Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Nouveaux ? Présentez vous !
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid

MessagePosté le: 31/07/2017 11:20:13    Sujet du message: Nouveaux ? Présentez vous ! Répondre en citant
Revue du message précédent :

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue ! Qu'Allah vous accorde guidee et lumiere.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2017 11:20:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
perlamelle8861
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/08/2017 09:05:42    Sujet du message: "ça s'en va et ça revient...." (encore un come back^^) Répondre en citant
salaam à tous,

peut-être que certains membres "anciens" du forum se souviennent encore de moi?. j'ai fait mes 1ers pas en Islam quand j'étais encore en fauteuil roulant, ici!, et peu après j'avais fait ma shaadah seule chez moi, puis quelques mois plus tard, vers /01/2011, au markess de JUXEY (88).....

durant ma période "troublée" (où j'étais très dépressive pour raisons perso graves), j'ai eu 1 ou 2 come back sous d'autres pseudos (dont je ne peux me souvenir^^  je c'est pas pense )....

culpabilisation à outrance de certains frères et certaines soeurs (hors forum!), dépression, douleurs chroniques, drames persos, désespoir, polémiques incessantes, isolement, et désir de vouloir si bien faire qu'à la moindre erreur tu culpabilises (et certains ne manquent pas d'en rajouter!^^): voila le piège dans lequel je me suis retrouvée prisonnière et qui a contribué à me faire "lâcher" durant 3,5 ans environ (après avoir été "à cheval" entre mes racines catholiques et l'Islam durant 2,5 ans), qu'Allah me pardonne.  triste   triste   triste

MAIS!....

l'an dernier (de /01/ à /02/2016), je suis allée au MAROC (car depuis 2 ans, je réfléchis à mon expatriation, mon projet professionnel et ma hijra inshAllah) _durant 1 mois, j'ai partagé la vie de 3 familles différentes dans un des anciens "bidonvilles", désormais nommés pudiquement "quartiers populaires", ainsi que la vie d'enfants et ados des rues reccueillis en foyer par l'association de là-bas).

cette année, du 09/03 au 28/04/2017, je suis allée au SENEGAL (périphérie de DAKAR) ; là aussi, durant 1 mois, j'ai vécu dans un bidonville (dans une famille catholique dont le mari travaille au ministère des finances _celle-ci acceuillant tout voyageur ou personne en difficulté, quel que soit sa religion_).....
suite à d'exceptionnelles difficultés sanitaires temporaires et grâce à l'argent gagné grâce à mon début d'activité (vente de muscs hallal reprenant les grandes marques de parfumeurs comme AZARO, GAUTIER, DIOR etc), j'ai pu me payer 10 jours dans une auberge de jeunesse aux normes européennes dans le quartier riche de SCAT URBAN, afin de recouvrer une santé correcte pour rentrer à la date initiale prévue, hamdullilah!.

depuis mon retour (soit environ 3 mois complets), ma vie a beaucoup changée!:

* depuis 1 mois, je suis des COURS DE COACHING POUR LEADERS ET ENTREPRENEURS  : felicitation :   Idea
* depuis environ 10 jours, j'ai repris la salat (mais je repars de 0, comme un converti en route), et je regarde les vidéos de cours de Dîn
* la HAINE qui me dévorait de l'intérieur depuis 20 ans, s'est beaucoup calmée ; j'ai même réussi à REMERCIER MES ENNEMIS (!! y a 3 mois, je n'en n'étais pas capable!) il y a environ 15 jours / 3 semaines.
* depuis presque 3 semaines, je fais désormais des vidéos sur Youtube, pour RACONTER MON PARCOURS, mes erreurs, mes espoirs et mes combats dans tous les domaines (j'ai d'ailleurs eu cette phrase mignonne lol: "J'AI COMPRIS QUE C'EST L'ISLAM QUE TU DOIS EMBRASSER, PAS LES MUSULMANS!grimace mort de rire   Mr. Green  _je vous rassure!: je n'envisage pas le verbe "embrasser" dans le sens "rouler des patins"!^^_.  Pas fut fut ).

(je précise que je me suis toujours gardé mon Coran bilingue _Arabe, Français_, et que je réécoutais parfois des vidéos du célèbre Dr à l'intelligence et à la mémoire incroyables, dont je ne me souviens jamais le nom hélas _ancien médecin qui a étudié la Bible et le Coran, qui est mondialement connu, qu'Allah le comble de ses bienfaits et l'accueille dans son paradis lorsque il mourra, Amine_).

j'ai réservé mon billet pour DAKAR pour le 07/10 inshAllah, en vue de me trouver un meublé là-bas et de commencer à m'installer là-bas  Angel youpi

depuis désormais 5 ans que j'ai retrouvé la marche, ma santé s'est beaucoup améliorée _même si à certains moments, les douleurs me rattrapent_.
je continue d'assainir mon régime alimentaire (depuis 3 ans, je supprime progressivement le gluten), et mon projet professionnel est en fait, un projet d'ENTREPRENEUR (créer ma boîte inshAllah).

en souhaitant que vous alliez tous bien,  Wa 3laykoum salâm   rose
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/08/2017 12:51:01    Sujet du message: Nouveaux ? Présentez vous ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Alors re-bienvenue oukhty Mr. Green ,je suis un peu ancienne mais je n'ai pas l'occasion de te voir sur le forum.

Je te souhaite un bon rétablissement et qu'Allah te facilite son chemin.
Bonne chance pour ton projet aussi.

si tu as besoin d'apprendre ou de connaitre quelque chose sur l'islam,n'hésite pas à écrire sur notre forum ,il y aura toujours une personne pour te répondre incha Allah. Salut

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Aïssa

MessagePosté le: 06/08/2017 17:05:53    Sujet du message: Nouveaux ? Présentez vous ! Répondre en citant
Salam tous le monde
Moi c est Aissa convertie depuis bientot 9 ans
Grace a Dieux je viens de sortir d une periode tres difficile ou ma foi a ete mise a rude epreuve ( arret de la priere, mauvais comportement..)
Depuis le ramadan je m efforce de faire ma priere et avoir un meilleur comportement hamdoulilah et je me sens mieux hamdoulilah
Le probleme et que je ressens le besoin de me rapprocher plus de Dieu, de faire plus mais je ne sais pas comment ni qu elle est ce besoin que je ressens
J aimerai avoir des avis ou des reponses s il vous plait car je ne connais pas de musulman dans mon entourage d ou mon inscription sur ce forum merci
abd arrahman(khalil)
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/08/2017 18:50:49    Sujet du message: Nouveaux ? Présentez vous ! Répondre en citant
salam perlamelle je me rappelle de toi ca fait plaisir de te revoir je me disais que tu allais revenir tu t'Es beaucoup accorché a nous tu nous as manqué rebienvenue a toi
http://www.forumuslim.com/t36214-lettre-d-excuse.htm
( cliquer pour lire ma lettre d'Excuse :)
Les membres suivants remercient abd arrahman(khalil) pour ce message :
perlamelle8861 (17/08/17)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/08/2017 13:26:11    Sujet du message: Nouveaux ? Présentez vous ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Aïssa a écrit:

Salam tous le monde
Moi c est Aissa convertie depuis bientot 9 ans
Grace a Dieux je viens de sortir d une periode tres difficile ou ma foi a ete mise a rude epreuve ( arret de la priere, mauvais comportement..)
Depuis le ramadan je m efforce de faire ma priere et avoir un meilleur comportement hamdoulilah et je me sens mieux hamdoulilah
Le probleme et que je ressens le besoin de me rapprocher plus de Dieu, de faire plus mais je ne sais pas comment ni qu elle est ce besoin que je ressens
J aimerai avoir des avis ou des reponses s il vous plait car je ne connais pas de musulman dans mon entourage d ou mon inscription sur ce forum merci
Dans ce cas,je dois mettre votre question dans une autre section,ici c'est pour les présentation seulement.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
perlamelle8861
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/08/2017 22:45:50    Sujet du message: Nouveaux ? Présentez vous ! Répondre en citant
chers frères et soeurs,

merci à tous ceux et toutes celles qui ne m'ont pas oubliée. ayant des soucis de régularité et d'évolution dans ma salat, n'hésitez pas à me porter dans vos prières.
bienvenue à notre soeur aissa. le bonjour à la team de ce forum.

Wa 3laykoum salâm   Rosee
Les membres suivants remercient perlamelle8861 pour ce message :
isyami (18/08/17)
nadidi
Nouveau *

MessagePosté le: 08/11/2017 12:04:44    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant
Salam alaykoum

Donc moi c'est Nadia j'ai 28 ans et je suis mariée depuis 3 an alhamdoulillah et
on vient d'avoir une petite princesse Sarah agée de quelques mois..

J'espere apprendre avec vous connaître inchaAllah

salam alaykoum
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/11/2017 15:10:01    Sujet du message: Nouveaux ? Présentez vous ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Bienvenue et félicitation ! Qu'Allah vous combles de Sa Miséricorde.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Néhémie
Nouveau *

MessagePosté le: 26/11/2017 17:35:28    Sujet du message: Nouveaux ? Présentez vous ! Répondre en citant
Selam aleykum

Je suis nouvelle.
Linda linda

MessagePosté le: 15/03/2018 18:19:56    Sujet du message: En recherche de Nadia Répondre en citant
Salam Alaykoum,

je suis nouvelle sur ce site et la raison pour laquelle je me suis inscrite est dans l'espoir de pouvoir parler avec un des membres (ou invité) dont j'ai lu un message écrit en 2006. J'ai vécu un fait similaire dans ma vie et éprouve une souffrance qui lui est également similaire. J'aurais aimé pouvoir rentrer en contact avec elle et lui parler en privé. Son pseudo est Nadia et elle a écrit il y a des années de cela en 2006. J'aurais aimé que vous m'aidiez à rentrer en contact avec elle, voici son message:

http://www.forumuslim.com/p1035.htmPosté le: 03/09/2006 09:59:56    Sujet du message: Le voile me gache la vie
Salam a tous

Je ne veut pas que vous me considerer comme une mauvaise musulmane, j´essai tant bien que mal de respecter ma religion, et de bons et 100% parfait musulman y en a pas. Nous faisons tous des erreurs dans la vie car le chitan est en nous. Alors voila je porte le voile depuis 4 ans, je l´ai mis quelques jours apres le 11septembre . Je suis devenu un peut plus moche avec et je devait refaire ma garderobe, plus de pantalon moulon, plus de chemise trop courte, plus de robe sans manche, plus de maquillage, pas transparant, pas trop de couleurs, pas si pas sa, et c´etait pas evident de trouver le bon truc, surtout l´été et lorsqu´il faisait chaud alors qu autour de moi tous le monde etaient a moitier nus et que moi a coté ressemblant a un sac patate toute en sueur a cause de la chaleur, Je ne pouvait plus faire du sport, plus de natation, je ne pouvait plus travailler, et le regard des gens est tres penible. J´ai 3 petits enfants qui ont besoin de sortir, de faire pleins de chose, comme apprendre a nager,( les piscines sont mixtes ). Je suis triste de voir mes enfants sans activiter pendant les vacances alors que leurs camarades de classe en profiter cet été de la plage et du soleil. Aujourd´hui je ne sort pas beaucoup et mes enfants aussi parceque je ne supporte plus le regard des gens, je n´accepte pas d´etre pour a leur yeux une terroriste ou une femme soumise, complexée, folle, et meme dans les pays arabe on est considerer comme complexer. je ne vie plus, et je stress. Alors j´aimerais bien savoir si toutes celles qui sont voiler le porte vraiment avec plaisir parce que moi c´est pas vraiment un cadeau de dieu a la femme c´est un fardeau. Je porte toujours le voile parceque je croit en dieu mais aussi parce que j´ai peur de lui.

Merci d'avance pour votre aide.
Mahlia18

MessagePosté le: 07/07/2018 22:23:29    Sujet du message: Nouveaux ? Présentez vous ! Répondre en citant
Bonsoir je suis nouvelle iciet aimerais avoir des avis concernant les djinns amoureux
Comment avez vous gueri?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2018 15:58:30    Sujet du message: Nouveaux ? Présentez vous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35
Page 35 sur 35

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim