Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment mettre le voile ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maysarah

MessagePosté le: 26/06/2009 15:50:32    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Revue du message précédent :

As Salam 3aleykum wa Rahmatullah

Citation:

je n'ose dire mon frère car je ne suis pas musulmane

Tu n'es pas musulmane... ou bien tu n'as pas encore totalement accepté le fait que tu le sois...? Very Happy
Laisse toi aller, laisse toi guider. Petit à petit, fais abstraction de toutes ces barrières qui entravent ton cheminement... de toute façon, à te lire ça semble très clair: tu crois en Allah. Et si tu crois en Allah, comment ne croirais-tu pas en son Messager Muhammad saw ?
Et qu'est-ce qu'un musulman, sinon une personne qui atteste qu'il n'y a de dieu que Allah et que Muhammad est son Messager?

Pour apprendre la fatiha, fais simplement l'effort de la lire à voix haute, plusieurs fois par jours. Concentre toi sur les mots et leur signification, n'hesite pas à en chercher le tafsir (exegèse)... pour la mémorisation en elle même, ça se fera très vite et tu ne t'en appercevras même pas inshaAllah Very Happy
Pour l'espagnol, tu seras certainement un peu avantagée au nniveau des "r" (bien que ce ne soit pas exactement pareil), et puis avec des petits mots genre azucar, arroz, aceite... mais pas grand chose de plus, malheureusement pour moi aussi Sad(

Recherche la compagnie de musulmans pieux, dans la vie réelle... Internet c'est bien mashaAllah, mais tout de même, parler avec des gens en vrai c'est autre chose Wink

Salam
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2009 15:50:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Chéhérazade
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/06/2009 16:07:34    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Merci pour tes conseils Maysarah, j'essaie et j'essaie pour la prière à voix haute, j'ai beaucoup de mémoire et je sais que j'y arriverais. Au fond de moi je le sais que je suis déjà musulmane, je l'ai même peut être toujours été. C'est juste une confirmation pour moi et je ne veux pas décevoir le dieu auquel je crois. Quant à mon entourage, je peux te dire que je cotoie des musulmans pratiquants dont un grand ami que j'ai la chance d'avoir sur mon chemin par Allah, c'est un beau cadeau pour le mal que j'ai subi, il me conseille beaucoup et prend toujours des exemples sur l'islam pour me guider lorsque j'ai des doutes.J'ai rencontré aussi des amies féminines mais pour le moment non musulmanes.  Et je vais bientôt connaitre la mosquée de ma ville, je vais y aller un de ces jours, çà fait déjà longtemps que je veux y aller, rien que pour l'art déjà. Pour la suite on verra bien, chaque jour à la fois, incha'Allah. A bientôt.
Chehab.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La force, finalement, est d'assumer ses fragilités et non se persuader qu'on les a dépassées, à moins que le fait de les dépasser consiste simplement à les assumer.....
Chéhérazade
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/06/2009 16:58:08    Sujet du message: Re: LE HIJAB Répondre en citant
nesrine83 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh JE SUIS UNE SEULE MUSULMANE QUI PORTE LE HIJAB DEPUIS PRES DE 4ANS MAINTENANT ET J'EN SUIS TRES FIERE , SE QUI ME GENE CHEZ CERTAINE SOEUR QUI LE PORTE EGALEMENT C'EST TOUT CES CHICHIS , TOUT CES HIJAB COLORé ET TOUTE C'EST FAçON DE LE METTRE JUSTE POUR SUIVRE LA MODE ; MES SOEURS LE HIJAB DOIT RESTER SIMPLE ,DISCRET , NE DOIT PAS ATTIRER LE REGARDS DES HOMMES , SINON POURQUOI LE METTRE ?
Bonjour Nesrine,
Je suis une nouvelle arrivante et je trouve ce débat intéressant. C'est assez complexe comme débat mais je te dis bravo en tout cas pour avoir franchi le pas il y a 4 ans. Pour le moment moi je me contente d'attacher mes cheveux avec foulards ou autres et je suis musulmane pour le moment dans l'âme. je te laisse lire mes derniers messages tu comprendras mieux.
Je n'arrive pas trop à me situer par rapport au voile en fait. Est-ce qu'on peut être en phase avec son dieu en étant coquette sans attirer les regards ? je ne sais pas, il faut se sentir bien par rapport à sa religion, à ses idées, moi j'en vois beaucoup aussi comme tu décris avec des couleurs flashies, je trouve çà vraiment joli surtout quand le voile est bien mis mais comme on les regarde est-ce que c'est bien que çà attire notre regard ? Même avec les couleurs discrètes moi je regarde toutes les femmes voilées car j'étudie leur façon de le mettre techniquement, il y a tellement de façons de le porter, après je ne sais pas. Je sais que tu as raison qu'il faut être discrète mais bon les cheveux et le reste sont déjà cachés alors peut-être qu'on peut être indulgent sur les couleurs, mais bon chacune voit.  A suivre....;
La force, finalement, est d'assumer ses fragilités et non se persuader qu'on les a dépassées, à moins que le fait de les dépasser consiste simplement à les assumer.....
Chéhérazade
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/06/2009 17:57:10    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Maysarah a écrit:
As Salam 3aleykum wa Rahmatullah

Citation:
je n'ose dire mon frère car je ne suis pas musulmane

Tu n'es pas musulmane... ou bien tu n'as pas encore totalement accepté le fait que tu le sois...? Very Happy
Laisse toi aller, laisse toi guider. Petit à petit, fais abstraction de toutes ces barrières qui entravent ton cheminement... de toute façon, à te lire ça semble très clair: tu crois en Allah. Et si tu crois en Allah, comment ne croirais-tu pas en son Messager Muhammad saw ?
Et qu'est-ce qu'un musulman, sinon une personne qui atteste qu'il n'y a de dieu que Allah et que Muhammad est son Messager?

Pour apprendre la fatiha, fais simplement l'effort de la lire à voix haute, plusieurs fois par jours. Concentre toi sur les mots et leur signification, n'hesite pas à en chercher le tafsir (exegèse)... pour la mémorisation en elle même, ça se fera très vite et tu ne t'en appercevras même pas inshaAllah Very Happy
Pour l'espagnol, tu seras certainement un peu avantagée au nniveau des "r" (bien que ce ne soit pas exactement pareil), et puis avec des petits mots genre azucar, arroz, aceite... mais pas grand chose de plus, malheureusement pour moi aussi Sad (

Recherche la compagnie de musulmans pieux, dans la vie réelle... Internet c'est bien mashaAllah, mais tout de même, parler avec des gens en vrai c'est autre chose Wink

Salam

Salamou'Alaykoum Maysarah,
J'ai retenté suite à ton message et je me suis concentrée, j'y suis arrivée, trop génial, bon pour le moment, que la fatiha et je rajoute juste les deux subhana ..........mais en tout cas je suis super contente, il faut dire que j'ai passé des jours à me les répéter et en lisant la traduction française, çà m'a aidé mais je te dis pas, j'ai vu le texte de la prière partout, je n'arrivais même plus à dormir mais bon j'ai réussi au moins cette étape, pour moi c'est quelque chose.....Salam.
ghzala
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/07/2009 16:54:58    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
YOUMNA car je veux le porter Incha Allah et a l'extérieur , tes
explications vont m'aider en effet , la couleur du hidjab n'a rien a voir , c'est le comportement qui compte
bien sur porter des vetements qui n'attirent pas comme des pantalons moulants
Elf choukran oukhti , j'ai déjà acheté les hidjab , il me reste que la "technique" pour les assembler
une tenue sobre et correcte

meriouma-reconvertie
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 18/07/2009 17:11:02    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant

Mach'Allah oukhti pour ton intention de commencer à porter le hidjab Rosee
Wa 3laykoum salâm

La parole qui renie le Créateur brûle les lêvres de celui qui la prononce
Maysarah
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/07/2009 15:55:58    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
As Salam 3aleykum wa Rahmatullah wa Barakatuh

Citation:
çà m'a aidé mais je te dis pas, j'ai vu le texte de la prière partout, je n'arrivais même plus à dormir mais bon j'ai réussi au moins cette étape, pour moi c'est quelque chose

Je crois que c'est quelque chose de normal... En tout cas pour moi ça l'est! Very Happy
C'est pas un texte comme les autres, celui là a le pouvoir d'atteindre directement le coeur, même si tu n'y comprends pas un mot... c'est très fort.
Si tu tente de mémoriser un verset le matin, tu le récites inconsciemment toute la journée.
Si tu tente de mémoriser un verset le soir... et tu finis par trouver le sommeil de la meilleure manière qui soit, en récitant la parole de Dieu. Very Happy

Je sais je débarque sur ce post avec un mois de retard... j'espère qu'il n'est pas trop tard, et que cette soeur n'en a pas profité pour déserter les lieux...
Si tu repassais par là, profites en pour nous tenir informé de ton cheminement Very Happy

Salam ::fleur::
« Quant aux gens attachés à la vie présente, tu n’en veux pas, et quant ceux attachés à l’au-delà, ils ne veulent pas de toi. Cherche donc secours auprès de Dieu. » Imam Al-Hasan Al-Bassrî
Chéhérazade
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/08/2009 10:12:49    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Maysarah,
Moi aussi avec beaucoup de retard je reviens, il n'est jamais trop tard, je voulais juste te dire que je suis heureuse car j'ai enfin atteint mon but durant mes vacances, çà y est çà fait quelques semaines que je fais mes 5 prières quotidiennes et intégrales, j'ai tout appris et mémorisé, je connais 3 sourates en plus de la Fatiha, (j'apprends en ce moment la sourate n'nas) je suis super contente, c'était le dernier objectif que je m'étais fixé pour faire ma Shahada, donc normalement pour mes 40 ans le mois prochain!!!! Incha'Allâh J'ai beaucoup pensé à ce que tu m'as écrit et un jour çà m'a pris, je me suis bien reconcentrée et tu vois je suis récompensée, shukran à toi pour tes conseils. je te donnerai d'autres nouvelles car ma vie a drolement changé depuis ma présentation dans ce forum, Voila tu en sauras plus au fur et à mesure, au plaisir de rediscuter avec toi, sache aussi que je suis bien entourée par des musulmans pieux, très pratiquants pas sur le net mais en vrai, pour de vrai, ma vie a drolement changé et dès que je peux je vais à la mosquée de ma ville et j'y trouve la sérénité qu'il me faut, très apaisant tout cela;
 A bientôt. Salam à toi. :brillee
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 19/08/2009 14:10:43    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
n'empeche quand on voit ça on se dit que c'est quand meme plus "canon" de mettre le foulard que de s'attacher les cheveux nimporte comment !

***************************************************************************************************
 "Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire : Dieu la voit."
㋡ ㋡ ㋡
anissadu33
Nouveau **

MessagePosté le: 28/03/2010 15:01:02    Sujet du message: comment porter le voile Répondre en citant
salaam je n'arrive pas a voir les photos moi c'est normale ?? c'est un carré dans lequel ce trouve une croix rouge ??
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/04/2010 18:39:24    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salaam
moi aussi j'arrive pas Embarassed
㋡ ㋡ ㋡
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 01/05/2010 18:41:31    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant

Effectivement les images n'apparaissent plus... Sur ce lien vous pourrez voir différentes facon de mettre le voile en image incha'Allâh : http://la-perle-protegee.over-blog.com/categorie-10287136.html

:assalam!

Rosee

Visiter le site web du posteur
Imane03
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/05/2010 18:17:35    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salaam
soeur  Nejma !
merci pour le blog
㋡ ㋡ ㋡
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 03/05/2010 12:48:05    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Wa fiki baarak Allâh oukhty :)

:coeurrose:

Visiter le site web du posteur
muslimanonym
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/05/2010 16:55:50    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant

un petit rappel quand meme..... Il ne faut pas mettre le voile ainsi.. c'est la façon juive

Khourouj
Invité

MessagePosté le: 06/05/2010 16:37:10    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Salam alaykoum.

Je découvre vraiment des choses sur ce forum... Baraka Allahou fikou(nna)oum à chacun et chacune d'aider et de soutenir mais dans la direction de la Sunna.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 09:54:45    Sujet du message: Comment mettre le voile ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim