Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Une invocation qui a fait trembler le ciel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ahfir-islam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/11/2007 23:30:25    Sujet du message: Une invocation qui a fait trembler le ciel Répondre en citant
Assalam Alaykum wa Rahmatou Allah Taala wa Barakatouh.

Un hadîth relaté par anas qu'ALLAH l'agrée raconte :

« un homme au temps de l'envoyé d'ALLAH, sallallâhou 3alaihi wa sallama faisait commerce de Médine vers châm ( l'actuelle Syrie) et cet homme n'aimait pas voyageait en compagnie des caravanes, il se remettait entièrement à ALLAH ( totale confiance en ALLAH ).

Une fois, alors qu'il était de retour de Syrie vers Médine, un bandit de chemin surgit sur son cheval et cria au commerçant : « ne bouge pas !! ».

le commerçant exécuta puis demanda au bandit : que me veux-tu ?

Le bandit lui dit : ton bien ( ce que tu possèdes) désormais m'appartient, mais je veux en plus te ôter la vie !!

« Accordes-moi un instant afin que je puisse faire une prière rétorque le commerçant, le bandit de dire : fais ce que bon te semble !! (L'air de dire que cela ne te servirait à rien), alors l'homme pria quatre raka3âtes et une fois cette prière finie, il leva les mains vers le ciel et fit cette invocation (dou3a),:

yâ wadoudou yâ wadoudou , yâ thal3archi al-majîdi , yâ moubdi-ou yâ mou3îdou , yâ fa33âloun limâ yourîdou , ass-alouka binouri wajhika allathî mala-a arkâna 3achika ,wa ass-alouka biqoudratika allatî qadarta bihâ 3alâ jamî3i khalqika , wa ass-alouka bi rahmatika allatî wassi3at koulla chai-in ,lâ ilâha illâ anta , yâ moughîthou aghithnî , il fait cette invocation trois fois de suite .

ô toi qui nous combles d'affection , ô toi qui nous combles d'affection , ô toi le Maître du Trône le Tout- Glorieux , ô toi qui certes commences ( la création) et la refais , ô toi qui réalises parfaitement ce qu'il veut, je te demande par la lumière de Ta Face qui emplit les colonnes de Ton Trône et je te demande par Ta puissance à travers laquelle Ton Pouvoir se manifeste sur toutes tes créatures, et je te demande par ta Miséricorde qui embrasse toute chose, il n' y a point d'autre divinité que Toi , ô Toi le Secoureur , viens à mon secours.

Soudain voilà qu'apparut un chevalier tenant une lance, lorsque le bandit vit ce chevalier, il court vers lui, mais dès qu'il s'en approcha il fut transpercé par la lance et tomba de son cheval sans vie.

Le chevalier s'adressa au commerçant dans ces termes : « saches que je suis un ange du troisième ciel, lors de ta première invocation , on entendit un cliquetis aux cieux , on s'est dit : « un événement vient de se produire et à ta deuxième invocation , les portes du paradis se sont ouvertes bruyamment , à ta troisième invocation , l'ange Jibril 3alaihi assalâmou descendit et appela : qui pourrait venir au secours de ce(serviteur) tourmenté ?

L'ange dit : « j'ai prié ALLAH de m'accorder ce privilège (tuer ce bandit de chemin) et saches ô serviteur d'ALLAH que quiconque se trouvant dans la détresse et invoque ALLAH comme tu l'a fait, ALLAH lui viendra en aide et ses soucis se dissiperont.

Une fois arrivé à Médine , le commerçant fit part à l'envoyé d'ALLAH , sallallâhou 3alaihi wa sallama , de ce qu'il a vécu , l'envoyé d'ALLAH ,sallallâhou 3alaihi wa sallama l'informa par ces termes : « ALLAH t'a enseigné ses plus beaux noms par lesquels quiconque l'invoque, il répondra à son appel et s'il lui demande des faveurs ,celles-ci seront exaucées.

wa'assalam Alykum wa rahmatou Allah Taala wa Barakatouh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Justice et Spiritualité

OUVRE LES YEUX AVANT QU ILS NE SE FERMENT A JAMAIS
Publicité

MessagePosté le: 15/11/2007 23:30:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salmane
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/12/2007 21:23:38    Sujet du message: Une invocation qui a fait trembler le ciel Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Salam quelle belle histoire mach'allah
Je ne réponds pas toujours à partir d'un PC.. Donc excusez moi les fautes. BarakAllahoufikoum.
Nep.
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/01/2008 19:16:42    Sujet du message: Une invocation qui a fait trembler le ciel Répondre en citant
As' Salamou' Aleykoum.. Cette histoire et magniifiiiiiiiiique..
Qu'Allah t'en récompense mon frère

Ach-hadou ana la Ilaha Illa Allah, wa ach-hadou ana Muhammad rassoulouh Allah
Medina
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/01/2008 15:34:29    Sujet du message: Une invocation qui a fait trembler le ciel Répondre en citant

macha' Allâh tres tres belle histoire.
EL hmdoulilah El hmdoulilah
◊Enfant_d'Adam◊
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/01/2008 00:08:49    Sujet du message: Une invocation qui a fait trembler le ciel Répondre en citant
[ message supprimé par enfant_d'adam ]
◊ La recherche de la Vérité (du Savoir) est un Devoir ◊

Dernière édition par ◊Enfant_d'Adam◊ le 06/08/2008 15:11:12; édité 1 fois
◊Enfant_d'Adam◊
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/01/2008 16:22:14    Sujet du message: Une invocation qui a fait trembler le ciel Répondre en citant
Moi et mes questions bêtes Starghfollah :)
◊ La recherche de la Vérité (du Savoir) est un Devoir ◊
omi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/01/2008 23:50:48    Sujet du message: Une invocation qui a fait trembler le ciel Répondre en citant
je me pose toujours la meme question, a vrai dire , ma jalousie est elle , que je desespere la misericorde de dieu ( c'est vrai , les compagnons  ne commettaient  qusiment aucuns fautes , meme si c t le cas il se rependent 100 fois par jours , et moi a coté je suis koi ? )
jooh_aina
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 15/09/2010 14:45:49    Sujet du message: Une invocation qui a fait trembler le ciel Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  du partage 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:18:46    Sujet du message: Une invocation qui a fait trembler le ciel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim