Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
greffe de cheveux halal ou haram??

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
poupouca

PostPosted: 01/11/2006 18:13:14    Post subject: greffe de cheveux halal ou haram?? Reply with quote
Salam alaykom,

je suis une jeune musulmane de 22ans et j ai des problemes de chute de cheveux qui devient de plus en plus derangeant dans ma vie, je suis hyper complexé par ce probleme et ca me perturbe bcp dans ma vie je ne met pas le foulard mais je compte le mettre inch'Allah mais là n'est pas le probleme, vue que mes cheveux tombent bcp et que ca se voit , mon dermato ma suggérer de faire une grefffe de cheveux donc d'enlever des cheveux que j ai a l'arriere pour les transplanter au devant une operation assez couteuse, si je decide de faire cette operation ce nest pas pour plaire au gens mais pour moi meme et mon future mari inch'Allah, et je voulais savoir si c étais halal ou haram? ou est ce que je dois accepter la volonté de Dieu et vivre avec ca ? barakoulah oufikoum pour votre reponse.
Back to top
Publicité

PostPosted: 01/11/2006 18:13:14    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 01/11/2006 22:51:41    Post subject: greffe de cheveux halal ou haram?? Reply with quote
As-salâmou^alaykoum !

Bienvenue sur le forum ma soeur ! trés content

Concernant ton probléme, je ne sais pas vraiment, donc je préfére m'abstenir, je vais me renseignais Incha'allâh, et je te tiendrai au courant. Wink
Je peux juste te dire que les cheveux que tu rajoute ne doivent pas être "vrais", maintenant je sais pas si dans le cas que c'est tes cheveux cela est permis ou pas.

A moins que quelqu'un peut te répondre avant, patience Wink Barak'Allâh ou^fiki !

Au plaisir de te lire !

Salut

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
OTHMAN
Guest

PostPosted: 27/12/2006 11:52:59    Post subject: greffe de cheveux halal ou haram?? Reply with quote
salam il n'ai pas interdi de d'avoire une grefe de ses propre cheveux par contre les rajouts que beaucoup de fille fon c illicite
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 27/12/2006 13:32:01    Post subject: greffe de cheveux halal ou haram?? Reply with quote
As-salâmou^alaykoum !

Barak Allâh ou^fik OTHMAN pour cette précision Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
OTHMAN
Guest

PostPosted: 27/12/2006 23:36:49    Post subject: greffe de cheveux halal ou haram?? Reply with quote
WE FIKI BARAKE MA SOEUR

ET QUE DIEU NOUS GUID DANS LE CHEMIN DE LA VERITE

ALLAHOMMA AMIN
Back to top
salim
Guest

PostPosted: 28/05/2007 00:43:38    Post subject: greffe de cheveux halal ou haram?? Reply with quote
salam halykoum D’après 'Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit satisfait d’elle),
une femme vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je mettre à ma fille des faux cheveux?". L'Envoyé d'Allah répondit: "Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s'en font mettre".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3961 voila une reponse qui j'espere te seras satisfaite salam le frere salim
Back to top
Sajida
Guest

PostPosted: 28/05/2007 11:11:58    Post subject: greffe de cheveux halal ou haram?? Reply with quote
salâm alaykoum

Si le but visé par cette question est de savoir s’il est licite pour l’Homme de mettre sur ses cheveux des mèches (postiches) fabriquées à partir de cheveux humains, la réponse est bien sûr négative. Il lui est illicite de faire une chose pareille car il est authentifié que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Allah a maudit la femme qui place la perruque et celle qui la porte » , rapporté par Boukhari et Muslim.

Il est aussi interdit de le faire avec des mèches qui ne sont pas fabriquées à partir de cheveux humains, car certains Oulémas l’ont interdit à la femme qui, par sa nature a besoin de se parer, donc il l’est à plus forte raison pour l’homme.

Qu'Allâh te facilite

Back to top
amelnaim
Guest

PostPosted: 08/08/2007 13:52:49    Post subject: greffe de cheveux halal ou haram?? Reply with quote
salam ma soeur

je viens de tomber sur ton message sur le forum.

j'ai exactement le meme probleme que toi et le dermatologue m'a egalement proposé la greffe de cheveux pour 3300euros la seance!!!

pour repondre à ta question ca n'est pas haram puisque ce sont tes cheveux.mais moi j'ai un autre probleme c'est que je n'ai pas beaucoup de cheveux qu'il puisse greffer donc le seule solution c'est la perruque mais comme chacun le sait c'est interdit.

je suis épouse mere jeune et enseignante et cela me pose probleme dans ma vie professionnelle, par l'image que je donne à mes enfants, à mon epoux (car on perd beaucoup de sa feminité !!) et enfin pour soi meme c'est tres difficile.

alors je vois beaucoup de personnes sur les forums qui disent que Dieu t'aide te guide etc...je suis tres croyante et pratiquante mais franchement j'ai perdu tout espoir et ma foi en a pris un coup!!!

je defie quiconque dans la meme situation de continuer à positiver et de se dire que ca va aller mieux.moi en tout cas j'ai cesser de croire que ca ira mieux.

voilà si tu as trouvé une solution ou si tu as fait la greffe et que tu trouves que cela est efficace donnes moi de tes nouvelles ca m'aidera peut etre à reprendre gout à la vie et à avancer...

baarak Allah ou fik
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site