Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
Pourquoi le porc est il haram ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
assiana
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 19/11/2007 23:45:55    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je suis musulmane mais connait mal lsans histoire j essaye de change ça voila pourquoi est ce que le porc est il haram , est ce que c est du que c est une viand eproche de l homme ou est ce du au moyen age car il y avait pas de frigidaire et que du a sa il y a eu beaucoup de mortet on l a interdite ? je sais pas j entend des suggestion pourrai je avoir une reponse sur ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 19/11/2007 23:45:55    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mimi95
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 20/11/2007 16:54:30    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
as salam aleykoum

ma reponse ne sera pas cientifique mais juste ceux que j'ai apprie la viande du porc et haram car elle et impure et apporte beaucoup de maladie
en fait le port ne resort pas le toxine de sont cort comme nous quand on sue lui non donc la viande n'est pas convenable de plus dans la viande de port tu peut trouver un oeuf d'une sorte de verre ui quand tu le mange grandi en toi et donc on a remarquée que mem avec la cuion sa mourrais pas et donc c'est pour sa que c harram juste pour ajouter que meme dans la religion chéretienne le porc et interdi dans la bible

salam
Back to top
assiana
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 20/11/2007 18:01:37    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
merci pour ta reponse , salâm alaykoum
Back to top
juste moi
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/11/2007 11:23:30    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh si je ne me trompe pas, d'ailleur si quelqu'un peut redonner son avis, quand les personnes sont montés sur l'Arche de Noé, le porc était l'animal qui mangeait les excréments...d'ailleur c'est aujourd'hui le seul animal à remanger ses excréments....C'est une viande très grasse, et effectivement c'était avant une des viandes qui se conservait le moin bien...
Back to top
Chafiq69
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 22/11/2007 15:04:36    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
mimi95 wrote:
as salam aleykoum

ma reponse ne sera pas cientifique mais juste ceux que j'ai apprie la viande du porc et haram car elle et impure et apporte beaucoup de maladie
en fait le port ne resort pas le toxine de sont cort comme nous quand on sue lui non donc la viande n'est pas convenable de plus dans la viande de port tu peut trouver un oeuf d'une sorte de verre ui quand tu le mange grandi en toi et donc on a remarquée que mem avec la cuion sa mourrais pas et donc c'est pour sa que c harram juste pour ajouter que meme dans la religion chéretienne le porc et interdi dans la bible

salam

Tu as raison au sujet du vers:c'est ce qu'on appelle "le vers solitaire",il est transmi par la viande de porc(pas assez cuite en générale),il se dévelloppe ensuite dans l'estomac de la personne et se nourrit de ce que cette personne mange,il est donc dangereux pour la santé!

Salam.
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 22/11/2007 15:22:55    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
Tu trouveras plus d'explication dans ce sujet Incha'Allâh

Qu'Allâh te facilite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et ne foule pas la terre avec orgueil :
tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
assiana
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 22/11/2007 15:26:18    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
baraoufik oum pour votre aide . salâm alaykoum
Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 22/11/2007 15:27:16    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
Amin wa Fiki!!
Qu'Allâh te facilite

tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
Back to top
Linda22
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 25/11/2007 15:30:27    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote

J'ai lu que le vers solitaire se transmettai en mageant de la viande de porc si jai bien compris???? est ce prouvé scientifikemen??? parce ke jai un ptit cousin du bled musulman qui a ete attein dun vers solitaire ce qui la rendu tre amaigris .... Mais je ne pense pas quel ai consomer pour autan de la viande de porc.

Quand a moi si on ma bien renseigné, on ma dis qu'il y avai une seule partie du porc qui etai haram et comme on est pas arrivé a la definir alors on la harem completement. est ce vrai ????

Back to top
Hafsaa
Soeur
Soeur

PostPosted: 25/11/2007 16:57:24    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
C'est parce que le porc n'élimine pas l'acide urique de son corps;le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. de plus il est porteur de gènes provoquant des maladies chez l'homme.Alors quand onparle d'une seule partie rendant le porc impur Allaho Alleim!!!
qu'Allah vous facilite

Back to top
naznaz
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 27/11/2007 21:04:02    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
Moi je suis musulman et je mange du porc. Des millions de gens le mange et il n`y a aucun lien prouvé entre cette viande et des maladies humaines.
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 27/11/2007 22:18:43    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
naznaz wrote:
Moi je suis musulman et je mange du porc. Des millions de gens le mange et il n`y a aucun lien prouvé entre cette viande et des maladies humaines.

Un petit salam est le bienvenue...

Sinon comment peux tu manger du porc ?? Alors que il y a bien écrit dans le Coran que cela est interdit :

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5:3]

Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.

Alors meme si, comme tu dit
Quote:
il n`y a aucun lien prouvé entre cette viande et des maladies humaines.
Il est bien écrit clairement que le porc nous est pas permis.

Back to top
Visit poster’s website
Sahabi
Serviteur du forum
Serviteur du forum

PostPosted: 27/11/2007 22:27:54    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
Assalamo Aâlaykom warahmatollahi wabarakatoho

naznaz wrote:
Des millions de gens le mange et il n`y a aucun lien prouvé entre cette viande et des maladies humaines.

Il est vrai que je n'ai jamais entendu parler d'un étude scientifique digne prouvant qu'il y'a une relation entre des maladies graves et le fait de manger du porc. Mais dans le coran, il y'a plein de verset qui interdisent de manger du porc. J'en cite:

Quote:
[173] Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Surat N°2.

Quote:
[3] Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches.
Surat N°5.

Quote:

[115] Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoqué. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Surat N°16

Tu dis que:

naznaz wrote:
Moi je suis musulman et je mange du porc.

Tu sais quoi?, pff!

Moi je lis le coran, j'y trouve les versets cités ci-dessus. Donc Ce qu'il faut dire est:

Je suis musulam, dans je ne mange pas le porc!

Qu'Allâh te facilite
Back to top
Imam Al-hafidh Al-Iraquiy
Compagnon du forum
Compagnon du forum

PostPosted: 27/11/2007 22:47:49    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
naznaz wrote:

wa 3aleykum s-salam wa rahmetoullah wa barakatuh.
Dis-moi mon cher frère, quelles sont les lois importantes à suivre ?

les lois de Dieu ou bien les 1 millions de personnes qui mangent du mort ?

La science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.
Et l'acide urique contenu dans le sang. eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. et en plus le cochon n'a pas de cou, ce n'est pas un animal qui peut être égorgé.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Au service de la Oummah
Back to top
Imane92
Débutant du forum
Débutant du forum

PostPosted: 02/12/2007 20:32:04    Post subject: Pourquoi le porc est il haram ? Reply with quote
TOUT D ABORD LE VER SOLITAIRE "TENIA" PEUT S ATTRAPER AUTREMENT QU EN CONSOMMANT DE LA VIANDE DE PORC, MA NIECE DE 7ans EN A EU UN.
DEUXIEMENT, JE SOUHAITE FAIRE SAVOIR A NAZNAZ QUE LA VIANDE DE PORC EST FORMELLEMENT INTERDITE DANS L ISLAM, EN REVANCHE JE LE TROUVE TRES DURE AVEC SA SOEUR POUR UNE PERSONNE QUI MANGE DU PORC .
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site