Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée
E471 et E472 je relance le débat

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Safiya77
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 02/11/2007 15:12:07    Post subject: E471 et E472 je relance le débat Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

je sais que le sujet à déjà été abordé, mais...
je voudrais être sûre de la licité ou illicité de ces émulsifiants ???
en effet, les avis sont partagés, en faisant des recherches j'ai trouvé un site ou il est dit qu'après istihalat (transformation chimique)
ces produits deviennent halal et l'iman Al Qardawi est d'accord sur le fait... macha' Allâh

mais le doute persiste, de + il y en a partout de + en +, même dans le pain et les baguettes (essentiellement industrielles)
que faire ? attendre d'autres avis ? laissé ces produits, mais le pain est essentiel à la consommation :cry:
Incha'Allâh j'espère que quelqu'un aura de quoi me répondre,
qu'Allah vous facilite Amin
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
اشهد ان لا اله الا االه و اشهد ان محمداً رسول الله
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 02/11/2007 15:12:07    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Safiya77
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 06/11/2007 17:33:40    Post subject: E471 et E472 je relance le débat Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh okhti nejma,

labass alik ?
excuse moi de te déranger okhti, mais te serait-il possible de déplacer ce sujet dans Halal/Haram ? Incha'Allâh

qu'Allah vous facilite Amin

Back to top
Visit poster’s website
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 06/11/2007 20:40:45    Post subject: E471 et E472 je relance le débat Reply with quote

Ca va l-hamdouliLâh ^^

Pourquoi ne pas laisser ce sujet dans "alimentation" ??

Pour ta question, j'ailu aussi qu'aprés transformation chimique c'était halal... Allâhou^alem !

Back to top
Visit poster’s website
Safiya77
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 06/11/2007 20:46:01    Post subject: E471 et E472 je relance le débat Reply with quote
okhti,

c'est là tout le problème, suite à transformation chimique (istahalat) ça devient halal,
mais on est pas encore sure, à moins que ce soit comme avec le vinaigre ? qui devient halal après istihalat...
comme tu le dis si bien okhti allah ou 'alhem
à bientôt Incha'Allâh

Back to top
Visit poster’s website
as-sanoucyy
Nouveau *

PostPosted: 01/12/2007 13:05:51    Post subject: E471 et E472 je relance le débat Reply with quote
franchement vous rendez compliqué des choses faciles. Dès lors qu'il y a un doute sur le caractère licite d'un produit il faut s'abstenir. Maintenant comme vous dites qu'il y en a dans le apin et autres produits industriels, permettez-moi de vous dire que le pain industriel ce n'est pas du pain c'est du faux pain, du caoutchouc. Pourquoi on mange ? Est-ce uniquement pour remplir le ventre et répondre à un besoin certes vital ? Ou bien manges t'on pour pprofiter des bénéfices que contient le produit ? il faut choisir. Si votre objectif est de vous nourir pour vous maintenir en bonne santé alors mangez sain le plus possible. Mangez c'est aussi pangez peu et mieux. Privilégier la qualité sur la quantité. Vous allez dire la qualité c'est chère. C'est vrai mais en délaissant la majeure partie des produits bon marché qui sont plutôt néfastes pour la santé vous ferez des économies pour acheter mieux. Et si vous êtes quelqu'un d'organisé faites votre apin vous même. Ou achetez le chez un artisant. Il faut changer son mode alimentaire et sa façon de consommer. Voilà mon avis.
as-sanoucyy
Back to top
Safiya77
Elève du forum
Elève du forum

PostPosted: 01/12/2007 14:22:09    Post subject: E471 et E472 je relance le débat Reply with quote
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh okhti,

pour ta réponse, enfin quelqu'une qui répond Non lol
ton point de vue est serte très intéressant et sur le fond tu as sans doute raison, mais
le pain même si je sais le faire, c'est pas pour dire mais je le ferais pa tout les jours...
en fait, le pain même industriel reste une denrée dont on a besoin chaque jour, les musulmans nous mangeons en règle général
tous dans le même plat, et avec le pain nous attrapons la nourriture dans ce plat...
donc comment faire sans pain ?
à méditer...

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site