Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment mettre le voile ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sih
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 18:25:29    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
As Salâmou'Alaykoum,

Voici un article pour les sœurs qui désirent savoir comment mettre le voile, et cela avec 5 façons différentes Very Happy
(source : http://la-perle-protegee.over-blog.com)

Pour ce modèle il faut 2 voiles.
Le premier doit etre petit et épingler avec une jolie broche.
Le second peut etre carré ou rectangualire.
A poser simplement comme sur la photo ou bien a épeingler sur une épaule.

Il est aussi préférable d'epingler les 2 voiles ensemble afin qu'ils ne glissent pas.

Pour ce modèle il faut 2 voiles carrés
Les plier en triangle. Mettre le premier voile sur la tête et épingler sous le menton, puis le second par dessus (cf photos 1 & 2) et epingler aussi. Les cotés doivent etre égaux.
Enrouler les voiles comme sur la photo n° 4 et faire de meme de l'autre coté. Puis croiser les 2 pans et les epingler sur chaque epaule.

Prendre un voile carré et le placer sur la tête, les cotés doivent etre égaux.
Epingler une premiere fois sous le menton avec une épingle a nourice
Attacher le pan droit sous le pan gauche, puis attacher le pan gauche
sur le coté droit avec une jolie broche.

Il est necessaire de mettre un bonnet ou un bandeau pour ce modèle
Prendre un voile rectangulaire assez grand de préférence
et le placer sur la tete (les cotés doivent etre égaux)
épingler avec des épingles droites comme sur la photo n°1
Passer le pan gauche du coté droit (cf photo n°2) et enrouler les 2 pans sur eux meme.
Faites un noeud selon vos préférence (simple ou sophistiqué)
Puis prendre un des cotés et le passer devant soi, faite le tour du cou et épigler le sur votre épaule.

Prendre un voile de forme carré et le plier en deux, de sorte qu'il forme un triangle.
Le placer sur la tete en prenant soin d'obtenir des cotés égaux de chaque coté
Epingler le voile sous le menton avec une épeingle a nourice
Et plus bas, joindre les deux cotés en les épeinglant avec une jolie broche.  

Publicité

MessagePosté le: 03/04/2008 18:25:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
muslima83
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 20:02:52    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

oukhti c'est trop beau!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
K'Allah nous accorde le Paradis étérnel é nous épargne du châtiment du feu de l'enfer. AMINE
Sih
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 20:34:32    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Wa fiki el baraka ma soeur ! Personnellement j'aime beaucoup la façon dont est mis le hijab rose avec le bandeau blanc soeur Il faut que j'essaye Angel
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 22:03:08    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salam
le hijab est entrain de tourner a la mode , QUe Dieu nous pardonnet NOus guide... a quand le jilbab gucci ?lol
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
Sih
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 22:21:07    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Pourquoi une mode akhi ? Je l'ai déjà le hijab Gucci moi Non lol (non je rigole!)
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 22:24:14    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salam
c'est mon point de vue , je trouve ,que on attire les hommes avec ses hijab que Dieu me pardonne mais c mon point de vue
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
khouzama
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 22:27:08    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
assalam wa rahmatulillah

je rappelle à mes soeurs en dieu que le hijab ne doit pas etre une parrure en lui meme
certes l'homme est en perdition car il ne sait pas qu'il est en mission
Sih
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 22:29:47    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Bien sûr tout à fait d'accord avec vous, mais tant qu'il n'a pas une couleur qui attire l'oeil (c'est peut-être pas le cas sur ces hijab, mais le but de ce post c'est pas le modèl mais la façon de le mettre) et qu'il cache les parties que l'on doit caché, je ne vois pas en quoi ils attireraient :)
khouzama
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 22:33:40    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
assalam wa rahmatulillah
le dernier modele en rose, je le trouve limite si ce n'est plus!!!

al'ilmolillah
certes l'homme est en perdition car il ne sait pas qu'il est en mission
Sih
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 22:35:23    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
En noir je pense que ça ne donnerait pas la même chose...
Youmna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/04/2008 14:21:24    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant

Etant donné que je suis l'auteur du blog "la perle protegée", je me sens obligé de te répondre mon cher frere Brahim Very Happy

Le premier but de ces modèles et destiné a nos soeurs non voilées, pour leur donné envie de le mettre, montrer qu'on peut etre élégante avec un voile, on nous a pas demandé non plus de ressembler a un sac a patate quand on sort.
Certaines filles ne veulent pas renoncer a leur mode parce que le voile represente pour elle une tenue hostere.
Si ces modèles peuvent donné envie a UNE SEULE soeur de se couvrire, alors alhamdoulillah !!

Il ne faut pas cracher sur des petites choses qui peuvent amener vers le bien. On a toujours tendance a etre négatif alors que le bien se cache en toute chose mashAllah.

Ensuite on n'oblige personne a porter ces modèles, ce ne sont que des idées, ils peuvent aussi servir a des occasions particulières comme des mariages etc...

Quand a dire que ces modèles attirent l'homme, je pense qu'il faut pas abuser. Avec ce qu'on voit dans notre société, ce qu'on nous impose comme image de la femme, dire qu'une femme pudique attire l'homme, j'ai du mal a adhéré.

Il ne faut pas oublier que derrière le voile il y a tout un comportement : baisser le regard, ne pas se faire remarquer en haussant la voix...etc

et n'oublions pas ce hadith mashAllah :
S’il parvient de ton frère une chose que tu désapprouves, donnes-lui une à soixante dix excuses. Si tu ne trouves pas, dis que c’est une excuse que tu ne connais pas. (Rapporté par Bayhaqui.6/323).

baraka Allahoufikoum
wa salam alaykoum

Laisse l'oppresseur au tribunal de l'Au-Dela, ou il n'est de juge qu'Allah
Visiter le site web du posteur
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/04/2008 16:31:21    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salam
youmna , je te parle pas de tes modeles , mais j'ai voyager au maroc et j'ai vu les soeurs , la facon de porter le hijab , J'aime pas ,excuse moi le hijab c'est fait pour pas etre offense , si tu met rose , comme le dit la soeur khouzama tu es mal bare
bref
Youmna
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/04/2008 17:14:01    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
qu'est ce qu'il a le rose ?
je comprend pas.

il y a un hadith de 'Aisha (radhi Allahou anha) en periode de pelerinage :

CHAPITRE XXIII. 'Aïcha, étant en état d'ihrâm, porta des vêtements teints avec du carthame (en rouge). Elle a dit qu'elle ne portait pas de voile ni sur la partie inférieure ni sur la partie supérieure du visage, et qu'elle ne revêtait pas de vêtement teint de safran ou de wars. - Djâbir a dit : "Je ne considère pas le carthame comme un parfum." - 'Aïcha ne voyait aucun mal à ce qu'une femme eût des bijoux, un voile noir ou rose et des bottines. - Ibrahîm a dit : "Il n'y a pas de mal à changer de vêtements."

Sahih boukhari

alors on va dire quoi encore sur ce hadith ? qu'il est pas authentique ? qu'il a été mal traduit ?
l'islam est une religion simple pour des gens simple
si tu me trouve un hadith qui interdit le rose a la femme, alors d'accord je m'y plirai
pour l'instant j'en connais pas.
arretons de nous prendre la tete pour des futilités, et si les femmes portent mal leur voile, laissez leur du temps, encouragez les mais ne les démotivez pas.
Ou est passé la communauté soudée ?
on ne cherche que les défauts de nos freres et soeurs, c'est malhereux.

Laisse l'oppresseur au tribunal de l'Au-Dela, ou il n'est de juge qu'Allah
Visiter le site web du posteur
slouslou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/04/2008 17:20:56    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
salam aleikom
il est vrai que la couleur de ce models est mal choisis mais comme l'a dit ma soeur c'est un très bonne idée de donner aux jeunes filles comme moi de mettre le voile ,de montrer que même avec un voile on peut être élégante ...
De plus la situation de la société au maroc n'est pas la même que celle d'ici alhamdoulillah... 
Q'Allah nous guide dans le droit chemin Incha'Allah
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/04/2008 18:01:58    Sujet du message: Comment mettre le voile ? Répondre en citant
Salam
olalalalala , soeur youmna calme toi , cool
Ecoute , je ne parle pas de la couleur , mais de la facon , c'est tout , chacun son avis , je trouve ,que beaucoup de soeur , veule etre a le mode , c'est tout , respecte mon avis Barek Allah ou fikoum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 01:52:20    Sujet du message: Comment mettre le voile ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim