Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Invocations et priéres à savoir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/03/2006 02:25:39    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant
Invocations et priéres

Ce que l'on dit :

*Après avoir mangé.

Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine.
Signification : Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans.

*Avant de dormir.

Prononciation : Allahoumma bismika amoutou wa ahya.
Signification : O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs.

*Lorsque l'on se réveille.

Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi ahyana ba'da amatana, wa illayhi annouchour.
Signification : Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour.

*Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport.

Prononciation : Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune.
Signification : Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner.

*Lorsque l'on entre dans les toilettes.

Prononciation : Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe.
Signification : O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles.

*Lorsque l'on sort des toilettes.

Prononciation : Ghoufranak'.
Signification : Je Te (Allah) demande pardon.

*En entrant dans la maison.

Prononciation : Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna.
Signification : Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance.

*En sortant de la maison.

Prononciation : Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah.
Signification : Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah.

*Pour remercier une personne.

Prononciation : Jazak Allahou khairan.
Signification : Qu'Allah te rétribue avec la meilleure rétribution.
ou
Prononciation : Barak Allahou fik.
Signification : Qu'Allah te bénisse.

*Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté.

Prononciation : Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

*En entrant à la mosquée

Prononciation : Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika.
Signification : Au nom d’Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde.

*En sortant de la mosquée

Prononciation : Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a'simni mina chaytani rajime.
Signification : Au nom d’Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit.

*En faisant les ablutions

Prononciation : Allahoumma ghfirli dhanbi, wa wassi'li fidari, wabarik li fi rizqi.
Signification : O Allah ! Pardonne mes péchés, béni mon foyer et béni tout ce que Tu nous donnes.

*Apres avoir fait les ablutions

Prononciation : Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou. Allahoumma j'alni minattawwabina wa j'alni minal moutatahhirin.
Signification : J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager. O Allah ! Place-moi parmi ceux qui se repentent et ceux qui se purifient continuellement.

*Quand quelqu'un meurt

Prononciation : Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oune.
Signification : A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons.

Quelques prières très importantes

*Commencer ses invocations par ces noms d'Allah

Prononciation : Ya 'alim, ya hakim, ya 'ali, ya 'adhim. Ya dal'jalli wal ikram, ya hayyou ya qayyoum.
Signification : O Omniscient, O Infiniment Sage, O Très-Haut, O Magnifique, O Détenteur de la Majesté et de la Générosité, O Vivant, O Immuable.

*Une prière tirée du Coran

Prononciation : Rabbana atina fiddounia hassanatane wa fil akhirati hassanatane, wa qina 'adhabannar.
Signification : O Notre Seigneur, donne-nous le bonheur ici-bas et dans l'au-delà et preserve-nous des supplices de l'Enfer.

Pronociation : Rabbî nadjini wa ahli mimmâ ya'malûn.
Signification : Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font.

Prononciation: Rabbi aj'alni muqîmas-Salâti wa min dhuriyyati rabbana wa taqabbal du'â.
Signification: Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salâ ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur! (Surat Ibrahim, v.40)

Prononciation : Rabbi ghfirli dounoubi wa ftahli abwaba rahmatika ya arhama rahimine.
Signification : O Mon Seigneur, pardonne-moi mes péchés et ouvre-moi les portes de Ta Bénédiction, O plus Miséricordieux des Miséricordieux.

Prononciation : Rabbi ghfirli wa li walidayya.
Signification : O Mon Seigneur, Pardonne-moi ainsi qu'à mes parents.

*Prière sur le Prophète

Prononciation : Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid.
Signification : O Allah ! Prie sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d’Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2006 02:25:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
moii
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/05/2007 22:42:01    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant
salam 'alaykum wa rhaamtulahi wa baraktuh
barakAllahu fik pour se rappel

je voulais juste ajouter que :

Le prophète (sallalahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan vient à l’un d'entre vous et il lie un nœud à l'arrière de sa tête, en faisant trois nœuds. Et il (le Shaytan) dit dans chaque nœud, ' Dors, tu as une longue nuit pour toi. ' Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des nœuds est délié et quand il fait ses ablutions un autre nœud est délié et quand il prie les trois nœuds sont déliés. Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas d'Allah , n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux . »

salam 'alaykum wa rahamtulahi wa barakatuh
midou
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/08/2008 21:58:18    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh et  pour tous ces invocations ! Moi qui chercher "la prière sur le prophete ! 
Fadoua
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/10/2008 17:49:51    Sujet du message: obligé Répondre en citant
Assalamou alaykom

Barakallahou fik pour ce rappel, mais je voulias savoir est que les mussulmans sont obligés de prononcer ces invocations à chaque faits et gestes, moi ça ne me dérangerait pas, mais je ne connais pas grand monde de mon entourage (musulmans) qui font ces invocation.

Merci pour vos réponses.
Hicham1
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 11/10/2008 18:02:35    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant

ce n'est pas obligée mais c'est une maniere de s'approcher de plus en plus de Dieu et on aura une grande recompense faisant ces invocation comme ils peuvent etre des moyens de protection contre plusieur maux
Qu'Allâh te facilite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite."
kenza21
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 11/10/2008 22:19:33    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant

pour toutes ces invocations!
Ô notre Seigneur, favorise-nous d'un bienfait dans ce monde et d'un bienfait dans la vie future et préserve-nous du supplice du feu
djamilaa

MessagePosté le: 04/07/2009 00:06:26    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant
Yas'
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/08/2009 10:47:32    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant

pour toutes ses invocations, j'en avais oublié quelques unes qui me fallait rapprendre au plus vite.

J'aurais préféré aussi une traduction en arabe en plus, car je prefere lire en arabe, c'est meilleur.

Qu'Allah Soubhana wa t^ala te protège toi et ta famille ainsi que tous tes proches

kayna
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/08/2009 01:18:21    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Les voilà en arabe ici Arrow http://muslim.xooit.com/f97-Citadelle-du-Musulman.htm
bonne révision

Le bas-monde est un pont, traverse le et ne compte pas y résider.
Yas'
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/08/2009 15:15:46    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant

Ah chokran, comme ça je pourrait les lires en arabe, milles merci.
Qu'Allah te protège toi et toute ta famille ainsi que tous tes proches. Incha'Allâh

Mélissa~
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/08/2009 15:55:20    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant

Peut-on réciter ces prières en français si l'arabe nous est difficile ?
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/08/2009 17:27:26    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  
Okhti Melissa sache que les invocations peuvent être dites en français. 
Ce n'est pas comme la salat qui elle doit être dites obligatoirement en arabe. 
J'espère avoir put t'aider, au plaisir bi idniLlah 
Wa 'alykoum salam 

Mélissa~
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/08/2009 17:35:13    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant
D'accord merci pour ta réponse Nass.
*~Nass~*
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/08/2009 17:46:29    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Derien ma soeur Melissa 
Petit rappel, le salam à chaque postt :) 
Wa 'alykoum salam 

Mélissa~
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/08/2009 18:02:42    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Tu as raison Nass je suis désolée.

Wa 'alykoum salam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/07/2018 06:58:08    Sujet du message: Invocations et priéres à savoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim