soeur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La force, finalement, est d'assumer ses fragilités et non se persuader qu'on les a dépassées, à moins que le fait de les dépasser consiste simplement à les assumer.....
Amel90
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/09/2010 09:39:40    Sujet du message: Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Merci beaucoup ma soeur! J'espère trouver l'ensemble que tu m'as conseillée Incha'Allâh Je suis très impatiente!! Merci beaucoup
:la ilaha ilalah: :blrose::
m'barka

MessagePosté le: 28/12/2010 17:53:31    Sujet du message: comment porter le voile ? Répondre en citant
salaam c'est la première fois que je m'inscrit à un forum , je l'ai fait car j'ai beaucoup de questions sans réponse mais surtout je suis à la recherche de conseils inchallah voilà j'ai 19 ans je suis étudiante et depuis quelques mois j'envisage de porter le hijab car je lis beaucoup et quand j'ai su que c'était une obligation divine je me suis senti concernée or je n'arrive pas à le porter toujours je reporte à demain est-ce normal sachant je veux vraiment le porter ? je pense que j'ai peur du regard des gens et surtout vu que je suis issue d'un quartier et lorsque certaine soeurs le portaient j'entendait dire qu'elles ont qqch à se reprocher ou qu'elles veulent se "caser" donc je pense que sa me freine alors comment faire ? et je voulais savoir pour celle qui le porte comment elles ont fait pour trouver la volonté de le mettre et si sa à changer leur vie ou leurs modes de vie ?
MERCI à celles qui me repondront
salam walikoum
Mana
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 28/12/2010 23:07:45    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ma soeur, il ne faut pas avoir peur du regard des gens, ils auront toujour quelque chose à dire et on en finirait jamais...
Il faut plaire au Créateur et non aux créatures..
Plaire au Créateur est le plus important.. D'ailleurs, quand une femme sort dehors sans le voile, à chaque fois que l'on la regarde il y a péché.. alors imagine tout les péchés accumulés au cour d'une journée.......
D'ailleurs cela nous distingue des non musulmanes...

Regarde ces video Masha'Allah

Que Allah te facilite ma soeur amin..
La sincérité est un secret entre Allâh et le serviteur. Nul ange ne la connaît pour l’écrire, ni démon pour la gâcher, ni passion pour la dévier.
Visiter le site web du posteur
Zahra60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/03/2011 16:49:47    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Salam mes soeurs
concernant la couleur du voile que les jeunes filles portent je pensent qu'il n'y a pas de mal. Plus la religion grandi dans le coeur plus on aura envie de plaire à Allah. Mettre du rose et d'autres couleurs vivantes est un début, surtout si la jeune fille qui le porte est encore jeune (15 ou 14 ans). Avec le temps elle même préfera peut être porter du noir ^^
Ne regarde pas la petitesse de tes pêché mais la grandeur de celui qui doit te pardonner !
Qu'Allah nous guide nous qui ne sommes que des pêcheurs
Zahra60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/03/2011 16:54:17    Sujet du message: Re: comment porter le voile ? Répondre en citant
m'barka a écrit:
salaam c'est la première fois que je m'inscrit à un forum , je l'ai fait car j'ai beaucoup de questions sans réponse mais surtout je suis à la recherche de conseils inchallah voilà j'ai 19 ans je suis étudiante et depuis quelques mois j'envisage de porter le hijab car je lis beaucoup et quand j'ai su que c'était une obligation divine je me suis senti concernée or je n'arrive pas à le porter toujours je reporte à demain est-ce normal sachant je veux vraiment le porter ? je pense que j'ai peur du regard des gens et surtout vu que je suis issue d'un quartier et lorsque certaine soeurs le portaient j'entendait dire qu'elles ont qqch à se reprocher ou qu'elles veulent se "caser" donc je pense que sa me freine alors comment faire ? et je voulais savoir pour celle qui le porte comment elles ont fait pour trouver la volonté de le mettre et si sa à changer leur vie ou leurs modes de vie ?
MERCI à celles qui me repondront
Salam ma soeur,
pour ma part j'ai 19 ans et j'ai décider de porter le voile quand j'avais 10 ans et demie. Ma mère était totalement contre elle pensait que j'étais trop jeune et surtout j'étais issue d'une ville où personne ne portait le voile. Je pense que c'est une question de volonté et de courage. J'ai porter le voile seule et j'avoue que quand je suis rentrée au collêge j'ai eus beaucoup de difficultés avec les autres éléves. Il faut se battre pour ses valeurs. Bonne chance à toi
Ne regarde pas la petitesse de tes pêché mais la grandeur de celui qui doit te pardonner !
Qu'Allah nous guide nous qui ne sommes que des pêcheurs
iméne37

MessagePosté le: 20/08/2015 12:31:10    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salam alaykoum mes sœurs,
 voila sa fait maintenant prés ce que je suis dans l'islam, est j'aimerais porté le voile mais ma mère ne comprend pas je ne sais comment lui explique et je n'arrive pas a le mettre temps que je ne pas son autorisation, et maintenant quand je sort je me sens vraiment mal. si vous avais des suggestion pour qu'elle comprenne.

barak allah ou fikoum 
Meliss

MessagePosté le: 10/01/2016 13:22:35    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Salem aleycoum mes sœur je suis nouvelle inscrite . Je porte le voile depuis peu . J'ai eu beaucoup de mal à le mettre puisque je reporter à plus tard . Un jour je me suis dit bon sayais aujourd'hui tu le met et hemdouleh je l'ai fait et je ne le quitte . C est une sensation tellement magnifique .. J'ai eu beaucoup de mal à le faire accépter par ma mère mais hemdouleh petit a petit sa s'arrange .. Si vous avez des question n'hésitez pas inch Allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 09:13:57    Sujet du message: Comment mettre le voile ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim