Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/03/2008 19:12:07    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant

Question:

Pouvez-vous m’envoyer un message spirituel de nature à raffermir ma foi? Il est vrai que je prie et jeûne et m’acquitte des pratiques fondamentales de l’Islam, mais je ressens en même temps que je ne fais rien et que je ne m’efforce pas de progresser.

Réponse:

Louange à Allah
Voici deux conseils prodigués par de grands ulémas. Ils vous résument ce qui est recherché et demandé :

1/ Nous vous conseillons de lire le Coran fréquemment, d’en écouter la récitation et de méditer sur ce que vous lisez et entendez dans la mesure du possible. Si quelque chose vous est obscure, interrogez les détenteurs du savoir dans votre pays ou écrivez à d’autres ulémas membres de la communauté sunnite.
Nous vous conseillons le fréquent recours au rappel d’Allah (dhikr) en employant les formules citées dans les hadith authentiques, formules comme :
« La ilaha illa Allah » et « Subhana Allah wa alhamdou lillah walaa ilaha illa Allah wa Allah abkar » etc. Reférez-vous à l’ouvrage intitulé : «al-kalim at-Tayyib » par Ibn Taymiyya et l’ouvrage « al-Wabil as-Sayyib » par Ibn al-Qayyim et l’ouvrage intitulé « Ryadh as-salihin » et l’ouvrage intitulé : « al-adhkar an Nawawiyya » et d’autres.
Le rappel d’Allah raffermit la foi et tranquillise le cœur. Allah le Très Haut a dit : « En vérité c’est le rappel d’Allah qui tranquillise les cœurs ».
Observez l’accomplissement de la prière, du jeûne et des autres piliers de l’Islam dans l’espoir de recevoir la miséricorde d’Allah et en Lui confiant toutes vos affaires. Allah le Très Haut a dit : «Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur. » (Coran, 8 : 2).

2/ L’obéissance à Allah augmente la foi et la désobéissance la diminue. Observez les obligations qu’Allah vous a prescrites comme l’accomplissement de la prière à son heure et à la mosquée et l’acquittement de la zakate de bon gré et dans l’intention de vous purifier de vos péchés et par compassion pour les pauvres et les nécessiteux.
Fréquentez les assemblées des gens de bien et de bonté afin qu’ils vous aident à accomplir la charia et vous orientent vers le bonheur d’ici-bas et de l’Au-delà.
Méfiez-vous des partisans des innovations et actes de désobéissance afin qu’ils ne vous plongent pas dans la tentation et affaiblissent votre détermination à faire du bien.
Multipliez les œuvres charitables et réfugiez-vous auprès d’Allah et demandez son assistance. Si vous le faites, Allah augmentera votre foi et vous rattraperez tout le bien qui vous a échappé et Allah vous incitera davantage à la bienfaisance (et à rester ferme) dans la droiture, la voie de l’Islam.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient *~Nass~* pour ce message :
Im@n71 (10/06/12)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2008 19:12:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
◊Enfant_d'Adam◊
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/03/2008 21:41:54    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant

oukhty pour ce rappel

salam

◊ La recherche de la Vérité (du Savoir) est un Devoir ◊
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/03/2008 18:43:34    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant
Wa fik el-baraka ma soeur
Wa-Salam arlikoum

muslima83
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/03/2008 17:53:51    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Qu'Allah te récompense!!
K'Allah nous accorde le Paradis étérnel é nous épargne du châtiment du feu de l'enfer. AMINE
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/03/2008 14:36:40    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant

Wa fik baarakAllah ma soeur
Wa-Salam

sandy
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/04/2008 13:41:08    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant

merci ma soeur pour ce rappel ,sa fait du bien d'avoir des rappels car on et tous les jours confrontés aux choses de ce bas monde

salam alaikoum

jespere inchallah rencontrer des soeurs pour parler de la religion pour avoir plus de conaissances
beautyislam
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 02/04/2008 17:57:55    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant
ma soeur pour ce rappel !!!!!!!!!!!!!!!
MAM2008
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/04/2008 20:35:49    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant
Pour les rappels vous avez été et serez encore, je l'espère, bien conseillée. Je voulais juste partager avec vous une de mes expériences à ce sujet.
Pour raffermir ma foi, et parce-qu'on est, comme vous le dîtes, tous les jours confronté aux choses de ce bas-monde, j'ai pris une habitude depuis maintenant plusieurs années. Chaque jour à l'heure du petit-déjeûner, avant ou après mes prières, quand mes enfants sont encore endormis, je lis une page ou deux d'un de mes livres sur l'Islam. En ce moment, je lis "les histoires des Prophètes". Il est vrai que c'est un des meilleurs moments de ma journée qui débute ainsi de la meilleure façon possible. C'est un pur moment de calme et de sérénité qui s'arrête bien-sûr quand mes trois enfants se lèvent...
QUE LA PAIX, LE SALUT ET LA BENEDICTION D'ALLAH SOIENT SUR VOUS.
muslima83
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/04/2008 18:16:34    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant
macha' Allâh oukhti MAM2008!! Moi aussi je fais ça mais seulement le vendredi!!
Qu'Allah nous guide!!
K'Allah nous accorde le Paradis étérnel é nous épargne du châtiment du feu de l'enfer. AMINE
muslima30
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/04/2008 20:07:37    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant
je cherchais justement une réponse
Aimer ce n'est pas regarder l'un et l'autre en se souriant c'est regarder l'un et l'autre dans la même direction...Celle d'Allah
samiaa
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/12/2008 14:12:03    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant
brille rose rose brille

:brillee

macha' Allâh :brillee
S@mi@
Myriam06
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/12/2008 18:10:43    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant

Barakallhoufik ma Soeur 
Pour ce rappel! 
Porte-toi bien! 
Ma'salama 
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/12/2008 18:19:57    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant

Wa fikoum baarakAllah a tous et a toutes 
Ma'a salama 

muslima271
Nouveau *

MessagePosté le: 05/01/2009 22:41:15    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma Répondre en citant

mes soeur pour c rappel  

Qu'Allah ns fasse parmiis les gens piieux vertueux amine  ya rabi-l-alamine 

*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/01/2009 18:55:52    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  
Wa fik el-barakaAmine okhti 
Ma'a salama 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 23:03:00    Sujet du message: Pouvez-vous m’envoyer un message pour raffermir ma foi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim