Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Suite à de nombreuses inscriptions (botspam), la validation des inscriptions ce feras par l'administrateur. Merci de votre compréhension !

Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

comment faire les invocations?

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
flom93
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 11/09/2007 15:49:46    Post subject: comment faire les invocations? Reply with quote

Je viens vers vous pour vous demander comment faire les invocations?Ca se fait pendant la prière? Faut il faire les ablutions?
Je voudrais surtout faire des invocations concernant la tristesse et les soucis.

J'ai besoin d'aide

Merci à tous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Videos islam : Islam
Ajoutez vos recettes de patisserie sur : Patisserie marocaine
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: 11/09/2007 15:49:46    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 11/09/2007 16:44:25    Post subject: comment faire les invocations? Reply with quote

Les invocations (dou^as, demandes...) peuvent se faire aprés la priére Incha'Allâh, et peuvent être dit en français aussi

Que Allâh te facilite ! Amîn !

Back to top
Visit poster’s website
flom93
Participant du forum
Participant du forum

PostPosted: 11/09/2007 17:38:57    Post subject: comment faire les invocations? Reply with quote
merci ma soeur

Mais faut il faire les ablutions avant? doit dont faire des gestes?

Merci

Videos islam : Islam
Ajoutez vos recettes de patisserie sur : Patisserie marocaine
Back to top
Visit poster’s website
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 17/09/2007 22:03:34    Post subject: comment faire les invocations? Reply with quote

Si tu fais à la fin de ta priére, la tu sera en état de pureté (tu auras tes ablutions), mais ce n'est pas une obligation, puisque les femmes en état d'impureté (ayant les menstrues) peuvent dire des invocation

Tout comme les gestes, ce n'est pas une obligation non plus, il y a plusieurs "facon" de faire, comme joindre les 2 mains, passer les mains sur ce visage...

Qu'Allâh te facilite

Back to top
Visit poster’s website
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 17/09/2007 23:23:33    Post subject: comment faire les invocations? Reply with quote
salâm alaykoum

L’invocation d'ALLah a de nombreux merites. On les trouvent dans de nombreux textes Coraniques « Accomplis la prière, car elle préserve de la turpitude et du péché. L’invocation d’Allâh est certes ce qu’il y a de plus grand »; « C’est par l’invocation d’Allâh que se tranquillisent les cœurs » .

Il y a également cette parole du Prophète saw rapportée par At-Tirmidhî, Ahmad et Al-Hâkim qui a jugé authentique sa chaîne de transmission : “Voulez-vous que je vous indique la meilleure de toutes vos actions, celle qui recueille la préférence de votre Seigneur, et qui élève le plus vos rangs ? Celle qui vaut mieux que de dépenser l’or et l’argent, et qui est mieux pour vous que d’affronter vos ennemis, en frappant leurs cols pendant qu’ils frappent les vôtres ?” On répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh !” Il répondit : “L’invocation d’Allâh.” Le Prophète saw dit également dans un hadith rapporté par Ahmad : « Il n’y a rien que le fils d’Adam puisse faire de mieux pour se sauver du châtiment divin que l’invocation d’Allâh — Exalté soit-Il. »

L’invocation d’Allâh est nécessaire en toute circonstance, que l’on soit seul ou dans une assemblée.

Il peut etre fait à voix basse: l’instar du verset : « Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. » et le verset : « Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n’aime pas les transgresseurs. » Muslim

le Messager saw dit : « Le meilleur dhikr est celui qui est dit secrètement. » Il dit aussi : « Réciter le Coran discrètement est comparable à l’aumône donnée discrètement. »

Il peut aussi etre dit à haute voix. De nombreux textes consacrent le mérite du dhikr à haute voix de manière générale, dont le hadîth transcendant rapporté par Al-Bukhârî : « Je suis Tel que mon Serviteur l’espère. Je suis avec lui lorsqu’il M’évoque. S’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en Mon for intérieur. S’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une meilleure assemblée. »

An-Nawawî concilia les textes consacrant le dhikr à voix haute et ceux consacrant le dhikr à voix basse disant : « La discrétion est préférable lorsque l’on craint l’hypocrisie et lorsque l’on est susceptible de déranger les orants ou les dormeurs. Sinon, le dhikr à voix haute est préférable car l’implication y est plus forte et il profite à l’entourage ; il éveille le cœur du récitateur, lui permet de se focaliser sur la méditation...

salâm alaykoum

&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 17/09/2007 23:30:53    Post subject: comment faire les invocations? Reply with quote
salâm alaykoum

L'invocation ou la remémoration (dhikr) est une œuvre de la langue et du cœur. Il faut etre sincere et le meilleur dhikr est celui qui se fait pendant la nuit en étant seul et en etat de purete. Les juristes et les savants du Hadîth sont d’avis qu’il est souhaitable de faire les ablutions en vue de pratiquer le dhikr.

Salam

&quot;Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur.&quot;[22/39]
Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 17/09/2007 23:36:43    Post subject: comment faire les invocations? Reply with quote
salâm alaykoum

Sur les merites de l'invocation:

Allâh a dit :

{O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante}(33 :41)

{Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense} (33 :35)

{Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants} (7 :205)

Le Messager d’Allâh saw a dit :

« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »

Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »

‘Abdullâh b. Busr RAA rapporte qu’un homme questionna le Messager d’Allâh saw en ces termies : « Ô Messager d’Allâh ! Les lois islamiques sont trop nombreuses pour moi, dis-moi une chose à laquelle je me cramponnerai. Il saw répliqua : « Que ta langue ne cesse d’invoquer Allah. »

salam

Back to top
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 17/09/2007 23:39:55    Post subject: comment faire les invocations? Reply with quote
salâm alaykoum

Les invocations en cas de soucis et de tristesse:

Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

"La louange est à Allah Seul et la prière et le salut sur le dernier des prophètes.

Je cherche protection auprès d’Allah contre Satan le maudit : " Allah ! Nulle divinité autre que Lui, le Vivant qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il sait tout leur passé et tout leur futur. Et ils ne savent de sa science que ce qu’Il veut. Son trône (Kursî) déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. ""

"Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : C’est Lui Allah Seul et Unique ; Allah le Seul à être imploré pour ce que nous désirons ; Il n’a jamais engendré ni n’a été engendré ; et nul n’est égal à Lui. » [Sourate Al-Ikhlâs]

Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante ; contre le mal des êtres qu’Il a créés ; contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit ; contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds ; et contre le mal de l’envieux quand il envie. » [Sourate Al-Falaq]

Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes ; le Souverain des hommes ; Dieu des hommes ; contre le mal du mauvais conseiller furtif ; qui souffle le mal dans les poitrines des hommes ; qu’il soit djinn ou être humain. [Sourate An-Nâss]

[trois fois chaque sourate]

Qu'Allâh te facilite

Back to top
~Nejma~
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 18/09/2007 00:23:38    Post subject: comment faire les invocations? Reply with quote

mon frére !

Qu'Allâh te facilite

Back to top
Visit poster’s website
Idrissid
Frère
Frère

PostPosted: 18/09/2007 01:02:14    Post subject: comment faire les invocations? Reply with quote
salâm alaykoum

Wa fiki Insha'Allahou taâla

salâm alaykoum

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Invocation All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim Ajoutez votre site