Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

que dit le coran sur la resurection de Jésus ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran -> Explications verset du Coran
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/01/2008 22:01:16    Sujet du message: que dit le coran sur la resurection de Jésus ? Répondre en citant

j'avais vu dans un documentaire que dans le coran il parlait de la résurrection de Jésus et qu'il dit que en faite il n'st pas exactement mort après avoir été crucifié, mais partit en moyen orient .

est-ce vrai ?
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2008 22:01:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
zahra84
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/01/2008 23:10:53    Sujet du message: que dit le coran sur la resurection de Jésus ? Répondre en citant

Il y a un post sur le forum sur ce sujet je te mets le lien Wink
http://muslim.xooit.com/t2320-l-Islam-est-il-moralement-compatible-avec-le-…

salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La force d'un homme se compte aux larmes qu'il verse lorqu'il se sent dans l'erreur...
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/01/2008 14:40:53    Sujet du message: que dit le coran sur la resurection de Jésus ? Répondre en citant
merci pour le lien,

mais j'oubliais on dit aussi qu'il a réellement était crucifier mais pas réellement mort il se serait remis de ses blessures et quand il est apparu ensuite ils on cru voir l'esprit de jésus.

qui dit cela et est-ce possible

:)
zahra84
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/01/2008 19:22:08    Sujet du message: que dit le coran sur la resurection de Jésus ? Répondre en citant

En fait celui qui a été crucifié était un sosie de Jésus.

Voilà ce qu'à dit le  Cheikh Abd Al-Majid Az-Zendani
"La vérité est que celui qui fut crucifié était son sosie. Ainsi, ceux qui ont affirmé l’avoir vu crucifié ont rapporté ce qu’ils ont vu en confondant Jésus (Paix sur lui) avec son sosie. Ceux qui ont dit : « ‘Nous l’avons vu après l’avènement’ ont raison puisqu’il n’a pas été crucifié. Le noble Coran a révélé la vérité pour épargner les gens de la discorde » [[2]]. Ce genre d’inimitabilité témoigne de la véracité du Prophète (Bénédiction et Paix sur lui) étant donné que l’histoire a eu lieu en une époque si lointaine de celle de Mohamed ( saw ) et que ceux qui en sont concernés baignent dans le doute et l’incertitude. C’est un messager illettré, envoyé dans une communauté d’analphabètes, plusieurs siècles plus tard, qui est venu leur révéler le secret et leur donner l’explication à des visions qui sembleraient être paradoxales. Il a donc relevé l’ambiguïté et résolu le problème"

C'est la sourate Les Femmes verset 157 qui parle de Jésus "et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué"

Voilà j'espère que ça pourra t'aider et que d'autres membres pourront mieux te renseigner inchAllâh .

salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La force d'un homme se compte aux larmes qu'il verse lorqu'il se sent dans l'erreur...
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/01/2008 22:30:11    Sujet du message: que dit le coran sur la resurection de Jésus ? Répondre en citant
merci zahra84 j'ai bien comprit j'ai lus les versets concerné, mais sur cette "version" comme quoi il aurait survécu après sa crucifixion. d'où cela provient.

pour ceux qui pourrait me l'infirmer ou non !

je c'est pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/07/2018 07:04:42    Sujet du message: que dit le coran sur la resurection de Jésus ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Le Saint Coran -> Explications verset du Coran Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim